“Le sur-booking”

Argonaut Hotel, A Noble House Hotel
N° 15 sur 230 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 28 août 2012

Nous avions reservé une chambre avec vue sur la mer. A notre arrivée point de chambre avec vue sur mer, mais une chambre minuscule avec vue sur un mur. Un effet du sur-booking sans doute. Le lendemain nous avions la chambre désirée avec un mot d'excuse, une bouteille de champagne et pour 200 dollars de vouchers dans le restaurant de l'hotel. Le geste est plus que sympa, mais j'aurais aimé avoir la bonne chambre tout de suite....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (5 992)

Avis publié : 21 août 2012

Hotel luxe, très belle déco.
La chambre était immense, toute en longueur (vraiment immense).
Salon à l'accueil avec une cheminée... Cosy...
C'est surtout sa localisation qui est vraiment agréable : au bout des quai à 50m du cablecar et à 10mn de Pier 39.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2012

Nous avions réservé cet hôtel sur la base de son site internet et d'infos complémentaires trouvées sur internet. Le bilan final pour un séjour de 5 nuits dans une "King suite" pour 2800 $ au total est très décevant .

La situation de l'hôtel est très bonne, si on aime les fronts de mer très touristiques. Il y a un départ de cable car tout à fait à proximité (attention, très fréquenté, venir tôt le matin). Beaucoup de boutiques de souvenirs et de restos touristiques, ainsi que d'agences de location de vélos se trouvent dans les environs immédiats de l'hôtel. On y trouve également un supermarché, très pratique.

Le problème principal de cet hôtel est qu'il se trouve dans un (grand) bâtiment historique. Les chambres (sur 4 étages en tout et pour tout) n'ont donc que très peu de fenêtres. La notre n'en avait que 2 : une dans la chambre et une dans la sdb. La pièce salon n'en n'avait pas, donc très sombre. De plus, l'hôtel est bâti sur une forme rectangulaire, avec une cour intérieure inexploitée. Beaucoup de chambres n'ont donc que pour seule vue une haie d'autres fenêtres situées juste en face ! Les fenêtres n'ont pas de double vitrage... L'aménagement et les amenities dans notre king suite (pas de pantoufles, notamment) étaient très en-dessous de ce qu'on pourrait attendre.

Le service est également largement en-dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un hôtel de cette catégorie. Le concierge est absolument inefficace et le personnel de réception n'a été agréable que lors des formalités de départ. Le personnel a l'entrée de l'hôtel n'est pas très efficace.

En définitive, bien qu'on puisse séjourner dans cet hôtel (ou hôtel/ usine) en étant pas trop difficile, je ne le recommanderai à personne et je n'y retournerai pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2012

Bel hôtel proche du pier 39 donc dans un quartier très touristique.
Belles chambres.
Attention, prendre chambre avec vue, sinon vous donnerez sur un mur !
Vallet parking cher (45 $ / jour) mais parking public à 100 m à 32 $/ jour.
Bref hotel de luxe ayant pour theme l'ocean.
WIFI gratuit si vous devenez membre de leur programme de fidélité (gratuit sans engagement).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2012

Oui, cet hôtel est bien placé, original avec sa déco marine, l'accueil est pro et sympa...Bref, je rejoins la plupart des points positifs des avis précédents. Néanmoins, cet hôtel est extrêmement cher (mais c'est souvent le cas à SF) et quelques points sont décevants : la cuisine du room service est approximative ("le cuisinier est parti" nous a t'on répondu à 23h), une femme de ménage a oublié son chiffon à poussière sur notre trousse de toilette ouverte (nous avons dû changer de brosse à dents), nous avons eu une chambre pour personnes handicapées (que nous n'avons pas demandée) donc une salle de bain adaptée mais avec une ambiance très froide. Et surtout, le parking à 43€ par jour est inacceptable pour le prix de la chambre.
En synthèse, nous avons passé globalement un séjour agréable mais nous essaierons d'aller ailleurs lors de notre prochaine visite à SF.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2012

hôtel en front de mer offre une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge et l'île d'Alcatraz.
tout d'abord, l'accueil fût parfait !
Je ne me rappelle plus de son prénom, mais le groom était sympa et décalé !
Bagages amenés directement à la chambre.
La chambre est magnifique, la déco est vraiment en accord avec le thème de l'hôtel, litterie impeccable, petit bémol pour la salle de bain, qui est classique, sans grande commodité.
Accès direct au Cable car, du pier 39, et de la ville.
Le petit chocolat chaud offert à 16h auprès de la cheminée est vraiment sympa !

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur la baie !
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Hotel de luxe sur fisherwarf. La vue sur alcatraz et le golden bridge n est pas évidente....nous avions vu sur la clim de nos voisins. Chambres très spacieuses, deco ambiance bateau plutôt sympa, personnel très professionnel et accueillant, qui est au petit soin. Petit déjeuner un peu cher-nous sommes dans un hotel de luxe! Attention, le serveur vous propose le jus d'orange en arrivant, que vous prenez.... Mais qui est à 7 dollars le verre! Le restaurant de l hôtel fait une cuisine correcte, mais vous pouvez trouver quelques petits restos sympas autour pour moins cher. Bon emplacement pour les départs en vélo pour le golden bridge ainsi que pour les balades en bateau. À quelques minutes du centre ville en câble car. Bref, un bon hôtel, mais dont les prestations sont un peu en deçà du prix à payer.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple