“Services excellents, mais hôtel très très bruyant”

et 1 autre site !
Golden Gate Hotel
Caen
“Services excellents, mais hôtel très très bruyant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Commençons par le très positif:hôtel extrêmement bien situé downtown: à deux pas des bus et du tramway, des magasins et du civic center, il est donc possible de sortir tard sans avoir de pb pour trouver un moyen de rentrer. La rue est assez calme, et l'hôtel donne sur une cour intérieure. Il me semble qu'aucune chambre ne donne sur la rue.
La bâtisse est jolie, ancienne mais très bien entretenue et propre, avec un ascenseur antique mais qui fonctionne vaillamment!
Petit-déjeuner délicieux: croissants nature et aux amandes et muffins à différents parfum frais du jour (acheté à une boulangerie française non loin de l'hôtel), jus d'orange pressé et café, et les hôtes n'hésitent pas à nous resservir volontiers.
Les différentes personnes à la réception ont toutes été charmantes et très efficaces, et peuvent prêter des couverture à pique-nique, tire-bouchons et autres. Il y a un ordinateur et internet en libre accès dans le hall. Dans les chambres vous avez des petits flacons de gel douche, shampoing, crème hydratante, lingettes démaquillantes et de quoi nettoyer vos chaussures, un sèche-cheveux et des couvertures supplémentaires si besoin.

Ce qui m'amène à parler du négatif. Nous avions réservé pour 5 nuits, et sur les conseil du réceptionniste, choisi une chambre "loin de l'ascenseur car même si toutes les chambres sont très silencieuses, l'ascenseur pourrait vous déranger en journée". Erreur... Nous nous sommes retrouvé dans la plus petite chambre de l'étage, dans un coin à coté de deux chambres. Il faisait une chaleur insupportable et le ventilateur ne fonctionnait pas. La 1ère nuit nous avons dormi qd même grâce au décalage horaire. La seconde nuit, entre la chaleur et les voisines très bruyantes qui regardaient la télé très fort jusque pas d'heure, ça a été nettement plus difficile. Le matin, les femmes de ménage font du bruit dès 8h et même si elles prenaient la peine de parler moins fort, les murs sont tellement fins qu'on entend tout.
Nous avons demandé à avoir une autre chambre, la réceptionniste nous a très gentiment attribué une chambre familiale en sous-sol (mais avec fenêtre rassurez-vous) Plus calme, frâiche et sans voisin, nous avons mieux dormi mais dès 6h, le bruit dans les tuyaux qui passent dans cette chambre à même le plafond nous ont réveillé. Mais nous avons compris depuis en entendant les gens se plaindre du bruit au petit-déjeuner que finalement notre situation n'était pas la pire. Nous devions cependant laisser la chambre car elle était louée à une famille, et avons atterri dans une autre chambre au 3è avec douche (mais qui fait partie des chambres avec sdb partagée) A peine plus gde que celle des 1ères nuits mais avec un ventilateur efficace, nous avons mieux dormi, mais on entendait qd mm les gens circuler et parler dans le couloir.
Quant aux salles de bain "partagées" c'est simple, lorsque vous sortez de la douche (dans laquelle il est difficile de se retourner tellement c'est petit) vous êtes directement sur les toilettes... La nôtre était souvent occupée donc nous allions aux autres étages. Elles étaient propres ds l'ensemble.

Pour une ou deux nuits, je conseillerai volontiers cet hôtel, mais pour plus longtemps, non, car on dort mal et on ne se repose pas.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

« Ma » petite maison jaune où j’ai séjourné pendant 1 semaine. Un « bed and breakfast » idéalement situé, à deux pas de Union Square et de Chinatown, dans une rue assez calme, avec le cable car qui s’arrête juste au coin de Bush et Powell Street (ligne Powell-Market
street).

En face, il y a un parking couvert avec un tarif préférentiel pour les résidents de l'hôtel et un comptoir ALAMO pour la location de voiture.

L’un des directeurs de l’hôtel parle parfaitement français, et tout le monde est adorable.

Si vous aimez les chats, il y a PIP, le chat Mansk tabby qui se promène librement dans la maison et qui aime se faire photographier…

Ma petite chambre, la 301 était bien douillette et j'ai eu bien du mal à en partir.
Le petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre, est un pur moment de bonheur au cours duquel on lie connaissance avec les autres résidents. Les viennoiseries "géantes" y sont de pur délice.

C'est sûr :: si je retourne un jour à San Francisco, je n'irai pas chercher un autre hébergement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2012

Pour une première visite à San Francisco, le choix de cet hôtel s'est révélé plus que judicieux...très bien placé, à deux rues du centre, les cable cabs dans la rue d'à côté. L'accueil (en français !) bienveillant et professionnel était très sécurisant. le vieil ascenceur à grille, les couloirs aux moquettes épaisses, les bow windows de la façade...donnent un charme fou à ce petit hôtel...des dessins délicats sur les murs ajoutent aussi un brin de poésie...et la divine surprise c'est de découvrir un dessin de Banksy sur le pignon extérieur qu'il a du dessiner une nuit en cachette...la chambre était très calme et très confortable, le petit déjeuner et le tea time excellents et servis à volonté...au fait Pit le chat de la maison est aussi concierge de temps en temps...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

très bien situé dans le centre, parking en face a tarif préférentiel de l'hôtel $28, seul problème pas assez de place pour le déjeuner, obligé d'attendre. chambre petite , très propre, nous avions les toilettes dans le couloir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

Très bon accueil,tout ce que nous avions demandé par mail a été respecté, le personnel est très attentionné. L'hôtel est situé dans un beau quartier de SF, nous avons pu faire tous nos déplacements à pied ou en vélo.La literie est très propre et confortable. Pour récuperer du décalage horaire,on nous a conseillé de faire du footing : ça marche. Conclusion : excellente adresse.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2011

Chambres petites mais très propre,charmantes.hôtes prévenants ,petit déjeuner sympa,que l'on partage avec les autres touristes,ce qui permet de discuter. Très bien situe. Malgré la localisation sur la rue très passante, la chambre était très calme.J'avais oublie des vêtements dans la chambre,ils m'ont été renvoyés très rapidement après mon retour! Une adresse en or!

• Séjour du novembre 2011
Pyrénées Atlantique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2009

Hôtel sans prétention, tres bien situé, non loin de Union Square, personnel tres sympathique, chambre petite mais tres confortable, afternoon tea avec cookies faits maison tres appréciable, petit dejeuner tres agreable. Prix tres raisonnable.
Acces internet gratuit avec imprimante. Arret du cable car juste au bout de la rue. Rien a redire

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires