“Un petit coin de... France”

Cornell Hotel de France
N° 28 sur 230 Hôtels à San Francisco
Avis publié : 26 août 2013

Accueil extrêmement chaleureux et sympathique. Le bâtiment a beaucoup de charme avec un ascenseur années 30. La décoration est soignée. Les propriétaires sont originaires d’Orléans. Il y a donc plein de références à Jeanne d’Arc, sans pour cela que ce soit une annexe du front national. Chaque étage est dédié à un peintre. J’ai dormi à l’étage Matisse dans une chambre décorée de reproduction de tableaux de Renoir.
Le petit déjeuné est composé de deux œufs, d’une tranche de bacon et d’un toast. En boisson le choix est possible entre le thé ou le café, refueling à volonté et d’un jus d’orange. En plus on est servi à table dans un décor médiéval.
Pour conclure l'emplacement est royal, à proximité des grands magasins.

Avis publié : 25 août 2013

Hôtel très bien situé, près d'Union Square, cable cars, Bus et shopping... tous les quartiers touristiques sont à proximité.
On a été charmé par le calme et la vraie détente en plein coeur de San Francisco.
L'établissement est très humain car tenu par une famille adorable, à votre écoute et à vos petits soins.
Le décor est autour de la France, d'Orléans et Jeanne d'Arc. On se croit en visite chez des amis. Les chambres confortables sont très propres, très bien décorées et très cosy. En plus la literie est très bonne et la chambre extrêmement calme alors que ça grouille de bruits de ville à l'extérieur. L'ascenseur d'époque à lui seul vaut le voyage.
Le petit déjeuner est compris dans le prix dans la salle du restaurant avec un service à table. C'est un vrai petit déjeuner, boissons chaudes, jus d'orange, oeufs, bacon, toasts, fruits... et les femmes qui vous servent sont charmantes et souriantes.
Salle sécurisée pour laisser vos bagages après 12h et service appel taxi avec chauffeurs adorables.

Avis publié : 24 août 2013

Great hotel in Downtown SF. Bus, Cable car within 5 min walk (no car needed). You can visit all parts of SF from the hotel. Excellent breakfast included. Small room but only to sleep so not a problem for us. And as our flight left only at midnight we left our luggage in a secured room at the hotel and enjoy SF until late the last day. Around 30 min to SF Airport by taxi. Pleasant staff. Clean room. I would go again if I return to SF.

Pour les Français : très bon hôtel super bien situé dans Downtown. Transport en commun à 5 min pour visiter tous les quartiers de la ville. Très bon petit-déjeuner inclus. Nous avions une chambre (petite mais seulement pour dormir donc pas très important pour nous) sans vue sur la rue mais peut-être était-ce mieux car rue passante donc bruyante j'imagine.

Avis publié : 24 août 2013

Cet hôtel se trouve au centre de San Francisco, proche de Union Square, des câbles cars, donc bien situe pour visiter la ville, tous les points touristiques sont facilement accessibles. Les chambres sont propres et confortables, calmes. Le petit déjeuner est compris dans le prix, c'est bien pratique de ne pas avoir à chercher un café le matin ( surtout aux États Unis peu d'hôtels proposent le petit dej) et en plus il est excellent.

Avis publié : 24 août 2013

j'ai été charmé par l'ambiance de l'hôtel en général. le confort de la chambre est assuré et le petit déjeuner servi est gouteux et suffisant. Ici, le décor de l'hôtel est surprenant et à voir, en prime un ascenseur qui vaut le détour.

Astuce pour la chambre : Bon rapport qualité prix
Avis publié : 24 août 2013

J'ai choisi l'hotel avec Trip Advisor et je ne le regerette pas. L'hotel est vieux, mais bien entretenu. L'ascenseur rétro avec grillage et porte que l'on doit nous-mêmes ouvrir, nous a bien fait rire. Superbement situé à deux pas du cable car et des autobus. J'y ai passé une semaine avec mes deux enfants. Pour trois, la chambre était un peu exigue et un tantinet poussiéreuse. Les vitres avaient grand besoin d'être lavées. Les petits déjeuners sont très bons, et le décor de la salle à manger, fabuleux. Il y a plusieurs petits restos tout près qui sont très bons, dont Uncie Vitto (super lasagne) et King Subs (sous-marin au pastrami). La salle de bain (avec bain sur patte) et la litterie étaient propres. Je recommande cet hotel abordable et honnête dans son emsemble. Petit hic: le système de chauffage à eau chaude démarre le soir sans qu'on l'ait voulu et fait un petit bruit fatiguant à la longue... Le préposé à l'acceil m'a dit que c'était normal et que le bruit s'arrêterait de lui-même. Si je retourne un jour à San Fransisco, je séjournerai encore au Cornell.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Reservation au dernier moment pour un séjour du 08 au 10 août . Après avoir cherché plus d une heure sur internet , nous avons trouvé cet hôtel qui,pour un prix raisonnable à cette époque de l année avait une chambre de disponible.l hôtel est super bien situé pour découvrir San Fransisco, le câble car passe à 30 m, Union Sqare est à 100 m, le quartier chinois à 2 rues .les chambres sont petites...enfin la notre,propre et tranquille. Pas de climatisation. Le style châteaux forts. L accueil se fait en français ou anglais et est sympatique.Bref , nous avons été content .