“Quelle belle destination de voyage!” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
425 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 610 votes utiles
“Quelle belle destination de voyage!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

Pour ce voyage dans le Maine, j'ai écris pas moins de 35 avis sur Trip Advisor. Mes coups de coeur: Mount Desert Island, le Parc Acadia, Bar Harbor et Northeast Harbor.

Lorsque je prépare un voyage j'ai toujours un plan A(activités à l'extérieur et dans la nature). J'ai aussi un plan B. Ce qui qui est bien dans cette région, c'est que si le temps est moins bon on peut visiter des musées, des microbrasseries... Il y a aussi un grand laboratoire de génétique(Alzheimer, cancer) à visiter. On n'a pas eu besion du plan B. Souvent des nuages mais jamais de pluie.

Pourquoi suis-je tombée en amour avec cette région? Un hébergement et des restaurants de qualité. Des paysages de toute beauté. Que ce soit près de l'océan ou sur la montagne. Tout est beau.

On peut pratiquer la voile, le kayak, le vélo et le hiking. Une végétation et une faune extraordinaires. Les rosiers sauvages tout le long de la côte donnent de la couleur aux pierres de granit.

Et que dire de la gastronomie. Homard, crabe et bières locales. Et leurs bleuets! Pendant notre séjour nous avons mangé de la tarte aux bleuets, des muffins aux bleuets,des pancakes aux bleuets, du pain doré aux bleuets et bu de la bière aux bleuets.

Jadis, l'île s'appelait l'Eden et je comprend pourquoi.

Nous reviendrons à Mt Desert Island, car il en reste tellement à voir. Plusieurs activités n'ont pu être réalisés, faute de temps. Le port de Bass Harbor, prendre le ferry pour une journée à Swan's Island, d'autres pistes carrossables, Echo Lake, Seal Cove, visite de microbrasseries, vin, laboratoire de génétique, les musées. Prendre le ferry et aller découvrir toute la région de Winter Harbor, Shoodic Point, Prospect Harbor et j'en passe...

Nous reviendrons, c'est sûr.

Visité en septembre 2012

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un beau parc national”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Se promener dans le parc est vraiment agréable.

Nous y sommes allé au mois d'aout. Le temps y changeait souvent et rapidement, ce qui permettait de découvrir les paysages et le bord de mer sous des angles différents.

Visité en août 2012
paris
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Tour en voiture extraordinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Il faut s'acquitter de 20 dollars pour obtenir un pass de 7 jours pour circuler en voiture dans le parc. Ne pas hésiter à parcourir les circuits, s'arrêter dans les criques, visiter les points d'intérêt...
Je recommande particulièrement le Thuya Lodge, une belle maison-musée aux jardins MERVEILLEUX

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Mount Desert Island ont aussi consulté

Parc national d'Acadie, Mount Desert Island

Vous connaissez Mount Desert Island ? Partagez vos expériences !