Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“pas de chauffage !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Cornell Hotel de France
N° 24 sur 228 Hôtels à San Francisco
Attestation d'Excellence
Montpellier, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“pas de chauffage !”
Avis écrit le 5 mars 2012

Accueil très froid .... la dame qui nous accueille étant française pourrait faire un effort de courtoisie ..... pas de chauffage dans la chambre, on s'est gelée.... vers 21h on nous ouvre l'eau chaude du chauffage central, mais là impossible de dormir, tellement il y avait du bruit dans les tuyauteries .... le lendemain matin au petit déjeuner on nous a expliqué que c'était normal, c'était du à la pression.... il a un gros problème de réglage de vapeur à régler.... nous avons enregistré le bruit des canalisations à mourir de rire...enfin le soir ...

  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci monpeliereine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 627 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    793
    643
    122
    41
    28
Consultez les avis pour
219
882
102
181
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Québec (ville), Canada
1 avis
Avis écrit le 6 octobre 2011

J'ai été 7 nuits dans cet hôtel et j'en suis satisfait, compte tenu du prix raisonnable. La chambre était bien, propre , serviettes changées a chaque jour. .. rien a redire.. Toutefois le personnel de la réception en soirée était peu intéressé aux clients et nous avions toujours l'impression de déranger. Même qu'une fois, on n'a pas répondu simplement a notre '' bonsoir''. Ordinaire comme attitude clientèle. Toutefois la dame du matin était par contre très conviviale et attentive . Le déjeuner manque un peu de variété, toujours les '' French Toast'' ou des oeufs, (omelette,tourné, brouillé, poché, ) avec bacon. N'essayez même pas d'avoir un café pour apporter, impossible.. L'hotel était plein, c'est peut-etre ce qui explique bien des choses. ( pourquoi se forcer davantage si nous sommes déja plein.. !! ) Le parking d'en face ( publique ) est aussi réservé aux résidents de l'hotel et le prix est réduit vs le prix régulier du parking.. ( 23.95/nuit, vs 39$. ) mais personne ne nous le dit. C,est le valet du parking qui m'en a avisé.. (manque un peu de la part de l'hotel a mon avis. ) Somme toute un hotel correct et bon prix, mais ils pourraient faire tellement plus et ça ne couterait pas plus cher pour eux.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Gipsy55
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
San Dimas, Californie
Auteur de niveau
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 20 août 2011

L'hotel est très belle! Mais les personnel est pas aimable. Complètement froid.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci loopyx2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
309 avis
40 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 220 votes utiles
Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel réservé par notre tour opérateur, en fin de road trip dans le Grand Ouest américain.
San Francisco est une très belle ville et très agréable à vivre.

L'hôtel est assez central, à 7mn à pied de Union Square.

Cependant, le parti pris est celui d'être représentatif d'un hôtel français. Or, ce n'est absolument pas le cas. Peut-être trouve-t-on encore de tels hôtels dans des villes françaises reculées de province. Mais il donne une idée très surannée de l'hôtellerie en France, en tout cas de celle des grandes villes, notamment Paris.

La chambre était minuscule et donnait sur un mur, à moins de 1m ! Au moins, la chambre était calme.C'était la chambre la plus petite que nous ayons eue en 16 j. Nous ne pouvions quasiment plus circuler autour du lit une fois les valises posées.
De plus, on nous a indiqué que nous avions de la chance car la chambre d'à côté n'avait pas été réservée lors du we que nous avons passé. Nous avons compris pourquoi c'était une "chance" : la salle de bains était commune à la chambre d'à côté : la différence étant faite par le numéro de chambre indiqué au-dessus des 2 porte-serviettes.
Le restaurant où se prend le petit déjeuner et où il est possible de dîner est en cave !

Je pense qu'il est possible de trouver d'autres hôtels, plus modernes, mieux équipés et avec une chambre plus vaste.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Helioseeker
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Reno, Nv
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 7 août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Tout d'abord, je veux dire que mon mari et moi n'avons pas l'habitude de nous plaindre. Nous sommes plutôt faciles à contenter et nous savons que les chambres à San Francisco ont tendance à être petites.
Nous sommes de ce secteur, et l'hôtel était malheureusement pas du tout ce à quoi nous nous attendions.
Notre chambre était de la taille d'un placard, nous avions un lit de 140 qui était plutôt un lit de 120. La description disait : Douillet lit de 140. (Méfiez-vous de leurs descriptions)
Nous avons ouvert la porte et monté deux marches et nous nous sommes cognés dans le lit.
La salle de bains était tellement minuscule: Je ne pouvais pratiquement pas tourner autour du lavabo pour aller à la douche.
J'ai vraiment essayé d'aimer cet hôtel insolite, mais c'est devenu de pire en pire.
Le petit-déjeuner gratuit était une plaisanterie, l'entrée du restaurant était très bizarre, l'ambiance pas très amicale, tout le monde semblait pressé, le serveur nous a demandé ce que nous voulions et il y avait deux choix: Des œufs ou du pain perdu.
Nous avons tous les deux commandé du pain perdu, nous nous sommes tous les deux retrouvés avec des œufs brouillés.
La nourriture était froide, le café était froid le serveur était tout seul pour s'occuper d'une salle entière.
Le personnel de la réception était inamical, désagréable et pas serviable du tout, j'ai été terriblement déçu.
L'emplacement est fantastique, c'est au cœur de tous les magasins et au pied des téléphériques.
Si après une longue journée de marche et de visites vous voulez juste un lit pour dormir et des toilettes,c'est l'endroit idéal pour vous.
Si vous voulez un endroit pour vous détendre après une longue journée, un endroit qui vous invite à la détente, un endroit avec une vue, ça n'est pas un hôtel pour vous.
La prochaine fois je continuerai à chercher et je prendrai plus d'informations!

Utile ?
6 Merci Senalu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Claude L, Owner de Cornell Hotel de France, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Dear Hotels.com customer,

Thank you for taking the time to comment.
Like in every big city, when you stay downtown you cannot expect
a big view on the lower levels. All our rooms have a queen bed
and most of our customers prefer to have a shower rather than
a tub. You did not pay a dime for your Jeanne d Arc... and tips not
included in the United States, are somewhat expected by the
modest employees.
Thank you again for your review.

Best regards


Merci pour la revue de votre sejour.
Comme dans toutes les grandes villes il est difficile d' avoir
une chambre avec une vue lorsque vous logez dans les
etages inferieures. Toutes nos chambres sont equipees d' un
lit de grande taille ( Queen bed) et nos clients generalement
preferent une douche a un bain. Le petit dejeuner, offert
gracieusement par le Restaurant Jeanne d Arc ne coute pas
un centime a nos clients et le pourboire est de mise aux Etats Unis.
Merci encore pour avoir pris le temps d' envoyer un commentaire.

Recevez nos salutations

Claude Lambert - Owner
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
21 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 1 août 2011

Mon séjour dans cet hôtel était très bien!
Tout d'abord l'emplacement : central. Certes il y a un petit bout de cote a parcourir mais le cable car passe par la... et c'est quand même le coté typique de San Francisco.
Ensuite la chambre : très correct et propre, le lit était douillet, la salle de bain propre et il y avait une grande penderie. Par contre je n'ai pas vu de sèche cheveux (peut être faut il le demander à l'accueil). On s'y sent très bien. La décoration est agréable avec des références artistiques françaises (le propriétaire, que j'ai croisé le dernier jour est français).
L'hôtel fait également référence aux peintres français à tous les étages et le restaurant où on fait le petit déjeuner (et qui est un des meilleurs restaurants à San Francisco, paraît-il) en compagnie de Jeanne d'Arc.
Par contre, je ne remercierai jamais assez la réceptionniste qui a tout fait pour me trouver un tour opérator au dernier moment (celui que j'avais réservé m'ayant oublié) pour ne pas gâcher mon court séjour.
Je conseille vivement cet hôtel!

  • Séjour du mai 2011 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci anonyme92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
Avis écrit le 26 mai 2011

hotel correct sur la rue Bush. A noter que 'hotel est en haut d'une rue en pente et la remontee a l'hotel est tres dure. Pas conseille pour des personnes ages qui auront beaucoup de mal a rejoindre l'hotel.
Un point en moins pour l'hotel est que le petit dejeuner est servi. Dommage qu'il n'y a pas de buffet, car vous recevez une assiete avec oeuf brouille, 2 tranches de pain de mie toastes et une tranche de melon, cafe ou the. Tous les jours la meme chose au petit Dej dans votre assiete. l'hotel a un tres bon restaurant a $ 40 le menu. Prenez une chambre plus larges car les petites sont extrement petites. Le personnel est tres gentil et agreable, Un plus est la la connexion Wifi gratuite dans les chambres. L'hotel a son charme. Les chambres sont viellottes, et a renover.
Je conseillerais cet hotel a des jeunes pour passer quelques jours a San francisco

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci MAAFE
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à San Francisco
Union Square
Chancellor Hotel on Union Square
Chancellor Hotel on Union Square
N° 15 sur 228 à San Francisco
4.5 sur 5 bulles 5 106 avis
Union Square
The Inn at Union Square
The Inn at Union Square
N° 5 sur 228 à San Francisco
4.5 sur 5 bulles 1 582 avis
Union Square
The Orchard Hotel
The Orchard Hotel
N° 12 sur 228 à San Francisco
4.5 sur 5 bulles 2 722 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Union Square
Marines Memorial Club Hotel
Marines Memorial Club Hotel
N° 10 sur 228 à San Francisco
4.5 sur 5 bulles 689 avis
Union Square
White Swan Inn
White Swan Inn
N° 8 sur 228 à San Francisco
4.5 sur 5 bulles 1 681 avis
The Alise - A Staypineapple Hote...
N° 4 sur 228 à San Francisco
4.5 sur 5 bulles 367 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Cornell Hotel de France ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Cornell Hotel de France

Établissement : Cornell Hotel de France
Adresse: 715 Bush Street, San Francisco, CA 94108-3402
Numéro de téléphone:
Location : États-Unis > Californie > San Francisco > Union Square
Services :
Petit déjeuner inclus Restaurant Suites
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels d'affaires à San Francisco
N°7 des hôtels familiaux à San Francisco
N°9 des hôtels les plus économiques à San Francisco
N°25 des hôtels romantiques à San Francisco
Fourchette de prix (par nuit): 165 € - 296 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Cornell Hotel de France 3.5*
Nombre de chambres: 58
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Odigeo, HotelsClick, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cornell Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Cornell Hotel De France San Francisco
Cornell Hotel San Francisco

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page