“service très moyen, confort loin du luxe, personnel peu serviable”

Omni San Francisco Hotel
N° 3 sur 228 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Argent
Antibes, France
“service très moyen, confort loin du luxe, personnel peu serviable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Mon premier grief envers cet hôtel est le manque de conscience professionnelle.
Le service de chambre n'a pas correctement fermé la chambre après la mise en place de la chambre. Lorsque nous sommes rentrés d'une journée de visite je suis entré dans la chambre en poussant la porte (sans utiliser la clé).
Je suis d'autant plus en colère contre l'hôtel qu'ils m'ont considéré avec mépris en m'indiquant que seule ma clé avait été utilisée pour entrer dans la chambre !
Ce qui est faux et inutile puisque 1/ la femme de chambre est entrée pour faire les lits et 2/ la porte étant ouverte, un visiteur n'aurait pas eu besoin de clé

Concernant le confort, la chambre n'est pas plus luxueuse que les hôtels que nous avons déjà vu (3* ou 4*). Le seul caractère luxueux de l'hôtel est dans le hall qui est vraiment beau à regarder.
Je parle correctement anglais, mais selon moi un hôtel de luxe fourni les services (accueil, télévision) en plusieurs langues.Le personnel ne parle que l'anglais et il n'y a que des chaînes de télévision en anglais.

Relativement au prix payé par nuit, je trouve indécent que le petit déjeuner et le wifi soient payant. (30$ le petit déjeuner dont 5$ le café, 10$ le wifi, par jour).

Enfin, quelques désagréments mineurs (mais non justifiables pour cette catégorie d'hôtel) tels que l'absence d'eau fraîche (uniquement eau chaude) pour la toilette, du papier toilette premier prix et les gémissements dans la chambre voisine parfaitement audibles.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

FLOREFFE (Belgium)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2010

Nous avons passé 4 nuits à l'hôtel OMNI en juillet 2010, en chambre familiale (quadruple room), soit 2 adultes + 2 "grandes ados" de 17 et 20 ans.
Chambre et literie très confortables, service impeccable !
L'hôtel est situé dans le quartier des affaires, mais à courte distance (cable-car juste à côté) de tous les quartiers et du centre ville (Union Square à 5 minutes à pied).
Valet parking un peu chérot (+/- 40$ par nuit !), mais très efficace (à ce prix en effet!).
Hôtel de luxe à recommander sans hésiter...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
pais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2010

Nous avons passons deux nuits dans cet hôtel qui propose un excellent service et une situation au coeur de la ville. Nous y retournerions volontiers.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Ottawa, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2009

Je recommande cet hotel autant pour la location que pour le service. Il faut absolument faire un tour dans la Vallee de Napa. Excellents vins et excellentes nourritures.

Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2008

jolie chambre et surtout, personnel attentionne!
on fait tout pour vous faire plaisir!
on y est alle dans le cadre d'une lune de miel; apres une apres midi shopping, nous avons eu le plaisir de trouver des roses sur notre lit, champagne avec fraises; le reve!!!

• a aimé — le cote raffine
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
rubis9421
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2008

Nous avons passé 2 nuits à l'OMNI SF.

1ere précision : nous l'avions réservé suite aux excellents commentaires des internautes.

Constat global : très bonne impression.

Dans le détail, notre point de vue :

- Situation de l'hotel

Nous arrivions de l'aéroport de SF en transport en commun et la situation de l'hotel est excellente. La station BART direct depuis l'aéroport est à 5/10mn à pied (faisable avec des bagages)
Nous l'avons trouvé sans grande difficulté.

Pour la visite de la ville (nous avions 2 jours), l'hotel est idéalement situé entre plusieurs quartiers à visiter : Chinatown, union square ou encore les quais de san francisco sont à quelques minutes de marches à pied. Seul le parc est un peu éloigné à pied mais facilement accessible en bus.

Il est situé près des transports classiques mais aussi près de l'une des lignes de cable car, parfois intéressantes à prendre si l'on est fatigué des nbreuses côtes que comptent san francisco.

Il faut tout de même précisé que l'hotel est situé au sein du Financial, il y a donc essentiellement des "travailleurs"..La vie nocture y est absente ou quasiement.

- Hall de l'hotel / acceuil : excellent.

Rapidité des hotesses d'acceuil pour la remise des clefs, d'un plan de la ville automatiquement...
Les maîtres d'hotel à l'entrée de l'établissement sont également extrément réactifs et agréables.
Enfin, café, boissons et petit fruit à disposition des clients.

- Chambre : excellent vu le prix

Je précise que j'ai payé la chambre environ 150€ / nuit et que le confort de cette chambre m'ont paru plus que satisfaisant pour ce prix là : lit king size, clim silencieuse, rideaux opaques pour la nuit, excellente litérie, accès internet gratuit.....

La salle de bain est quand à elle spacieuse mais ne disposait pas pour nous que d'une baignoire (on peut parfois attendre douche et baignoire pour ce niveau d'hotel..mais c'est juste un détail).
(je n'ai pas testé les produits de beauté fournis)

Petite touche : le personnel passe en fin d'après midi pour fermer les rideaux et déposer un petit carré de chocolat. Plutôt positif.

Un point négatif : les bouteilles d'eau (évian) sont facturées...Elles pourraient au moins pour la première être offerte mais une nouvelle fois, c'est un détail.

Enfin, la décoration de la chambre peut apparaître comme légèrement "spompteuse" , rappelant légèrement nos palaces français, sans en être un...mais cela ne m'a aucunement géné.

- Conclusion

Nous y avons passé un excellent séjout. Il est vrai que comparé au prix payé, les prestations sont supérieures à la moyenne.
Je conseillerai cet établissement, pour cette catégorie, notamment eu égard à son emplacement.

Bon sejour à tous

• a aimé — Situation géographique , confort de la chmabre
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Rotterdam, Pays-Bas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel de grande classe en plein coeur de San Francisco. Tous les employés sont extrêmement professionnels, que ce soit au bar, au restaurant ou autres !!

On n’y a dormi qu’une seule nuit avant de reprendre l’avion pour l’Europe, ce qui nous avait intrigué lors de nos recherches, c’était le qualificatif d’ "hôtel le plus romantique de tout San Francisco", car on était à la fin de notre lune de miel.

En fait, il s’agit d’un hôtel de grande chaîne hôtelière qui prétend ne pas s’adresser spécialement à la clientèle d’affaires, alors que l'hôtel en était plein. Cependant, contrairement à tant d’hôtels de grandes chaînes, l’Omni offre à ses clients une qualité de service exceptionnelle, avec ces petits détails qui font toute la différence (j’ai vu par trop souvent des hôtels de grandes chaînes s’occuper uniquement de leur clientèle d’affaires qui leur rapporte le plus, au détriment de ceux d’entre nous qui sont simplement à la recherche d’un bon hôtel).

Ils ont plein de petites attentions pour leurs clients qu’il serait trop long d’énumérer ici, aussi c’est à cet hôtel-là que je retournerai au lieu de l’Omni.

Quant à savoir si c’est un hôtel romantique, eh bien, on ne peut pas dire que ce soit un hôtel boutique, c’est en fait un assez grand hôtel de centre-ville. Mais cela étant dit, oui effectivement il est romantique, contre toute attente !