“Sur Union Square” 4 5 étoiles
Avis sur Cornell Hotel de France

Prices are for 1 room, 2 adults
Cornell Hotel de France a été ajouté à vos Favoris
Cornell Hotel de France
3.5 sur 5 Hôtel   |   715 Bush Street, San Francisco, CA 94108 (Union Square)   |
N° 15 sur 233 hôtels à San Francisco
Saint-André-le-Gaz, France
“Sur Union Square”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Hotel avenant et bien situé. L'accueil est très bon, le personnel est serviable et parle un peu français. L'hotel est simple malgré sa déco orientée Jeanne d'Arc, il est situé à deux pas d'Union Square et le "cable car" passe juste devant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Paris (France)
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Quand vous êtes français et que vous arrivez aux Etats Unis, si cela est la première fois et que cela se passe à San Francisco, choisissez cet hôtel sans restriction. Un charme un peu kitch d'une décoration basée sur la ville d'Orléans et son hôte célèbre, Jeanne d'Arc, ville d'origine de ces français expatrié ici en 1963, mais une qualité de service, des chambres, de la nourriture qui nous a laissé un souvenir inoubliable pour, en sus, un prix tout à fait acceptable pour une localisation idéale en plein centre ville. Au coin d'Union Square, à 2 pas de Chinatown et de Market Street, près du Musée du Cable Car dont un arrêt, au coin de l'hôtel vous permet de vous rendre dans toute la ville en empruntant ce moyen de transport mythique.
De nombreux restaurants sont à la ronde de tout genre (italien, asiatique, japonais, et même un fameux diner à la décoration des années 50 - Lori's diner - sur Lowell, à 100 m en descendant la rue) vous permettent de manger à prix modique si vous voulez faire une infidélité au restaurant de l'hôtel.
De plus, Monsieur et Madame Lambert, ainsi que leur fille, ne savent que faire pour vous être agréable et vous rendre service si nécessaire. Leurs employés, francophones et francophiles, quoique d'origine variées (asiatique ou mexicaine) sont dans le même esprit. Merci José !
En résumé, une halte idéale pour les français, et les autres bien sûr, qui retrouveront un coin du charme de la province de France en plein coeur de San Francisco. Une pépite que cet hôtel !
Seule ombre au tableau, un parking bien placé, en face de l'hôtel, qui vous rendra service si vous êtes en voiture mais dont le prix n'est pas donné : $ 25 la nuit si vous êtes client de l'hôtel. Mais c'est le tarif commun à San Francisco pour les parkings automobiles. Mais l'arnaque est un peu grosse lorsque l'on y gare 8 motos sur 2 places de voiture, soit $ 200 par nuit au lieu de $ 50 si l'on était en voiture, elle est bien belle l'affaire !

Magnanville, Haute-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Hôtel d'un autre temps, plein de charme plus proche de chambres d'hôtes que d'un hôtel traditionnel.Très bien situé proche d'un parking public et du "cable car". Qu'il s'agisse de la patronne (française d'origine) ou du personnel, tous ont mis tout en oeuvre pour que notre séjour soit des plus agréable. A contribué à nous laissé un excellent souvenir de San Francisco.

Triel-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Le cadre est historiquement super. Accueil très chaleureux et très serviable. Excellent pour son emplacement et sa qualité de service. Le petit déjeuner est aussi excellent. Ne pas hésiter et réservez de suite.

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Hôtel Très charmant situé en plein centre (Union square) avec possibilité de stationnement dans un parking juste en face.
Personnel très proche du client et toujours là pour rendre service.
Nous avons loué une chambre cosy. Celle-ci est très propre, literie de bonne qualité, chambre un peu petite et sombre mais bon dans l'ensemble et pour le prix c'est très sympa.
Petit déjeuner fait maison (pain perdu ou omelette).A recommander pour les personnes qui ne souhaitent pas passer la moitié de leur journée dans leur chambre et qui n'aiment pas les hôtel impersonnel.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Accueil très froid .... la dame qui nous accueille étant française pourrait faire un effort de courtoisie ..... pas de chauffage dans la chambre, on s'est gelée.... vers 21h on nous ouvre l'eau chaude du chauffage central, mais là impossible de dormir, tellement il y avait du bruit dans les tuyauteries .... le lendemain matin au petit déjeuner on nous a expliqué que c'était normal, c'était du à la pression.... il a un gros problème de réglage de vapeur à régler.... nous avons enregistré le bruit des canalisations à mourir de rire...enfin le soir ...

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

J'ai été 7 nuits dans cet hôtel et j'en suis satisfait, compte tenu du prix raisonnable. La chambre était bien, propre , serviettes changées a chaque jour. .. rien a redire.. Toutefois le personnel de la réception en soirée était peu intéressé aux clients et nous avions toujours l'impression de déranger. Même qu'une fois, on n'a pas répondu simplement a notre '' bonsoir''. Ordinaire comme attitude clientèle. Toutefois la dame du matin était par contre très conviviale et attentive . Le déjeuner manque un peu de variété, toujours les '' French Toast'' ou des oeufs, (omelette,tourné, brouillé, poché, ) avec bacon. N'essayez même pas d'avoir un café pour apporter, impossible.. L'hotel était plein, c'est peut-etre ce qui explique bien des choses. ( pourquoi se forcer davantage si nous sommes déja plein.. !! ) Le parking d'en face ( publique ) est aussi réservé aux résidents de l'hotel et le prix est réduit vs le prix régulier du parking.. ( 23.95/nuit, vs 39$. ) mais personne ne nous le dit. C,est le valet du parking qui m'en a avisé.. (manque un peu de la part de l'hotel a mon avis. ) Somme toute un hotel correct et bon prix, mais ils pourraient faire tellement plus et ça ne couterait pas plus cher pour eux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults