“Bien situe”

N° 110 sur 229 Hôtels à San Francisco
Colmar, France
“Bien situe”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Points positisf : tres bien situe, tout à proximite, les receptionnistes tres sympa, chambre propre, wifi gratuit et ok, calme pour une ville, et on nous laisse le choix de la chambre.
Points negatifs : chambre petite, lavabo à l'exterieur de la salle de bain et petit dejeuner tres succinct ouvert qu'a 7h.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Auxerre, France
Avis écrit le 31 mai 2014

Hôtel choisi du fait des avis notant sa situation dans la ville... étant à San Francisco avec mes deux filles, et pour la première fois, il nous fallait un endroit sûr où nous poser.
Boutiques à quelques pas (des plus prestigieuses au moins glam, mais tout aussi utiles). Pas loin à pieds des Pier (si on aime marcher, 1/2 heure grand maximum). Pour les pressés d'arriver ou les visites de lieux éloignés, les transports en commun sont à proximité (BART et Muni bus & métro). L'hôtel étant sur Powell street, beaucoup ont cité le Cable Car, mais il ne faut pas prévoir de le prendre comme un mode de transport... attraction touristique par excellence, il est pris d'assaut par les touristes (normal) et la file d'attente est déjà longue à 9h du matin.
La chambre (double/double) et la salle de bain étaient de taille plutôt correcte pour ce type d'hôtel. Bémol, quelques étagères de plus dans les 2 pièces n'auraient pas été du luxe.... mais il y avait une table à repasser et un fer (ça peut servir).
Bémol aussi en ce qui concerne la propreté (pour le prix, ils peuvent faire mieux) : chambre nettoyée, mais un peu défraîchie (moquette tachée par endroit), salle de bain propre mais pas nette (traces de calcaire datant un peu, finitions/réparations pas "finies"), linge de toilette changé tous les jours (pourtant nous avions suivi la consigne affichée "... pour respecter l'environnement, penser à se servir de sa serviette plus d'une fois..."), draps propres à l'arrivée et changés à la demande (petit carton à cet effet).
La literie était parfaite : ni dure, ni molle, avec des oreillers confortables. Dans le placard, il y avait des couvertures en plus au cas où.
Nous étions au 6ème étage, côté rue : sympa parce que très clair, et que la nuit, avec le décalage horaire des premiers jours, la vie des noctambules distraie. Un peu bruyant, ça ne nous a pas empêché de dormir, mais prévoir des bouchons d'oreille si vous ne supportez pas du tout !
Le petit déjeuner était simple mais généreux, et à volonté : céréales de plusieurs sortes, tranches de pain complet et blanc (industriels, mais pas mauvais), muffins (les vrais : anglais), confitures (pas trop de choix), miel, lait froid - chaud - en capsule (à la noisette, un régal), 3 sortes de café (dont du déca), beaucoup de choix de thé (sachets), eau chaude, jus d'orange et fruits frais (excellente qualité). Avant de partir pour la journée, se remplir le ventre correctement était indispensable, et là nous étions repues.
Le personnel à l'accueil était souriant, et apparemment de bon service (pas testé, mais certains clients avaient l'air satisfaits). La barrière de la langue n'a pas été un souci (fille bilingue et interlocuteur parlant suffisamment lentement pour que je comprenne), mais munissez-vous du livre "l'anglais pour les nuls" si vous ne parlez pas un mot de la langue de Shakespeare... parce que celle de Molière leur est inconnue (ou alors nous n'avons pas vu les bonnes personnes) ! Idem quant aux personnes présentes pour le petit déjeuner (les mêmes que pour le ménage).
En conclusion, cet hôtel est BIEN, et pour le temps où vous y serez, c'est plutôt un bon plan pour des vacances passées à visiter (pour le repos, allez dans une autre ville !)

Astuce pour la chambre : Chambres côté rue bruyantes, mais plus claires. A l'arrivée, penser à demander les identifiants...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Montreuil, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Idéalement placé sur Powell Street. Petites chambres propres. La notre était lumineuse car elle donnait sur Powell Street. Nos amis en avaient une sombre donnant sur la cour intérieure. Si nous retournons à SF je choisirais de nouveau cet hôtel. Il est vraiment idéalement placé pour visiter San Francisco et amplement suffisant pour dormir et profiter d'un bon petit déjeuner...
La ville vous attend !

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres donnant sur Powell Street. Elles sont plus lumineuses et pas vraiment bruya...
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Le Pecq, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Très bien situé pour les touristes, bien visible depuis la sortie du BART et au pied d'une station de Cable Car. Le personnel est très agréable et souriant. Le WiFi est gratuit et fonctionne très bien dans les chambres.
La chambre est quand même petite, la salle de bain manque de rangement et le vis-à-vis (à 1m50) depuis la fenêtre sur vos voisins de chambre n'est pas terrible. A défaut d'avoir la vue, c'est quand même beaucoup plus agréable que les chambres donnant sur la rue qui sont, elles, très bruyantes.
N'ayant pas une chambre donnant sur la rue, nous dormions toutes les nuits avec les fenêtres ouvertes car il fait très chaud dans les chambres (visité début avril 2014).

Astuce pour la chambre : Il est préférable d'avoir une chambre qui ne donne pas sur la rue car il y a beaucoup de bruit j...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pontault Combault, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits au Stratford Hotel en Août 2013. L'hôtel est au coeur de la ville et tout est accessible rapidement (markets, cable car, bus, bus de tourisme)
Nous avons eu une chambre sans vue (un mur) mais au final ce n'était pas plus mal car pas de bruit ! La chambre en elle même était standard mais la literie très confortable.
Petit déjeuner correct mais salle un peu petite. Accueil très chaleureux.
Je le conseille !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 12 février 2014

Hotel propre, entretenu. Personnel sympa. Emplacement idéal. Prix correct. Mais attention !! J'ai réservé sur internet. En arrivant: chambre petite (normal pour SF), très chaude à cause d'un tuyau de chauffage à nu la traversant, à côté de l'escalier et donnant sur un mur à 1 m (donc très sombre). Ceci à part, très bien.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Ajaccio, France
Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Stratford Hôtel, 1ère étape de notre circuit et pas des moindres !
Situé en plein centre-ville, nous étions à 2 pas d'Union Square. Situation appréciable pour visiter SFO !
Jack à l'accueil a été adorable avec nous, très souriant et professionnel, nous avons même bénéficié d'un surclassement offert, vue sur la rue, le cable car et l'ambiance de SFO !
Bon petit-déjeuner.
Bonne adresse, nous recommandons ;-)

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis