“Un authentique "historic hotel" of the West”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Buffalo
The Historic Occidental Hotel & Saloon and The Virginian Restaurant
N° 3 sur 17 Hôtels à Buffalo
“Un authentique "historic hotel" of the West”
Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Nous sommes restés deux nuits à l'Occidental début juillet. Un merveilleux endroit oú le moindre détail est authentique. L'accueil est chaleureux, les chambres (nous avions "cripple Creek" ) très grandes, superbes. Un prix tout à fait justifié.

• Séjour du juillet 2013

Avis écrit le 11 mars 2013

C'est un hotel historique où Calamity Jane a séjourné et bien d'autres personnalités.
Nous sommes transportés dès l'accueil dans un autre siècle. Ambiance très feutrée. Meubles d'époque avec beaucoup d'effort sur la décoration.
On peut visiter l'hotel. Quand les chambres ne sont pas louées, les portes restent ouvertes et l'on peut les admirer .
Nous avons dormi dans la "Bordello Suite" (3 chambres avec lit double & salle de bain).Nous avions même un vieux poste de radio en bois qui fonctionnait.
Le soir, nous avons préféré diner au Saloon (burger de bisons, salade). David ,très sympa, a même fait l'effort de nous parler en Français.
Nous avons pris le petit-déjeuner au Busy Bee Cafe, attenant à l'hotel. David nous a offert des croissants . Vraiement très sympa.
Un des grands moments de notre voyage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Oise
Avis écrit le 22 septembre 2011

Que dire ? C’est un hôtel complètement atypique. Nous étions dans la Outlaw Suite, constituée de 2 pièces séparées (1 lit double et 2 lits simples), et d’une grande salle de bain. La chambre donnait sur une ruelle, très calme.
Imaginez dormir dans un musée, une vielle maison de 100 ans d’age ou seul la plomberie et l’électricité aurait été refaite. Ca peut avoir du charme, c’est selon les gôuts de chacun, mais çà a fait dresser les cheveux sur la tête de notre fille adolescente.
Par contre, au niveau propreté, mieux vaut ne pas regarder dans les coins. Le problème, je pense, est qu’aucune chambre n’est fermée, on a l’impression que n’importe qui peut visiter les chambres, et donc, laisser des cochonneries à l’interieur (ce fut notre cas, restes de biscuit, yaourt, etc).
Oubliez également toute intimité : le haut des portes est ouvert sur le couloir, au point qu’il est difficile de dire si un visiteur est dans la chambre ou a l’exterieur.
L’accueil est extrêmement cordial. Le restaurant le Virginian était fermé (le Lundi), nous avons pris le dîner au Saloon à côté (surchargé, et de qualité médiocre) et pris le petit déjeuner au café adjacent (service amateur, qualité très médiocre).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Savoie
Avis écrit le 18 septembre 2010

Hotel avec le charme de l'ouest, meuble d'époque, nous étions dans la Bordello suite et nous avons adoré le style roccoco. Le gérant est très sympa, le restaurant the Virginian est un peu cher mais vaut le coup et le saloon a une superbe ambiance le soir et le personnel est très sympa.
Un des meilleur souvenir de notre voyage aux Etats Unis.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille