“Génial ! Y rester c'est vivre Haight + Ahsbery” 5 sur 5 bulles
Avis sur Red Victorian LLC

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à San Francisco.
Red Victorian LLC
“Génial ! Y rester c'est vivre Haight + Ahsbery”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

C'est grâce à toute les bonnes critique que j'ai vu ici que j'ai réservé ce B&B qui était parfait pour notre voyage ! Situé dans le quartier hippie de Haight + Ashbery c'était la meilleure façon de vivre ce quartier que d'y habiter. Le bed est très accueillant et propre. Les chambres sont confortables et la clientèle est calme et pacifiste. L’ambiance est vraiment PEACE and LOVE ! La propriétaire du lieu a su y mettre du charme, de l'humour et de l'amour partout dans sa décoration. Les déjeuner sont santé et le personnel très gentil ! Le quartier est sympathique et bordé de plusieurs resto et café invitant ! On se sent un local en quelques jours ! Le seul petit hic est la faune nocturne qui vit dans les rues le soir.... Je n'aurais pas aimé marcher seule dans les rues après 10 pm. Mais ce n'est pas dangereux et j'y retournerais sans problème ! Très bon rapport qualité / prix ! Très facile d'accès par le transport en commun pour le centre ville et le fishermen's Wharf !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Bien placé, original, hyppie à fond années 67, mais très bruyant, chambres mal isolées.
Prix raisonnables, mais un défaut majeur : petit déjeuner à partir de 9h00 !!!
Sinon, quartier très sympa, et accueil agréable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2010

un hôtel absolument hors norme. La politique de la maison est clairement orientée "pacifiste" et tend à faire renaître (si besoin est) les utopies/idées/illusions/philosophies de l'époque "flower power" ayant animée le quartier il y a quelques décennies à présent.

Le Red Vic' est propriété de Mme Sunchild, une femme ayant traversée la-dîtes époque et ayant participer à l'épopée y relative dans le San Francisco des années 60. Miss Sunchild est encore très souvent présente et ne manque pas une occasion de venir vous dire quelques mots philosophiques ou révolutionnaires lors des petits-déjeuners.

L'hôtel en lui-même reflète cette orientation, avec une déco très "peace and love", une boutique avec carte postale, t-shirts et autres au couleur de la paix. Les chambres sont toute unique, avec des décorations passant du psychédéliques le plus pur à la décoration enfantine ou à une salle de bain avec aquarium... Leur site internet propose pas mal de photos de celles-ci et il est possible de choisir selon sa préférence. Nous avions la chambre Flower Child Room, donnant sur un petit jardin intérieur. Le confort est présent, mais ne vous attendez pas à une 4 étoile. Nous sommes ici dans une auberge baba-cool et alternative, et l'ambiance et le "revival" philosophique prime sur le confort matérialiste. Mais pas d'inquiétude, les lits de bonne qualité, les chambres propres et fonctionnelles, la salle de bain l'est également. Un hôtel conceptuel pour tout ceux qui aime vivre quelques expériences un peu hors norme.

Concernant le quartier (Haight Street), il est clair que la aussi, le monde s'est un peu arrêté en 1968. Vous croiserez donc une multitude d'ancien baba-cool, de jeunes post-ados en quête de quelques illusions de vie communautaire et bien entendu quelques touristes venu admirer ce joli tableau nous replongeant dans une époque (hélas) que le cynisme actuel tend à rendre un peu illusoire. Mais il est vrai aussi que quelques jours dans pareille lieu ne peut faire que du bien à notre vision du monde, afin de redécouvrir une contre culture peut-être loin d'être inutile. Petite précision encore, bien que pacifiste, le quartier est, passé une certaine heure, souvent bien engorgé de "junky" ou jeune bourré... Mais là aussi, ils sont plus impressionant que réellement méchant. Il est cependant rassurant d'arriver avec vos valises avant la fermeture de la réception. Cela vous évitera (comme cela nous est arrivé) de devoir attendre le portier sur le trottoir au milieu de ce joyeux monde quelques peu chimique en cette heure tardive.

Nous recommandons donc cet hôtel à tous ceux qui apprécient les voyages à l'esprit "backpacker" ou "experiences". Vous en serez ravi. Si vous cherchez un service de grande chaine sans surprise, avec votre service de chambre, peut-être que vous vous serez trompé de lieu...quoique!

Bonne expérience...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux