“Un très bon endroit pour séjourner à San Franisco”

et 1 autre site !
Hostelling International- San Francisco/ Downtown
Avis publié : 24 juin 2013

La situation de cette auberge est super. L'ambiance est 'routarde' familiale, il y a des gens de tout âge. Nous avons passé 4 nuits avec notre bébé de 15 mois et c'était super! Pour le prix, on a même un petit déj le matin, les lieux communs sont propres, la salle commune très accueillante, il y a toute sorte de petits détails qui vous facilitent la vie: wifi partout, frigo et cuisine à disposition, infos touristiques, laundry,... et les chambres sont franchement confo, on est presque comme à la maison!
Ca reste une auberge de jeunesse et c'est ce qu'on aime donc pour les adeptes du petit hôtel design, s'abstenir...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juin 2013

Hôtel/auberge de jeunesse très bien situé.
Proche des transports et facile d'accès depuis l'aéroport 30 min en Bart (train).
Peu onéreux ce qui est un énorme avantage à SF.
Je recommande vivement la chambre privative avec sanitaires privés (douche et wc) au dortoir avec sanitaires communs pour plus de tranquillité. Après c'est une histoire de confort personnel.
Les chambres sont propres mais peu insonorisées des bruits extérieurs. Seul point négatif mais pas gênant quand on sait qu'on est à SF...
Une bonne petite adresse pas cher et très bien situé.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2013 par mobile

Localisation idéale. Propreté surprenante pour une auberge de jeunesse. Bruyant à l'extérieur, mais c'est le centre-ville ici et ils fournissent des bouchons pour les oreilles sensibles. Le déjeuner se résume à des bagels. Chambre à 2 lits très confortable.

Avis publié : 2 novembre 2012

L'hébergement à San francisco peut-être très dispendieux, surtout au centre-ville, mais cette adresse permet aux voyageurs de trouver un hébergement très abordable en plein centre de la ville. L'accueil est très convivial et le personnel très serviable. La chambre était bien aménagée et fonctionnelle pour 2 personnes. Nous aurions préféré avoir une salle de bain privée mais la salle de bain commune était juste en face de la chambre. Wi-Fi gratuit mais pas toujours rapide. Se référer au personnel à la réception pour des conseils sur les excursions dans Napa-Sonoma et la location de vélo. Toutes les attractions sont accessibles facilement à pied ou en transport en commun. Plusieurs bons restaurants autour de l'hostel. Le déjeuner est inclus (bagels). Il y avait des gens de tous les âges et c'était très tranquille sauf un soir où il y a eu un grand groupe de jeunes très bruyants. Nous avons passé 1 semaine dans cette ville et la nuit c'était toujours très tranquille habituellement.
Bref, un hébergement de choix que je recommande chaudement.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012

Auberge de jeunesse idéalement située, dans un quartier très animé et sécurisant, avec de nombreux restaurants à proximité. L'emplacement de l'auberge est idéal, très central, permettant de visiter facilement San Francisco. Nous avions une chambre double avec salle de bain privée. La chambre était simple mais propre (c'est une auberge de jeunesse pas un hôtel), et la literie confortable. Par contre les chambres donnant sur Mason street sont très bruyante, boules Quies indispensables. Le petit déjeuner est très basique, mais 2 cafés juste à coté si besoin. Location de voiture juste en face (Hertz, National, Dollars...). Personnel sympa. Et surtout tarif correct pour San Francisco. En somme, une bonne adresse.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

En prévision de notre séjour à San Francisco, nous avons réservé cette auberge de jeunesse près de 3/4 mois à l'avance afin d'avoir une chambre pour 6 avec sanitaires.

L'auberge de jeunesse est très bien située. A deux pas des zones commercantes de Powell St et Market St. Tout près des principaux transports en commun (Tram F, Cable-Car, bus). Un peu étrange les nuits du quartiers où de nombreux sans abris errent dans la ville.

L'accueil a été très bon. Notre chambre était au 4ème étage, et donnait sur Mason Street. Pas forcément la chambre la plus calme. Nous avions 3x2 lits superposés, des casiers, et une salle de bain avec WC, lavabo et baignoire. Nous utilisions aussi les 2 WC et 3 douches disponibles sur le panier (cherchez bien, la 3ème grande SDB est plutot cachée).

Le petit déjeuner se passe dans une cuisine commune située à l'un des étages. Mis à part les bons bagels, le reste est assez limité : thé, café, creme-cheese et une sorte de confiture, quelques fruits et pain de mie. On se sert de la vaisselle dans les placards, et on oubliera pas de la laver et la ranger à la fin. Il y a peu de tables, donc mieux vaut arriver tôt ou ne pas être en groupe.

De l'auberge de jeunesse, nous avons pu bien vadrouiller dans SF sans perdre de temps. Preuve que la localisation est parfaite.
Juste à coté, il y a le Café Mason, on y a très bien diné et été bien accueilli. Un peu plus haut sur le même trottoir, un dinner (Lori's Dinner) ... mais là l'accueil était désagréable.

Petite info : les WC de notre chambre se sont bouchés lors de la seconde nuit. N'ayant pas pu les réparer, l'auberge nous a fait une ristourne de 10% sur le prix total. Toujours ca de pris.

Côté tarifs, les 3 nuits nous ont couté 120 dollars chacun.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2012 par mobile

Se loger à San Francisco est très coûteux, c'est pourquoi nous avons choisi de séjourner dans cette auberge. Nous avions réservé une chambre double avec sdb privée.
La chambre est très correcte avec une bonne litterie et est très propre.
Le gros point fort de cette auberge est sa localisation proche de tous les lieux de visites, des restos et des magasins. Il y'a tout à côté une station de Bart (métro) directe depuis l'aéroport.
Le petit déjeuner qui y est servit (gratuitement) est très frais mais pas super varié.
Les seuls points faibles sont Le bruit, l'isolation extérieures est vraiment pas terrible et du coup, il ne fait pas très chaud dans la chambre non plus (j'y ai séjourné en août !). Des plaids sont à notre disposition si besoin. Malgré tout, je recommande cette auberge pour son accueil, sa propreté et sa localisation !

• Séjour en : août 2012