“Un vrai cauchemar”
Avis sur Hotel des Arts

Hotel des Arts
N° 140 sur 230 Hôtels à San Francisco
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel suite aux différents avis publiés sur le site. Au premier abord, il s’agit d’un hôtel avec des chambres originales personnalisées une à une, situé proche de restaurants, de Chinatown, d’Union Square et de Market Street.
S’ensuit le début d’un cauchemar. Lors d’une check-in, on vous informe tout d’abord que le parking n’est pas de 24$ comme annoncé sur le site. Il est en réalité de 30$ TTC. Il est assez compliqué de stationner dans San Francisco à cause du nettoyage des routes, des interdictions de stationner la nuit dans certaine rue. Nous sommes donc contraints de nous rendre au parking. Heureusement que le parking soit sécurisé, le personnel est au petit soin pour ses clients.
Nous avons réservé une chambre avec des lits Queen-Size. Selon leur échelon, la chambre est plus grande, mieux équipé (petit dressing & un mini frigo) et plus chère. Or la chambre est petite pour deux personnes et humide. Vous avez le lavabo dans la chambre, le toilette est collé entre la baignoire et la porte. Nous relativisons, la plupart de notre temps sera à l’extérieur de l’hôtel.
Notre chambre était au 4ème étage, numéro 408. L’hôtel est bruyant. Les femmes de ménage débarquaient à 7h30 du matin avec les chariots et qui se parlent entre elles. Vous entendez les personnes qui descendent pour aller chercher le petit déjeuner. Ce dernier est compris dans le prix de la réservation. Un panneau mural indique qu’il s’agit d’un petit déjeuner léger. En effet, il le fut. La pièce du petit déjeuner est de la taille d’une chambre. Vous avez un toaster, avec des bagels fin et du pain de mie, du jus d’orange et du café. En guise de table, vous avez un banc et des tabourets. La nourriture arrive dans un container de poubelle, la nourriture est mise avec les mains sans gants.
Nous sommes restés 6 nuits dans l’hôtel des arts. Lors de 5ème journée, nous découvrons qu’il y avait un autre habitant dans cette chambre, UN CAFARD de 5 cm. Comment réagissez-vous à la vue de cette blatte ? Nous sommes descendus à la réception pour signaler que le cafard était dans le dressing. La réceptionniste, également effrayée, va chercher une assiette et un gobelet en papier afin de l’attraper. Manque de chance, le cafard est parti se nicher derrière une plainte. Nous exigions alors le changement de chambre. La réceptionniste était confuse et s’excusait pour nous dire qu’il n’y avait plus de chambre de disponible. Suite à l’ultimatum posé à la manager de partir, une chambre s’est finalement libérée. La réceptionniste nous indiqué qu’un geste de commercial de 20% sera effectuée sur la facture finale.
Nous avons déménagé dans la chambre 312. La nuit fut complétement désastreuse :
1. Nous entendions la douche du voisin du dessous pendant 45 min
2. Vide des canalisations
3. De 2am à 4.30am, les camions poubelles viennent récupérer les ordures des restaurants. (poubelle en acier)
Le lendemain matin, nous allons faire le check out. Surprise, le geste commercial ne concernait uniquement la nuit passée sur une chambre qui était moins coûteuse. Autant dire que le geste commercial n’a été qu’une façade.
Avant de quitter l’hôtel, la réceptionniste du matin a le culot de nous dire que nous mentions qu’il ne s’agissait pas d’un cafard mais d’une punaise d’eau géante (waterbug). Après avoir vérifié sur Google, nous certifions qu’il s’agissait bien d’un cafard.
Pensez-vous que payez 180$ par nuit dans cet hôtel en vaut la peine ?

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mai 2013

L'hôtel des Arts est situé proche de Union Square et d'une station du RER local en liaison directe avec l'aéroport. A 100 m il y a la porte d'entrée de Chinatown. Autre bon point nous avions réservé notre voiture chez Alamo pour la suite de notre périple à 200 m dans la même rue. Chaque chambre possède une déco personnalisée par un artiste, la literie est au top. Petit point faible, la salle de bain mais comme souvent aux Etats-Unis. Salle de petit déj minuscule donc on retournait dans notre chambre. Accueil cool et sympa et surtout prix léger pour le plein centre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2012

L'hôtel est très sympa, cosy, bon accueil, chambre propre, un peu petite mais on y passe tellement peu de temps que ce n'est pas grave. La déco donne du charme. L'hôtel est très bien situé à l'entrée de Chinatown, près d'Union Square (5 min à pieds), des trams et des bus. Le prix est très correct pour la ville et le petit déjeuner simple mais suffisant pour démarrer la journée. Par contre, le très gros inconvénient est le bruit! Passage des poubelles entre 2h et 3h du matin avec un bruit incroyable!! Mauvaise isolation des fenêtres (ils ne connaissent pas le double vitrage aux USA) et des chambres. Vous êtes donc soit réveillés par les poubelles, la femme de chambre ou la tuyauterie des voisins... Si vous avez des boules Quies, vous vous en sortirez, sinon, vous allez passer des petites nuits, à moins que votre chambre ne donne sur la cours intérieur. Même la rue est moins bruyante que les chambres donnant à l'arrière de l'immeuble (chambre 212). Essayez donc de demander une chambre au calme si possible.
Mais si vous supportez les boules Quies, vous vous en sortirez et passerez un super séjour dans cette très belle ville.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2012

le concept vaut le détour : chambres arts déco personnalisées, on se prend vraiment au jeu.

L'hotel est situé entre Chinatown et Market, bel emplacement pour découvrir SF.

Chambres peut etre un peu petite

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons séjourné au mois de juin 2012 dans cet hôtel.
Hotel très original grâce à la décoration des lieux.
Certes, les chambres ne sont pas très grandes mais elles sont propre et la literie est confortable ce qui en fait un très bon rapport qualité/prix. De plus il est très bien situé, à moins de 30 secondes de la porte de chinatown et a 5mn à pied d'Union Square.
Je garde de cet hôtel un bon souvenir.

Astuce pour la chambre : Vous avez la possibilité des réserver les chambres de l'artiste qui vous plait en visitant le si...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2011

Très belle chambre peinte, réservation sur le net effectuée sans aucun soucis. Accueil assez froid mais de bon conseil. Situation de l hôtel très pratique a coté de chinatown. Pas de douche dans notre chambre mais une douche et WC dans le couloir partagé avec une seule autre chambre nettoyée 2x /j, très propre. Chambre au 5 eme étage coté cours intérieure assez calme. Petit Dej continental inclus, façon pic nic pas de vrai table et chaises dans la salle, mais c est l occasion de discuter avec d autres voyageurs. Nous avions une voiture que nous avons pu parquer avec les tarifs de l hôtel dans un parking a proximité, c était pas donné 120 $ pour 4 jrs mais ça a été pratique.

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 2 décembre 2011

Hotel très bien situé à la porte de Chinatown et tout près de Union Square.
Les chambres ont chacune un décor personnalisé réalisé par les artistes locaux, il y a des tableaux dans tous les couloirs, c'est très 'fun". Les chambres ne sont pas très grandes mais propres et confortables. L'accueil et le personnel sont très bien.
Point faible : il a fallu ouvrir le radiateur pour stopper le bruyant "glouglou". Du coup il faisait trop chaud et en ouvrant la fenêtre on entend le brouhaha de la ville et des voisins

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple