“Très bon restaurant de la mer”

Anchor Oyster Bar & Seafood Market
Classé n° 13 sur 5 962 Restaurants à San Francisco
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner
Quartier : Le Castro
Avis publié : 3 avril 2017

Il a fallu attendre, mais c'était bien bon, les crevettes roses en sauce et le pâté de crabe après une clam chawder (un potage de palourdes) délicieux.
A recommander

Avis publié : 26 septembre 2016

Je dois à cet excellent lieu de bouche bien plus qu'une recension, mais je m'en expliquerai in fine. D'abord écrire à quel point nous avons apprécié le lieu, la cuisine, l'expérience globale. Même si, au départ, il y a comme un couac: débordé par son succès et héritant d'une exiguïté historique, ce "bar à huîtres" (bien plus que cela) peine à gérer le flux des entrants. À tel point qu'il faut s'inscrire, dès 18h, sur une liste d'attente (nous attendîmes une bonne demi-heure).

Rien que le crab cake justifierait une visite. C'est tout simplement le meilleur spécimen consommé de ma vie. La rémoulade, tirant vers la tartare, s'accorde divinement bien. On ne ratera ça pour rien au monde. Et l'on cessera de comparer les plats intitulés pareillement, c'est à leur désavantage. Passons peut-être, si vous me le permettez, sur le shot à huître (tomate-tapioca), pour s'arrêter au plat: pot-au-feu de fruits de mer de Nouvelle-Angleterre avec clams, moules (de calibre jamais vu en Zélande, croyez-moi), crevettes (géantissimes et goûteuses), cabillaud, thym et sauce crémée au bacon. Portion généreuse et qualité au rendez-vous. Au garde-à-vous même. Avec ça, on prendra chacun un verre de Chardonnay du Sonoma, juste délicieux.

Tout ceci n'est pas cher (une centaine de dollars à deux), et servi avec le sourire et la compétence nécessaires. Même si le volume sonore a tendance à monter dans les tours, ceci reste dans les normes américaines (à savoir, incomparable avec le vieux monde).

Viennent donc mes excuses. À la suite d'une incompréhension, que je crois purement linguistique et culturelle, nous ne nous sommes pas compris, le serveur et moi, sur le calcul du service. Je voulais inclure le service en donnant dès le début une somme plus élevée, et je me suis retrouvé à ne donner qu'une somme dérisoire, totalement non appropriée vu les circonstances (ce qui a d'ailleurs fâché). J'en suis encore aujourd'hui bien attristé. Moralité: commencez par payer la base, attendez la monnaie, puis déposez la valeur du service (entre 15 et 20%). Connaître les règles écrites, c'est une chose; deviner les non-écrites, c'en est une autre.

Avis publié : 15 juin 2016 par mobile

Nous y sommes aller pour le déjeuner car nous avions notre bébé de 2 ans, et l'accueil a été super, ils nous ont donné un livres à colorier avec des crayons de couleurs pour faire patienter le petit.

Nous avons pris une douzaine d'huîtres, où il y a 3 espèces différentes. Et les pâtes aux palourdes. Tout est très frai et très bon, l'assaisonnement est niquel !

Le quartier où se trouve le Resto est top aussi !

Bref, allez y les yeux fermer !

Avis publié : 12 juin 2016

Nous avons lu les commentaires précédents sur Trip Advisor ce qui nous a conduit à aller passer notre dernière soirée resto à SF dans ce petit restaurant sur la rue Castro peu touristique pour nous régaler de spécialités.
Il faut impérativement soit réserver ou y aller tôt car on a attendu une heure devant le restaurant (seulement une dizaine de tables) dans le froid...pas génial. Ils nous ont emmené un petit gobelet de soupe (Clam showder) tellement bonne que l'on a tenu le coup pour attendre.
On a pris le fameux Cioppino, un genre de bouillabaisse ou plutôt zarzuela locale à base de crabe, poisson, crevettes qui était excellent. Le prix de la formule big plate est assez élevé, 60 usd le plat HT et peu copieux si on est à plusieurs. On a aussi pris des pâtes Tuscany avec bonne sauce, épices, herbes et belles gambas à 25 usd le plat (peu de gambas et beaucoup de pâtes) très bon aussi. Le verre de vin de la maison est à 6 usd ou 9 usd pour du supérieur.
Une addition relativement salée mais un très bon souvenir gustatif donc ça vaut la peine d'aller manger ici plutôt que dans ces usines à touristes nombreuses du port.
Dommage la vaisselle est faire très bruyamment derrière le bar ce qui casse l'ambiance.
Je recommande l'endroit.

Avis publié : 6 janvier 2016

Ce petit bar à huîtres est 1 merveille par son atmosphère ,son accueil et bien sûr la fraîcheur de ses plats,car même si les huîtres sont bonnes,les soupes sont excellentes et très bien venues,car la température ne dépasse pas 13° cet hiver à San Francisco; l 'espace est réduit et je suis venu avec 1 bébé de 14 mois et ses parents :aucun problème,meilleure table et chaise pour enfant:le plaisir d'être ainsi reçu

Les voyageurs ayant consulté Anchor Oyster Bar & Seafood Market ont aussi consulté

San Francisco, Californie

Vous connaissez Anchor Oyster Bar & Seafood Market ?