Hostelling International- San Francisco/ Downtown
Avis publié : 6 juin 2014

Une auberge relativement bien située près de market street. Les chambres sont propres et le petit déjeuner complet. Les douches communes sont assez propres. Il manque juste un parking car les prix sont assez élevés à San Francisco dans les parkings publics (compter environ 25$ pour 24h).
Mais tout de même cette auberge reste une bonne adresse à San Francisco.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 mai 2014

2 nuits. L'emplacement nous a fait choisir ce lieu (à proximité de tout).
Nous avions choisi une chambre "privée" car partager un dortoir, ça n'est plus de notre âge ;-)

Par contre, l'ambiance du repas est vraiment sympa si on aime discuter avec des étrangers (jeunes en grande majorité).

Garde des bagages.

Seul bémol: isolation phonique et en température très faible (simple vitrage) et chauffage contrôlé en central. Du coup, on a eu froid et on entendait la rue (passante).

Astuce pour la chambre : Ne donnant pas sur la rue (bruit)
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2014

Auberge vraiment bien. Très bon emplacement, proche de union square et ses magasins. La rue est tranquille.
Chambre très propre et confortable, sanitaires de l'étage très propres, cuisine très propre également. La salle TV et la salle commune sont agréables. L'ambiance est probablement le point fort de cette auberge, sympathique et amicale. L'établissement propose également un certain nombre d'activités intéressantes (tours à vélo, visite guidée historique, soirées à thème...). En bref cette auberge est vraiment SUPER !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 octobre 2013

San Francisco reste une ville américaine aux tarifs hôtelliers exhorbitants ! Pour bien connaître la ville, l'auberge a une situation relativement idéale pour les différents attraits touristiques, les transports, les commerces... L'accueil fut sympathique et l'accès de l'aéroport est aisé. Les bagels du petit déjeuner font l'unanimité. Les cuisines sont relativement propres mais tout dépend de l'heure à laquelle on les utilise... Après le rush, c'est pas toujours génial ! La chambre individuelle était avec fenêtre donnant sur un mur. Pas ce qu'il y a de plus agréable mais très correct quand même. Les espaces communs sont décorés avec goût.
Une adresse simple sans prétention que l'on ne peut que recommander lorsque l'on veut maîtriser son budget.

Astuce pour la chambre : Chambres individuelles ou dortoirs, certains donnent sur la rue et sont de ce fait plus bruyants.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2013

Bonjour les roadtrippeurs de la cote WEST,
je vous conseille fortement cette auberge hotel en plein coeur de SF face à tous les compagnies de voitures de locations assez utiles pour rentrer ou partir de voyages.
En plein coeur de la ville,
l'accueil est sympa et l'auberge est propre et conviviable,
bon rapport qualité prix.
A 2 min d'un cable car
A 5 min a pied de chinatown
a 15 min de cable car du downtown
a 25 min en cable car de fisherman warf,
enfin bref, juste trés sympa pour visiter SF, je vous le recommande fortemennt

pour plus de détails, je reste dispo par mail pour renseignements sur la ville et autres sur la cote WEST usa

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Nous sommes partis dans cette auberge de jeunesse à 6 personnes mi-août.

A l'arrivée nous avons été très bien accueilli, le personnel est très chaleureux et nous met dans la bonne ambiance tous de suite.
Il y a des boules quies gratuite et du café à disposition toute la journée.

Nous avons eu 2 chambres de 3 personnes privative. Les 2 chambres étaient les mêmes et comprenaient un lit double et un lit simple superposé, un lavabo et un mini bureau. Certes la chambre n'est pas super grande mais elle convient largement.
Nous n'avions pas de toilette et de salle de bain privative mais elles se trouvaient juste à côté de notre chambre donc c'était un peu pareil.
L'isolation n'est pas terrible mais avec les boules quies à l'accueil cela ne pose aucun problème (personne ne les a utilisés)

Au premier niveau il y a un espèce de salon avec des poufs pour pouvoir se poser et utiliser le Wi-fi, il y a également une "salle de cinéma" pour regarder des DVD tous ensemble.

L'auberge organise des soirées tous les soirs (soirée pizza devant dvd, tournée des pubs) nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de nous joindre à ses activités mais je trouvais le principe vraiment chaleureux et permet de rencontrer tous les gens de l'auberge (il y a une forte communauté française).

Le petit déjeuner est compris et se trouve au 3ème étage. Il y a de quoi faire un bon petit déjeuner avec des baggels, du fromage blanc, de la confiture et des fruits. Il y a tous ce qu'il faut pour cuisiner si jamais vous en avez l'envie et de faire vous même votre petit déjeuner.

Concernant l'emplacement l'auberge se trouve a quelques pas d'Union Square et de Powell Street, il y a tous ce qu'il faut aux alentours en terme de restaurants, café ou pub.

Très bonne auberge à conseillez, nous sommes retournés à San Francisco à la fin du séjour et nous nous sommes pris au dernier moment pour revenir dans l'auberge et nous nous sommes retrouvés dans une autre auberge qui était vraiment pas du même acabit et nous avons vraiment regretté de ne pas avoir pu revenir ici.

Astuce pour la chambre : Essayez d'avoir une chambre près des toilettes et de la douche.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2013

Accueil chaleureux et serviable. Nous avions besoin de confirmer notre navette pour l'aéroport et la personne n'a pas hésité à téléphoner pour nous.
Taille de la chambre correcte avec lavabo dans la chambre et salle de bain privé avec baignoire. Le lit était un peu mou et les murs très fin mais boule quies gratuites à l'accueil. Nous y sommes allés au mois de juillet et nous avons trouvé qu'il faisait juste bon côté température dans la chambre donc peut être quand hivers il peut y faire froid.
La chambre était propre
L'auberge est idéalement situé. On a tout fait à pieds sauf pour aller au stade de baseball mais le métro était à 10 minutes. Nous n'avons jamais été importunés dans la rue, ce n'est pas le quartier où il y a le plus de SDF. De nombreux restaurants à proximité de l'auberge.
Petit déjeuner gratuit constitué de bagels, fruits café ou thé

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple