“Charmant et décalé”

N° 24 sur 228 Hôtels à San Francisco
Toulon, France
“Charmant et décalé”
Avis écrit le 22 juillet 2013

Au départ j'ai choisi cet hôtel pour son tarif et le petit déjeuner inclus. Demain je reviendrai dans cet établissement pour l'ensemble de ce qu'il offre. La déco française est présente, oui mais celle du début du xx° siècle, désuète avec tout le charme que cela représente. Je suis venu à plusieurs reprises à SF et je n'ai jamais séjourné dans le même hôtel mais celui-ci à un plus ! L'accueil est chaleureux et le personnel, du concierge au cuisinier en passant par les dames de ménage, tout le monde à le sourire lorsque vous les croisez et ils sont entièrement à votre service. Les chambres sont de dimensions moyennes, équipées d'une cheminée prête à remplir son office, la literie est confortable et la salle de bain est un peu riquiqui mais pas étroite ! Le petit déjeuner est copieux à volonté et de bonne qualité. Dans l'après-midi vous avez à votre disposition des cookies, des parts de gâteaux et du vin si vous le souhaitez outre le café et le thé. A disposition de la clientèle, un frigo vous offre à votre gré de l'eau en bouteille ou un soda. Et tout ceci est compris dans le prix de votre chambre y compris l'utilisation de l'ascenseur qui date des années 20 !!
Certes la décoration est d'une autre époque : les vieilles affiches, les tapisseries etc... mais c'est super sympa. L'hôtel est proche de Union Square, de Market Street et de la ligne du Cable Car et se situe dans le quartier français qui est très calme.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Avis écrit le 30 juin 2013

globalement l'avis sur cet hôtel est positif : il assez bien situé, à 2 pâtés de maisons du cable car, les restaus ne sont pas bien loin ainsi que market street et ses magasins qu'on récupère à pied très facilement (c'est en descente, ça va).
Les prestations de l'hôtel sont de bonne qualité : petit dej varié et bon (fruits frais tous les matins, petites pâtisseries, œufs dur, omelettes, fromage blanc, café, thé ...) il y a de quoi se remplir l'estomac. Chaque après midi, un petit gouter est proposé (gratuit également) dans le petit salon aux clients de l’hôtel avec du vin et du fromage et des crackers ainsi que de temps en temps un petit gâteau : c'est très sympathique.
Le café et le thé sont en libre service et gratuit toute la journée ainsi que des bouteilles d'eau et des cannettes de coca et de sprite dans un petit frigo vers la salle de petit dej.
Le personnel est très sympathique et efficace.
Le seul point que j'ai moins aimé, c'est la déco qui est vraiment dépassée. C'est du "Laura Ashley" de bas étage totalement vieillotte. Et dire que les américains appellent ça "the french touch" il y a de quoi rire. Bon tout ça manque un peu de modernité et de design. La salle de bain est pareille un peu dépassée. L'aération est assez bruyante notamment quand les occupants de la chambre d'à côté décident de prendre leur douche vers minuit, on a l impression que la VMC est au dessus de nos têtes.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Hong Kong, Chine
Avis écrit le 4 février 2013 par mobile

Peut être sommes nous mal tombés mais pour notre chambre avec vue sur le mur d'en face à un mètre , si vous avez 2 valises comme nous vous ne pourrez pas être à l'aise. La décoration vieillotte est a faire peur mais on y va pas pour cela. Si c'est l'image de la France qu'ils ont: au secours ! Pour la Tv, qu'on allume juste un peu le soir elle se trouve dans le placard armoire normande et il faut tout ouvrir pour la voir ce qui n'est pas pratique quand on est deux. Le lit est trop mou et un peu trampoline c vrai mais on y dort bien quand même , le meilleur reste le petit déjeuner compris dans le prix, copieux et savoureux. Quant à la situation géo il est bien placé près d'union square un peu plus loin à l'ouest de la ville que les autres comme chancellor ou goden gate par exemple . À vous de voir si le côté désuet et la décoration vous conviennent, pour nous on choisira autre chose la prochaine fois

• Séjour du janvier 2013
Avis écrit le 22 février 2011

Chambre au dernier étage avec cheminée, loin de l'ascenseur: pas de bruit, un chauffage douillet, de la lumière. Petits déjeuners variés et très bons, verre de vin et hors d'oeuvre tous les jours vers 18h, personnel à l'écoute et efficace. Cet hôtel très bien situé, à proximité d'un cable car permettant de rayonner. Seul point faible, le lit un peu trampoline.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
london
Avis écrit le 14 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel où je ne suis pas sûr que je retournerais. Les pour : le personnel était très courtois et serviable. Bon emplacement, près de Union square et de la ligne de funiculaires qui vous amène sur les sites touristiques. Le petit déjeuner, le journal et le vin de fin d’après-midi sont offerts. Les contre : chambres “douillettes” signifie en réalité chambres petites. Les salles de bains aussi auraient besoin d’être re-décorées. Les murs et le plafond sont fins, nous étions réveillés tous les jours par les voisins du dessus qui se levaient et se douchaient à 4 heures du matin, ma femme a même dû utiliser des bouchons d’oreilles ! Souvent, il n’y avait personne à la réception et en cas de besoin il fallait se rendre au Swann Inn à côté (qui fait partie du même groupe hôtelier). D’autres commodités comme internet ne sont disponibles qu’au Swann Inn.

Calgary, Alberta
Avis écrit le 12 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons beaucoup aimé les cinq jours passés dans la Petite Suite de la Petite Auberge. Le temps clément de novembre a contribué à notre agrément, car nous avons pu savourer vin de Californie et fromage sur la jolie terrasse fleurie. Nous avons également bien profité du bain à remous, après nos longues journées de marche sur les collines de San Francisco. Le petit déjeuner était très bon et c’était agréable de discuter le soir avec les autres clients en dégustant du vin et du fromage.