Avis publié : 11 août 2015 par mobile

The Parsonage est probablement ce que l'on peut trouver de plus original, de plus charmant comme "hôtel" à San Francisco car on ne s'y sent pas du tout à l'hôtel mais plutôt en visite chez des amis raffinés dans un joli manoir, remarquablement décoré, qu'il s'agisse du salon ou des chambres. Les hôtes, Joan et son mari, sont évidemment charmants et nous convient tous les matins a un remarquable petit déjeuner toujours renouvelé autours d'une superbe table victorienne en compagnie des autres "invités". On peut aussi s'installer dans un des salons et, si c'est le moment, déguster un des quelques alcools mis à notre disposition. En somme, un excellent emplacement, non loin des Painted Ladies, un vrai dépaysement, une atmosphère unique, tout cela pour le prix d'un hôtel correct à San Francisco. Nous y reviendrons. Précision: si vous voulez réserver, le plus simple est de téléphoner directement aux propriétaires.

Séjour en : août 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2015

Mon mari et moi avons passé une nuit dans ce magnifique B&B et nous avons adoré l'endroit!
J'ai beaucoup aimé discuter avec Joan, la sympathique propriétaire, qui nous a raconté l'histoire de cette magnifique maison. Si vous aimez le vintage et les maisons historiques, vous serez ravis!
J'ai écris un article sur notre expérience sur mon blog, pour les détails:

• Séjour en : mars 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2014

Séjour de 5 nuits dans cette magnifique villa fin XIXème, meublée et décorée avec beaucoup de gout et de finesse par les propriétaires. En leur absence, nous avons été accueillis puis choyé par Manabu, un ami des propriétaires en voyage en Europe : de bons conseils de visites, sans doute le "roi du petit déjeuner" à San Francisco...
Le BandB est très bien situé : un arrêt de bus se trouve aux pied de la villa et vous dépose sur Market Street en plein centre en 10 minutes.
La maison à le charme et les inconvénients des anciennes maisons : plein de charme mais...pas de double vitrage : donc assez bruyant la nuit (à ce titre éviter plutôt la chambre située à l'étage juste à l'arrivée de l'escalier car elle possède 3 fenêtres et donc c'est sans doute la plus bruyante. Dans les 2 autres chambres du dernier étage, le bruit de l'extérieur est tout à fait supportable, Mais encore une fois, le site et la déco sont si beaux que l'on passe plus aisément sur ce désagrément. Nous recommandons donc vivement pour ceux qui ne supportent pas, comme nous, les grands hôtels usines...

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre au 2ème étage face à l'escalier. Les 2 autres du 2 ème étage sont somptueuses aussi mais moins bruyantes
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2012

Une belle adresse, cossue, qui sent la tante agatha, avec tout ce qu'il faut de bibelots, de canaris et de petites attentions. La decoration Victorienne est splendide, mais on n'ose pas trop toucher. Les hotes sont formidables, dans leur jus eux aussi. Les petits dejeuners se prenent sur une table ronde dans la salle à manger, en toute convivialité avec les voyageurs. Ca change du motel. Tres recommandé.

Séjour en : avril 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 octobre 2010

Je viens juste de rentrer de mon voyage à San Francisco et de mon séjour au Parsonage B&B.
C'était mon premier séjour dans un B&B et ce ne sera pas le dernier.
J'ai rencontré des gens formidables qui séjournaient au Parsonage en même temps que moi.
Nous avions d'excellents petits déjeuners et d'excellentes conversations.
Joan et John étaient très accueillants et ont fait des pieds et des mains pour s'assurer que mon séjour réponde à mes attentes.
Puisque je n'avais pas fait de réservation de taxi, ils m'ont proposé de m'amener à la station de BART après les formalités de départ.
J'étais un peu surpris de ne pas avoir une télévision dans ma chambre, mais après quelques jours, j'ai apprécié le calme et la tranquillité.
Très pratique pour accéder aux transports en commun.
Ma conférence était au Hyatt, j'ai donc pris le tram F sur Market street tous les matins.
Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent séjour.