“Tres bien” 4 5 étoiles

N° 140 sur 234 hôtels à San Francisco
Vancouver, Canada
“Tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Excellent. Will do it again !
En plein cœur du Quartier Français, l’Hôtel des Arts se situe au croisement de Union Square, Financial District et des portes de Chinatown : une localisation idéale aussi bien pour les voyages d’affaire que pour le plaisir.

L’Hôtel des Arts vous permet d’admirer les œuvres contemporaines des artistes locaux. Notre galerie est complémentée par la simplicité, les éclairages modernes et la subtilité du mobilier. Le résultat n’est pas uniquement de percevoir l’art en tant que décoration, mais de le ressentir comme une expérience interactive.

Venez apprécier un petit déjeuner continental devant une tasse de thé ou de café ou venez savourer votre dîner chez Le Central, une brasserie française située juste en bas de l’hôtel.

Séjour du avril 2007 - voyage d'affaires

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2009

hotel tres bien situe, hyper central, mais vieux de conception et avec trop de travaux pour le mettre aux normes de confort modernes, donc donner des cartes blanches a des artistes est un bon moyen pour faire passer le reste. ce qui peut se reveler un bon deal et permettre un super sejour si l ambiance generale est travaillee dans le meme sens.
mais dans ce cas pousser la logique jusqu au bout et garantir l'artiste que le client souhaite vu que c est le seul interet.
pour ma part j ai reservé 3 semaines a l avance deux chambres differentes, une pour chaque jour pour decouvrir deux 'univers'. on a pris mes reservations specifiant clairement les artistes demandés sans me prevenir que ceux ci n 'etaient pas garantis et que seule la taille de la chambre l etait. je n'allais le decouvrir que lors de mon arrivee ou on m annonce que la chambre reservee n est finalement pas disponible. malgré mes explications de la situation aucun arrangement possible et surtout aucune manifestation d un minimum de regret pour la situation en s excusant pour la legerete de la personne ayant pris les reservations. et donc de mon cote le sentiment net de me faire avoir en me retrouvant le premier soir dans une chambre pas a mon gout artistiquement et pour le reste plutot moyenne.
en revanche le lendemain j ai eu la chambre que j avais reservé et là aucun souci, les 'moins' sont compensés par le coté 'art.'
et autre mauvais point de taille, au cours de mon sejour de deux jours j ai eu pour divers motifs affaire a 4 membres du personnel et 3 se sont montrés clairement plutot pas arrangeants voire comme derangés par mes demandes tout a fait classiques.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à San Francisco

1 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2009

Certes, cet hotel est bien situe a deux pas d'Union square et de Chinatown et les prix peuvent paraitre competitifs (106 USD TTC pour une chambre double), mais les chambres sont minuscules, vieillotes, pas tres propres et tres sombres (meme pas de lampe de chevet, just un plafonier blafard), l'hotel est bruyant, le petit dejeuner est une honte (pas de tables ni de chaises). Quant au cote artistique, le vert psychadelique de notre chambre etait cauchemardesque. Bref, pour une poignee de dollars de plus, il vaut mieux aller ailleurs!

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Surface des chambre, etat general, petit dejeuner, equipement, bruit
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
cap corse
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2008

Nous avions une chambre familiale le n° 200, à part les motifs sur le mur celle-ci n'avait rien de spécial, pas de double vitrage on était côté rue et la chambre étant face à la réception et sur le passage des escaliers, nous avons très peu dormi car très bruyant, salle de bain miniature, un mini lavabo ( pour 4 c'est pratique ) un petit placard moi j'appelle ça une armoire à pharmacie pour tout rangement, le reste de la chambre pouvait aller sans plus. Petit-déjeuner catastrophique, une salle miniature avec des chaises le long du mur mais aucune table, un pseudo buffet avec du jus d'orange au goût de carton et j'en passe. Hôtel à déconseiller.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Arrivés tard, nous avons été "surclassés" dans une "suite".
Pas le grand luxe mais 99USD seulement
Décoration réussie, c'est amusant!
Petit déj de base (mais vrai jus d'oranges)

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Ironbridge Shropshire
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les deux dernières nuits de nos deux semaines de vacances,nous avons dormi à cet hôtel-là, après avoir passé 9 jours à l’hôtel Beresford près de Union Square, et 4 autres sur la côte à Monterey.

En un mot, cet hôtel est une honte. Au point de vue emplacement et prix, il est super et "original", c'est le genre d'hôtel qu'on n'oublie jamais.

Mais la chambre sentait la transpiration et le tabac. Il n’y avait pas de salle de bains dans notre chambre, ce qui ne nous dérangeait pas, étant donné que les douches communes étaient propres, alors pourquoi la chambre, elle, était-elle aussi horible? Je ne sais pas. C’est au propriétaire de faire attention à ce genre de détails.

Cela pourrait être un excellent hôtel, différent des autres, unique en son genre, un hôtel qu’on n’oublie pas, je dirais que pour une nuit ou deux cela peut aller, mais pas avec des enfants ni des personnes d’un certain âge, car la nuit c’est un peu bruyant et il faut une certaine ouverture d’esprit.

Nous avons adoré, mais quelle que soit sa taille, son emplacement, son nombre d’étoiles etc, un hôtel se doit d’être propre avant tout, c’est la moindre des choses.

Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2007

Cet hotel a pour avantage d'etre bien situé. Au niveau des oeuvres d'art sur les murs, elles sont là pour sauver le décor. Car si on regarde bien, l'hotel est un peu minable. La salle de bain est vieille, la moquette pareil, et les meubles pareil. Nous avons été déçu dès notre arrivée. La chambre peinte que nous avions demandée n'existait plus : un autre artiste avait peint par dessus l'ancien décor ! Nous avons donc eu le "privilège" de visiter 3 chambres pour faire notre choix. Nous avons choisi la verte, car les autres laissaient vraiment à désirer (vue, décor, meubles etc). Donc seul avantage : lieu géographique.

• a aimé — La situation géographique
  • n'a pas aimé — L'aspect vieillot