“Bel Hôtel, situation idéale, vue panoramique sur la Baie Frenchman's” 4 5 étoiles
Avis sur Harborside Hotel & Marina

Harborside Hotel & Marina
N° 19 sur 41 Hôtels à Bar Harbor
Québec (ville), Canada
“Bel Hôtel, situation idéale, vue panoramique sur la Baie Frenchman's”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

A mon avis avis, c'est un des hôtels les mieux situés. A 2 minutes du centre-ville, des bons restaurants et des belles boutiques. Une vue extraordinaire sur la baie de Frenchman's, le port, Bar Island et le mont Cadillac. A quelques minutes du Parc Acadia (le 2e parc le plus visité au US).

L'hôtel possède 187 chambres réparties sur 3 étages. On peut avoir la vue sur la baie, la piscine ou le stationnement ($). L'hôtel possède des piscines extérieures face à l'océan, bain tourbillon, salle de conditionnement physique, Spa, terrains de tennis, foyer extérieur (bois).

Notre chambre: 2 lits Queen, salle de bain en marbre, frigo, cafetière, T.V. En français, seulement TV5 Monde est disponible. Nous avons séjourné quelques jours et le soir le grand calme pour dormir.

En soirée, nous allions sur les bancs près du foyer extérieur avec notre coupe de vin avec les étoiles comme toile de fond. Le bonheur!...

On a accès au Club House Bar Harbor. Des frais de 25$/jour sont facturés que vous utilisiez ou non le Resort& Club Fee.

Nous avons déjeuné 3 matins au restaurant de l'hôtel Bella Vita(resto italien)7:00-10:00 am. Les déjeuners étaient excellents et les portions généreuses. Le concierge de l'hôtel M.José Flores a gentiment répondu à nos questions pour ce voyage.

Les prix élevés à cet hôtel sont-ils justifiés? Je dirais que oui, vu l'emplacement , le port tout près, la belle ville de Bar Harbor où il est agréable de se promener.

A Bar Harbor c'est: le port, des bateaux pour faire des excursions, Shore Path (sentier pédestre au bord de la mer), Bar Island (à marée basse on peut le traverser), le village Green (parc), Island Explorer (autobus gratuit pour le parc Acadia). Admirer d'anciennes maisons de gens riches qui ont été converties en auberge, B&B.

A partir de Bar Harbor, quelques minutes suffisent pour se rendre au Parc National Acadia, Mont Cadillac, la route en boucle du parc, les routes carrossables où on peut pratiquer le vélo ou le hiking. Bar Harbor, c'est aussi le kayak, des microbrasseries, des musées, des galeries d'art.

Bar Harbor est une très belle ville où il fait bon vivre. La propreté et la tranquilité sont omniprésentes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

L’hôtel est vraiment bien situé

Le service est un petit peu court (la réception est un peu glaciale, au petit déjeuner, le personnel devrait être un peu plus nombreux pour ne pas courir ainsi)

Les chambres sont plutôt bien aménagées, mais si vous êtes au rez de chaussée, la vue sur le parking donne tout simplement le cafard. Allez tout de suite vous promener dans le parc national !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons passé une nuitée au Harborside. Hotel magnifiquement situé, à longueur de marche du centre-ville de Bar Harbour. Service impeccable. Environnement extraordinaire : deux piscines avec vue sur la baie (MAIS ATTENTION : il y a un frais de 25 $ qui est ajouté automatiquement au prix de votre chambre pour piscine, salle d'entraînement, etc.). Par contre, pour le prix, les chambres sont de qualité très ordinaire (tapis d'une autre époque, salle de bain petite et issue des années 80, insonorisation inexistante, etc.). Mais dans l'ensemble, compte tenu de l'emplacement, on peut qualifier l'établissement de très bien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SHERBROOKE
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Et bien nous, nous avons passé un très beau séjour à cet hotel proche de tout, idéal pour aller marcher le soir. Notre chambre êtait tres propre, belle chambre de bain en marbre. Le personnel était très souriant nous accueuillant à l'entrée avec un beau sourire en tout temps. Ne pas vous fier au commentaire négatif...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2008

Nous avions repéré cet hotel sur son site internet.
Points positifs: il est très bien situé, la piscine est très agréable, le sallon et lobby très beaux et enfin le restaurant gastronomique dans le batiment à coté est à conseiller, grand service et plats de qualités ,très bien cuisinés.
Points négatifs: la chambre supérieure de luxe à plus de 450$ était très petite, nous avons demandé un changement mais semble t'il c'était impossible. De plus absence de mini bar et vieille TV.
Le restaurant italien ou l'on sert les petits déjeuners est à fuir pour les repas. Ce n'est franchement pas bon , plutot cantine.
Pour résumer nous avons eu l'impression d être dans un hotel pour tourisme de masse plutot que dans un établissement de qualité

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du août 2008
      Réception