Avis publié : 3 février 2018

Calme, serein, animé d'une véritable démarche écologique et d'une constante préoccupation de préservation de la faune et de la flore, l'ecolodge n'usurpe pas son appellation.
L'accueil y est particulièrement chaleureux, la convivialité est de mise et la cuisine excellente.
Un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature, marine ou forestière !

• Séjour en : janvier 2018, a voyagé en solo
RimbaProject, Propriétaire de Rimba Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2018

Merci beaucoup Frantz ! Bon voyage et qui sait, le vent te ramènera peut être par chez nous ;)

Avis publié : 23 décembre 2017

Nous avons passé un très bon séjour,les chambres,la salle de bain,la nourriture tout était impeccable et merci à Nadège pour l'échange enrichissant que nous avons eu,,on ressent bien la touche française dans la tenue de l'établissement.On espère à bientot .

• Séjour en : décembre 2017, a voyagé en couple
RimbaProject, Propriétaire de Rimba Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 24 décembre 2017

Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire. On espère vous revoir dans le coin un de ces jours ! A bientôt.

Avis publié : 6 novembre 2017

L' accueil était chaleureux. Nous sommes resté 3 nuits 4 jours. L' endroit est vraiment magnifique, propre. Les repas sont délicieux. Il y avait un problème dans le salle de bain et un membre d'équipe à très bien et vite résolu.
Rapport qualité / prix ? Nous ne sommes pas positive. Le prix est beaucoup trop élevé pour le qualité de logement proposer. Une petit chambre très basic avec une salle de bain basic ( pas de toilet sans chasse d'eau), partager avec autres touristes en payant 32€ par nuit, je trouve vraiment exagéré. En plus de ça on paye aussi pour le trajet avec le bateaux qui nous a coûté aussi 50€. Le restaurant avec les chaises et les canapés, mais plein de poils de chat et chiens. Je suis allergique pour les poils de chats alors tranquille m'assoir sur le canapé était pas un plaisir. Et encore si il y a une bon parti qui part pour l'association c'était encore raisonnable, mais sur le 32€ + 50€ il y a 2% qui est donner à l'association. je trouve ça très très peu!! C'est dommage car l'idée vient de bon coeur je pense, mais la réalité n'est pas aussi jolie. Je voulais organiser les stages sur cet endroit mais je ne peux pas justifier au près de mes clients les frais ils doivent dépenser pour un qualité de logement aussi basic. Et je ne trouve pas que on peut demander les clientèle de payer aussi beaucoup pour l'environnement. Nous sommes allés 5 jours au Abdi Homestay et payer encore moins que la moitié de facture de Rimba. Et nous sommes dans un endroit aussi magnifique.

Séjour en : octobre 2017
RimbaProject, Propriétaire de Rimba Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2017

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre message et vos compliments sur la nourriture et le lieu. Je suis désolée mais je ne comprend le problème par rapport aux toilettes. Vous dites "pas de toilettes sans chasse d'eau" or la salle de bain est équipée de toilettes occidentales avec chasse d'eau.
Pour les poils de chats sur les coussins nous sommes désolés que cela ai pu vous gêner, nous allons les enlever plus régulièrement.
Concernant le prix de la chambre, nous sommes les moins chers dans la zone. La chambre est à 16 euros par personne, soit 32 euros pour 2 personnes) incluant 3 repas par jour + café, thé et eau à volonté + prêt de masques/tubas... Nous sommes à la limite minimum au niveau des prix. Nos bungalows sont certes très basiques mais nous investissons beaucoup pour leur entretien. Il est difficile de pouvoir comparer avec d'autres logements comme le Abdi Homestay que vous citez, car dans notre cas nous n'avons pas d'autre accès que par bateau ce qui augmente de manière considérable les coûts de logistique. Ce n'est pas le cas pour le Abdi Homestay qui se trouve dans les terres.
La partie reversée à l'association vous parait faible, pourtant cela représente environ 1500 à 2000 euros par an. Comme je vous l'ai dit plus haut, nos prix sont à la limite inférieure de ce qu'il est possible d'offrir, nous ne pouvons donc pas reverser plus sans avoir à augmenter les prix. L'écolodge fait aussi des dons ponctuels qui ne sont pas comptés dans ce pourcentage prélevé sur les nuitées. Ces dons sont reversés directement aux communes et aux villageois (aide aux plus démunis lors de décès, pour des soins médicaux ou pour avoir l'électricité chez eux, aide à la communauté pour l'entretien et la réparation d'infrastructures communes...).
En tant qu'association, nous faisons également un travail de recherche de fonds auprès de fondations, de mécènes... car tous nos fonds ne peuvent pas provenir de l'écolodge. L'écolodge n'a en effet pas pour but de financer à 100% l'association, mais nous permet, à nous et à nos employés de vivre car nous ne pouvons pas percevoir de salaire à partir de l'association (association à but non lucratif).
Vous dites que "la réalité n'est pas aussi jolie". Je ne comprend pas de quelle réalité vous voulez parler. Pour nous la réalité c'est : la distribution d'affaires scolaires tous les ans à plus de 500 enfants, la protection d'une baie et d'une partie d'une réserve naturelle forestière contre les braconniers, la confiscation et la réhabilitation de plusieurs animaux sauvages (gibbon, loris, varan, python, furet, oiseaux...), une aide financière personnalisée aux villageois en difficulté sous forme de dons ou de prêts sans intérêts, une aide financière aux communes, la création d'emplois pour les locaux, l'enrichissement des bases de données scientifiques sur la faune sauvage de la région, la régulation de certaines espèces marines invasives... Dans la réalité j'ai l'impression que nous faisons quand même pas mal de choses. Sans parler des projets en cours : gestion des déchets, revalorisation des plastique, construction d'une guesthouse coopérative pour le village, création d'une équipe de gardes forestiers... malheureusement, je vous l'accorde, nous ne pouvons pas tout faire d'un coup.

Nous sommes désolés que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos espérances, mais nous espérons qu'il vous a tout de même été suffisamment agréable pour profiter du lieu.

Bien à vous.
L'équipe Rimba

Avis publié : 30 août 2017

Une construction qui préserve l'environnement, un accueil très chaleureux, une cuisine délicieuse, une plage paradisiaque, une eau turquoise dans laquelle on peut croiser des tortues et des activités et excursions proposées pour ceux qui le souhaitent. Juste parfait!
Un vrai plaisir de passer ces deux jours de détente avec toute l'équipe de Rimba après notre séjour avec les Mentaway.
Merci à Nadège, Réno et toute l'équipe pour votre accueil, votre gentillesse et votre professionnalisme

• Séjour en : août 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2017

Nous avons adoré nos 6 jours passés au Rimba. De jolies petites paillotes au bord de la plage entre jungle et mer, une vue sur les îlots et l'océan, des hamacs, des chaises longues , une cabane dans les arbres , un lieu convivial où de déroulent les repas variés et soignés, de superbes excursions ont contribué à notre bien-être et notre bonheur. Ici on est coupé du monde et cela fait un bien fou.
Mais au delà de ces plaisirs, c'est un véritable esprit écolodge que nous avons rencontré. Nadège est une belle personne qui a coeur de préserver la nature et qui a crée une association pour aider les écoles avoisinantes en fournissant du matériel scolaire. Alors merci à elle et à sa charmante famille, ce séjour restera longtemps inscrit en nous et nous espérons revenir un jour!
Sylvie et famille;

Astuce pour la chambre : le bungalow familial avec ses 2 chambres et sa superbe terrasse au bout de la plage est formidable.
  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
RimbaProject, Propriétaire de Rimba Ecolodge, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2017

Merci beaucoup les amis ! C'est super gentil. On espere vous revoir aussi. En attendant, nous vous souhaitons une bonne route a travers d'autres magnifiques contrees :) Des bises de nous tous !