“L'hôtel idéal”

Argonaut Hotel, A Noble House Hotel
N° 11 sur 230 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 18 septembre 2010

Nous avons séjourné à l'Argonaut Hotel du 25 au 28 août. Nous avions choisi cet hôtel car sur les photos il paraissait charmant et en vrai il est encore mieux.
Le thème de l'aventure est respecté partout dans l'hôtel: du hall, aux chambres, en passant par les costumes des bagagistes jusqu'au petit mot à mettre à la porte pour ne pas être dérangé.
Le cadre est splendide: l'hôtel est construit dans un ancien entrepôt de conserves de fruits. Les chambres ont des briques apparentes et des poutres métalliques ce qui leur donne un style loft magnifique. Notre chambre était très grande avec un lit king-size très confortable le tout toujours dans le style du reste de l'hôtel: du bleu pour faire penser à la mer, du bois comme sur le pont d'un bâteau,...
L'accueil fut très sympathique dès la descente du taxi. Nous avions choisi le package avec le vélo et nous avions le petit déjeuner inclus au restaurant de l'hôtel. Bien que compris dans le prix, nous pouvions choisir toutes sortes de plats à la carte, c'était parfait pour commencer une grande journée de visites.
Chaque soir, une dégustation de vins était offerte, c'était le moment pour profiter du hall qui nous donnait vraiment l'impression d'être sur un bateau.
Enfin que dire de l'emplacement, à part que c'est vraiment l'endroit idéal: au bout de Fisherman's Wharf, à côté de nombreux restaurants, juste au coin du point de départ d'une ligne de cable-car.
Bref, cet hôtel est parfait et nous y retournerons sans hésiter car en plus San Francisco est une ville magnifique.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Argonaut Hotel, A Noble House Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 août 2010

tres très bel hotel très bien situé
prestation impeccable
attention aux chambres du 2ème qui sont au niveau du trotoir, car la route monte

MAIS ATTENTION VALET. Déposer vos bagages et chercher un parking qui ne sont valables que 24 heures, il faut donc sortir et rentrer, mais l'économie est tès conséquente !
Connaissant cet astuce j'y retournerais sans problème

dominique

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 18 août 2010

hotel de luxe idéalement situé à 2 pas du Fisherman's Wharf et du Pier 39. Cambres spacieuses et propres. Personnel accueillant. Le parking avec valet est très cher, mais le premier parking public n'est pas tout proche (il faut marcher un bloc). 3 heures après notre arrivée, nos bagages n'étaient pas encore montés en chambre, et il a fallu encore attendre 1 heure pour les récupérer. Internet : seul un ordinateur est gratuit.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 15 août 2010

hotel luxueux, plus luxueux que ce que nous choisissons d'habitude : nous avions demandé à l'agence un hotel au coeur de la ville car nous découvrions SF : on ne pouvait mieux tomber; la vue sur Alcatraz et le golden gate : magnifique; l'hotel est situé dans l'une des rues les plus touristiques et commerçantes, on avait tous les tour operators pour nous proposer leurs prestations. Par contre si vous avez une voiture , comme c'était le cas pour nous, l'hotel est très cher car vous êtes quasi obligés de prendre le service Valet qui coûte 43$ par jour : on est resté 4 jours, donc ...le petit déjeuner continental (inclus dans notre chambre) était très correct, par contre le personnel n'apprécie pas que vous arriviez avec votre carte prépayé 'continental breakfast" et vous suggère fortement de prendre à la carte breakfast (pourboire oblige...): c'est un peu déconcertant tout de même car on a fait l'expérience : 2 petits dej continental servi avec froideur et un breakfast à la carte servi avec bcq de chaleur... Pas très sympatique; néanmoins, hotel à recommander pour une 1ère à SF et si vous avez une voiture, attention à la note...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 10 mai 2010

Nous sommes arrivés en voiture vers 17h30 dans ce bel établissement situé au cœur du Fisherman’s wharf. Super accueil, personnel très chaleureux et souriant check in (& out) fulgurant(s) !
C’était l’Happy Hour et nous avons étés reçus avec un bon verre de chardonnay à la main, difficile de faire plus convivial, surtout avec la bonne ambiance régnante, le tout autour d’un sympathique feu de cheminée : on se sent tout de suite très bien à San Francisco !
Arrivés dans la chambre : tout y est, les prestations sont bien là, les quatre étoiles ne mentent, pour l’instant, pas. C’est cosy & chaleureux, les vieilles poutres et les briques font partie du décor, sympa !
Mais là ou ça commence à se gâter, le soir venu, c’est l’isolation phonique absolument indigne d’un hôtel de cette catégorie ! Chaque détail du voisinage y est perceptible : ébats de couples, chiens aboyant dans le couloir (les animaux étant permis !), gosses faisant les 400 pas au dessus de nos têtes… la dernière fois que j’ai connu cela (sans chien) c’était il y a 20 ans, dans une Formule Un ! Nous y sommes restés 5 nuits, et autant vous dire que j’ai vite sorti mes boules QUIES : incroyable !
Concernant la restauration, c’était tout juste correct, le petit déjeuner pareil…il y a cependant de nombreux restaurants à proximité, le choix ne manque pas. Petit dèj’ conseillé à deux pas, chez « BOUDIN ».
Bref tout cela est bien dommage car le personnel est si sympathique et efficace, l’endroit si charmant : quel gâchis !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 27 avril 2010

wifi gratuit il faut demander le code à la réception. Concierge très serviable.petit déjeuner gratuit ( je sais pas si c'est systématique). Chambre agréable mais décevante pour un 4 étoiles vue sur d'autres chambres! bien placé à 1 rue du terminal du cable car. 10 min à pieds du ferry pour alcatraz. Quartier du port assez animé

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 22 janvier 2010

Nous avons passé 2 jours dans cet hotel et nous étions de famille de 4 personnes (2adulte +2enfants) . 1ere impression: portier à l'accueil super sympa . Accueil cordial mais sans +. Problème rencontré: nous avions réservé 2 chambres avec 2 grands lits et pour l'une d'entre elle cela ne correspondait pas: 1 enfant devait dormir avec ses parents dans le même lit: réclamation à l'accueil et après notre insistance nos amis ont été surclassé...seule surprise: étant donné qu'ils ont votre empreinte de CB ils ont débité le supplément !!!
Un concierge est souvent présent pour vous aider dans vos réservation: ticket bateau.... vraiment super +++++
Autre +: on nous a offert le 1er petit déjeuner
Les chambres sont spacieuses et jolie vue sur la rue passante mais pas du tout bruyante. Chambres très propres et refaites avec soin
Attention aux jeux vidéos: ils sont payants...... à chaque connection même si vous ne restez que quelques secondes dessus!!!!
Super bien placé sur le quai avec proximité des quais, des animations et aussi du "cable car": à faire absolument.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille