“Quelle énergie !” 5 sur 5 bulles

Milwaukee Athletic Club
Metz
“Quelle énergie !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

Quand vous parlez à vos amis de Milwaukee, ils ont un peu voire beaucoup de mal à situer cette grosse "bourgade" du midwest de 700 000 habitants sur une carte des USA.
C'est vrai aussi que vue de la lorgnette de Google hearth cela n'est pas très engageant.
C'est pourtant une porte ouverte sur les étendues du grand Nord américain, un pays d'eau et d'orage extraordinaires, des ciels métalliques donnant au Lac Michigan des teintes brillantes et fantastiques. Dans ce charmant décor, il ne faut pas manquer le musée Harley Davidson sur plusieurs milliers de M², le parking est déjà un musée à lui tout seul et un parc d'attraction axé sur le look absolument incroyable des bikers qui viennent en pèlerinage, chevauchant des machines allant de 1940 à nos jours toutes plus rutilantes les unes que les autres.
Et puis, il y a également le M.A.C pour les initiés, pour les autres le Milwaukee Athlétic Club sorte de vestige de la splendeur commerciale de cette région qui fut et qui est encore une plaque tournante du commerce des céréales aux USA, y compris celles que les petits européens mettent dans leur bol tous les matins.
Tout n'avait pas pourtant très bien commencé. après 4 jours passés à Chicago un petit coup de téléphone pour confirmer notre réservation, un interlocuteur au bout du fil assez agacé par notre américain je le concède pas toujours authentique dans le texte mais assez précis pour ne pas mourir de faim, trouver un hôtel, louer une voiture, bref faire un roadtrip de plus de trois semaines.
Arrivée à l'hotel, la personne que nous avions eue au téléphone se confondant en excuses pour ne pas nous avoir compris lors de notre appel, prise en charge et check in impeccables.
Chambre à la taille démesurée pour 4 personnes, grands lits king size hyper confortables, station pour Iphone ou Ipod , salle de bain très propre et vaste avec tout l'équipement nécessaire, produits d'accueil en quantité suffisante. Tout cela pour le prix d'un horrible Ibis dans une zone commerciale en France. (attention petit dej non compris et parking non compris)
Au sixième étage, piscine aux dimensions olympiques pour les hommes avec salle de sport, sauna, produits de rasage et de soin à volonté.
Au premier, une autre piscine pour les femmes (ah! le puritanisme américain a encore la vie chevillée au corps) avec salle de sport et produits corporels à volonté.
Au 26 ième étage, nous avons juste regretté de ne pouvoir utiliser la magnifique terrasse qui offre une très belle vue sur la ville et les environs,histoire de s'offrir un drink dans des canapés confortables après le sport car l'orage était revenu.
Nuit d'un calme impressionnant après l'activité de Chicago. Dès les premières heures du jour, café à volonté dans le hall de l’hôtel, et spectacle absolument hallucinant d'un match de basket sur un parquet ciré aux normes internationales au sixième étage de l’hôtel à 6 heures du matin, tout cela sans déranger d'aucune sorte la clientèle.
Ce spectacle, d'hommes jouant au basket avant de rejoindre leurs bureaux, leurs activités professionnelles vous donne une énergie positive débordante. De toute façon, cette énergie sera indispensable pour affronter les creux du Lac Michigan si vous avez prévu de le traverser à bord du Lake Express à plus de 60 km/h pour rejoindre la rive Est après trois heures de navigation jusqu'à Muskegon (Mi).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles