“Très bon hôtel, bien situé, propre et personnel très réactif”

Cornell Hotel de France
N° 25 sur 229 Hôtels à San Francisco
“Très bon hôtel, bien situé, propre et personnel très réactif”
Avis écrit le 1 août 2011

Mon séjour dans cet hôtel était très bien!
Tout d'abord l'emplacement : central. Certes il y a un petit bout de cote a parcourir mais le cable car passe par la... et c'est quand même le coté typique de San Francisco.
Ensuite la chambre : très correct et propre, le lit était douillet, la salle de bain propre et il y avait une grande penderie. Par contre je n'ai pas vu de sèche cheveux (peut être faut il le demander à l'accueil). On s'y sent très bien. La décoration est agréable avec des références artistiques françaises (le propriétaire, que j'ai croisé le dernier jour est français).
L'hôtel fait également référence aux peintres français à tous les étages et le restaurant où on fait le petit déjeuner (et qui est un des meilleurs restaurants à San Francisco, paraît-il) en compagnie de Jeanne d'Arc.
Par contre, je ne remercierai jamais assez la réceptionniste qui a tout fait pour me trouver un tour opérator au dernier moment (celui que j'avais réservé m'ayant oublié) pour ne pas gâcher mon court séjour.
Je conseille vivement cet hôtel!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 26 mai 2011

hotel correct sur la rue Bush. A noter que 'hotel est en haut d'une rue en pente et la remontee a l'hotel est tres dure. Pas conseille pour des personnes ages qui auront beaucoup de mal a rejoindre l'hotel.
Un point en moins pour l'hotel est que le petit dejeuner est servi. Dommage qu'il n'y a pas de buffet, car vous recevez une assiete avec oeuf brouille, 2 tranches de pain de mie toastes et une tranche de melon, cafe ou the. Tous les jours la meme chose au petit Dej dans votre assiete. l'hotel a un tres bon restaurant a $ 40 le menu. Prenez une chambre plus larges car les petites sont extrement petites. Le personnel est tres gentil et agreable, Un plus est la la connexion Wifi gratuite dans les chambres. L'hotel a son charme. Les chambres sont viellottes, et a renover.
Je conseillerais cet hotel a des jeunes pour passer quelques jours a San francisco

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 4 novembre 2010

beaucoup de charme tant dans la décoration que dans l'acceuil.( en Français ) Excellent petit déjeuner compris. Situation idéale prés de Union Square. Trés bon rapport qualité prix, car les hotels de SFO sont chers. Quartier bien fréquenté ou l'on ne ressent aucune insécurité. wi fi gratuite

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 2 novembre 2010

Très joli hôtel à échelle humaine, un peu vieillot, mais extrêmement bien situé. Le cable car s'arrête à quelques mètres de l'hôtel ( ligne Market Street- Fisherman'Wharf ). La patronne est française et peut vous aider s'il vous faut des renseignements précis. A deux pas de Union Square et du quartier chinois. Restaurant au sous-sol : on se croirait au moyen-âge, dans un château. Fleurs de lys en déco un peu partout, Nicolas Sarkozy en photo dès le hall d'entrée... c'est vrai, on est à Bush street, un copain de Sarko... Ne pas manquer de monter au sommet de la tour de la Bank of America ( tour noire, on ne peut pas la louper à SF, on la voit de partout ) : coup d'oeil exceptionnel sur la baie, en sirotant un cocktail au bar pour un prix raisonnable.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Caen, France
Avis écrit le 12 octobre 2009

Nous avons sejourné 3 nuits en octobre 2009. L'hotel est situé entre Union square et Nob Hill dans un quartier central tres agréable. Le cable car est à 2 pas. L'accueil fut sympatique et familial . L'hotel est à echelle familliale (Peut etre 40 chambres) Decoration sur le theme de Jeanne d'arc et des peintres (Gauguin, Monet et autre). Chambre confortable et calme. Wifi gratuit inclus. Petit dejeuner américain inclus servi par le personnel. Rapport qualité/prix correcte à mon avis pour san Francisco.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Province de Québec
Avis écrit le 12 octobre 2009

Nous avons séjourné à l'Hôtel Cornell 9 jours. Eh bien, jour après jour, le personnel est courtois et souriant (et quelques'uns parlent français). Décoration et mobilier typiquement français. Excellente cuisine française pour le repas du soir. La famille Lambert (les propriétaires) : savoir faire et savoir vivre. En plus, nos déplacements ont été simplifiés car l'hôtel est à deux pas du fameux cable-car, à quelques rues du visitor information center, à proximité du quartier chinois et des grands magasins.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 14 mars 2009

merveilleux hotel, accueil extrêmement soigné, idéalement situé, un petit déjeuner copieux, propreté de rigueur des chambres,

les propriétaires nous font aimer Orléans et la France,

un bonheur