“Hotel agréable mais environnement à bannir avec enfants” 3 5 étoiles
Avis sur Renoir Hotel

et 1 autre site !
Renoir Hotel a été ajouté à vos Favoris
Renoir Hotel
2.5 sur 5 Hôtel   |   45 McAllister Street, San Francisco, CA 94102 (Civic Center)   |
N° 191 sur 233 Hôtels à San Francisco
Blois, France
“Hotel agréable mais environnement à bannir avec enfants”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avions réservé 3 nuits dans cet hotel...
Chambre pour famille correcte, propre
Accueil sympa
Emplacement centre ville
Environnement malfamé: dès notre arrivée, nous sommes allés à Mason Street 5 min à pied, de nombreux sans abri nous ont interpelés, injuriés... Nous nous sommes même demandés si nous n'allions pas prendre un taxi pour le retour...
Nous avons donc payé notre réservation et nous sommes partis dans un autre hotel dans un quartier calme où on a pu sortir le soir sans appréhension pour nous et les enfants.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Ouistreham, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L’hôtel en lui même est assez agréable, un hall d'accueil sympa, des canapés pour s'installer et recevoir le wifi, le cadre est assez ancien rien à voir avec du design moderne, 2 ascenseurs et des chambres propres mais un simple vitrage qui laisse passer les bruits de l'extérieur Une salle de bain correcte. En bas un restaurant pour le petit déjeuner.
Le personnel est très gentil et à votre écoute.

Maintenant c'est vrai que côté rue, le quartier est assez pauvre et la population surprenante, mais enfin nous n'avons jamais étaient agressé et jamais personne ne nous à demandé quoique ce soit . Puis ils ne s'approchent pas de l’hôtel non plus. ne pas sortir le soir c'est tout

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Aixe-sur-Vienne, Limousin, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Hôtel situé dans un quartier "glauque" de SAN FRANCISCO où se croisent SDF, prostitués et "junkies". Pas d chance pour le bruit de la rue la nuit, l'établissement n'avait pas opter pour le double vitrage. Comble de la galère, très peu de places de stationnement à proximité à moins de d'opter pour un service de voiturier à un tarif prohibitif ( 30$ ). Heureusement, le sympathique personnel se propose de vous accompagner dans votre voiture au parking privé le plus proche, chez lequel il ne doit certainement pas toucher de commission. A déconseiller si vous allez à SAN FRANCISCO.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à San Francisco

Messancy, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Après avoir traversé 8 états aux USA, nous avons été très déçus par cet Hôtel. Le quartier est envahi par les SDF, les dealers, les prostituées etc... Il est impossible de sortir le soir pour une ballade à pied sans ce faire agresser au minimum verbalement (nous l'avons vécus !) Une des plus mauvaise expérience de notre séjour. POur ce qui est de l'hôtel, vieillot, d'un autre temps... Pas de chauffage dans la chambre (5° ext) simple vitrage, donc pas insonorisé, et vous avez droit jusqu'à tard dans la nuit aux tambours des SDF, aux trams, aux bagarres et rixes entre toute cette faune "homeless"
Bref, à éviter à tout prix

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Binic, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

C'est la deuxième fois que je retourne au Renoir.personnel très gentil et serviable.seul petit point négatif la faune le soir autour de l'hôtel .tres bon rapport qualité prix pour san Francisco.attention ce n'est ni un 4 ou 5 étoiles .je ne comprends pas certains commentaires, horrible non il faudrait que ceux qui le trouve horrible fasse un voyage en Inde pour voir ce que le mot horrible veux dire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Province de Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Après avoir lu les critiques (très négatives) j'avais très peu pour ce séjour de 3 nuits à Frisco. A peine arrivé, j'ai attaqué bille en tête "j'espère que la chambre sera propre et que la plomberie sera OK". Le gars au desk m'a rassuré mais je voulais le voir par moi-même. Eh ben, voilà, 3 nuits plus tard, je suis en vie et en bonne santé!!
C'est vrai que c'est vieillot, mais c'est propre et les sanitaires sont OK. C'est pas le grand luxe, mais pour dormir, c'est suffisant. Un conseil, mettez des bouchons pour dormir (fournis par l'hotel, checkez la table de nuit). Un seul ascenseur fonctionne et il faut attendre, mais il y a les escaliers. Priez pour ne pas être dans une chambre près de la machine à glace, c'est vrai qu'elle est très bruyante. Le portier nous a aidé à sortir les bagages et les a montés jusque dans la chambre. Un petit pourboire bien mérité. J'étais dans la chambre 319 et il n'y avait pas de bedbugs. Je suis d'accord que le quartier craint, mais les homeless ne sont pas agressifs, faut juste les ignorer (c'est cynique, mais c'est comme ça). L'hôtel n'y peut rien si le quartier craint... Situation idéale, à 5 minutes à pieds de Market/Powell.

En gros, à recommander pour des jeunes ou des gens qui ont déjà voyagé. Si vous voulez du luxe, allez voir ailleurs.

Astuce pour la chambre : évitez les chambres près des machines à glace (je crois qu'au 3ème c'était les 301 et 302...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Drancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

L'hôtel vaut le coup d'être essayé UNE NUIT si on veut vivre des émotions fortes. D'un point de vue strictement géographique, il est très bien situé - métro, cable-car, tram, bus - tout est à moins de 5 minutes à pied. Mais c'est TOUT. Le reste est dramatique. J'y ai séjourné la semaine d'Halloween et ce ne sont pas les masques ni les déguisements qui faisaient peur. L'hôtel est au beau milieu d'un quartier que tous les guides déconseillent vivement. Prostitution, came, homeless, on a tout ce qui faut en bas de l'hôtel. Je signale toutefois que je suis pas mal sorti le soir seul et tard et que je ne me suis jamais fait agresser. Les ivrognes, les toxicomanes et les SDF sont parfois lourdingues - ils sont plus de 7000 dans la ville et la rue leur appartient - toujours en train de quémander une pièce, mais jamais un geste déplacé, même si je comprends qu'à partir d'une certaine heure - 21h - c'est très impressionnant car il n'y a presque qu'eux dans la rue. Du moins ce quartier.
Passons à l'intérieur.
L'hôtel est d'un autre âge. Il a du cachet si on veut y tourner un film des années 40/50 (voir photo du hall). Mais c'est juste un décor. L’accueil est inexistant. Tout juste poli. Question service, c'est simple, il n'y a RIEN, à part la machine à glaçons qui fait un bruit de tronçonneuse et le deuxième jour l'agréable surprise d'entendre une hôtesse du desk - une étudiante israélienne - qui parlait un français parfait.
Sur les six nuits passées là-bas, mes draps n'ont été changé qu'une seule fois et encore j'ai du faire un scandale.
Lorsque je voyais les femmes de ménage, je leur donnais 5$ pour qu'elles me fassent la chambre à fond. D'ordinaire elles ne restent que 5' montre en main pour passer un coup d'aspirateur - lui aussi des années 50 - et asperger un désinfectant surpuissant qui certainement doit détruire tout ce qui vit au ras du sol mais qui ne lave rien.
La salle de bain comprend une douche avec toilettes. La tuyauterie vaut le coup d'oeil, comme le reste d'ailleurs car tout semble figé depuis 50 ans, du papier peint jusqu'à la chaise, les miroirs, l'armoire antique et un radiateur d'époque en bronze qui devait valoir valoir une petite fortune, et même une télévision sans télécommande ! J'ai renoncé à faire fonctionner le climatiseur pendant la nuit, j'avais l'impression de dormir sur un chantier de construction.
Le wi-fi est à 15$/24h, la moitié du prix de la nuitée, avec d'incessantes déconnexions et un très bas débit.
Pour des jeunes qui découvrent l'ouest américain, fauchés, l'âme de baroudeurs et qui souhaitent se loger à très bas prix, c'est envisageable. Sinon, je vous conseille d'attendre un peu, de faire des économies et d'aller voir AILLEURS !!
A EVITER SERIEUSEMENT

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo