“Super séjour!!!”

Phoenix Hotel SF
N° 29 sur 229 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 5 août 2012

Nous avons séjourné au Phoenix Hotel au début de nos vacances en Californie. C'était vraiment bien et l'ambiance est excellente. Le personnel était vraiment sympatique. Seul hic, la localisation de l'hotel, le quartier autour laisse un peu a désiré. Mais ceci ne devrait pas vous arrêter, car une fois la barrière passée, on a l'impression d'être dans un petit oasis.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Phoenix Hotel SF
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 août 2012 par mobile

Quel dommage que cet hôtel soit dans ce quartier! Vous devrez arpenter 10 mn de marche avant de sortir de ce quartier de junkies. Si ça ne vous dérange pas alors l'hôtel est très bien! Une atmosphère rock'nroll règne sur les lieux. Piscine chauffée, chambre spacieuses et propres. Design du jardin agréable. L'accueil est sympa sans plus et il faudra avoir de la chance pour avoir une place au parking. Attention aussi aux soirées privées du restaurant mitoyen qui empiètent sur le jardin.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié: 4 juillet 2012

Nous avons séjourné trois jours dans l'hotel, et nous avons beaucoup apprécié les chambres spacieuses et bien décorées, la bonne literie, l'amabilité et l'accueuil du personnel, le petit déjeuner le matin avec Muffin frais, le piscine chauffée (car il a fait vraiment froid !), le restaurant vraiment excellent pour un prix raisonnable, et le cadre design/revival de l'ensemble. MAIS le fait d'imposer de la musique rock sympa mais jusqu'à 22h en semaine et minuit le week end dans le patio qui profite à tout le monde (autant dire qu'il n'y aucune isolation dans la chambre du fait de l'absence de double vitrage et de la présence de persienne) est vraiment moyen surtout quand on arrive crevé après trois semaines de voyage et une visite de la ville ! Il est vrai que le quartier est vraiment pas terrible par rapport aux autres ce qui n'encourage pas à se ballader, on se sent pas forcement en sécurité même si personne n'a jamais été agressif ou autre envers nous.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 juin 2012

Super hôtel avec parking gratuit et piscine chauffée. Café disponible gratuitement le matin. Personnel aimable et serviable. Les chambres sont spacieuses et bien équipés. À 10 minutes à pieds de union square. Les chambres donnent dans la cour intérieure avec vue sur la piscine au calme. Un seul bémol le quartier tendorlin est le quartier pauvre de SF. L on peut se déplacer sans craintes le jour mais à éviter la nuit. Nous nous sommes déplacés en taxi le soir plutôt Qu avec notre voiture de location. Il y a un restaurant dans l'hôtel. Nous n avons pas été ennuyés pendant toute la durée de notre séjour. J y retournerai volontiers.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié: 13 mai 2012

Charmant petit hôtel d'allure vintage qui se démarque par son look rétro et agréable. Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre très propre et confortable . Nous avions 10 minutes de marche pour se rendre à Union square où se trouve le câble car qui vous transporte jusqu'à la baie de San Francisco.
Nous avons grandement apprécié la piscine chauffée après une journée fraîche ,les piscines étant rares dans cette catégorie de prix.Nous avons aussi choisi cet hôtel pour son stationnement gratuit,rare aussi à San Francisco.
Nous avons aussi découvert le resto de l'hôtel avec sa cuisine gastronomique sans l 'addition astronomique!
Nous avions hésité avant de réserver ,car les critiques notaient un quartier de sans-abris et dangereux. Oui il y a des sans abris,mais ils font partie de notre société et aucun de ceux rencontré n'a tenté de nous embêter. Nous retournerions sans hésiter à cet hôtel .

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 septembre 2011

Havre de paix dès qu'on franchit la porte, piscine chauffé au milieu de la cour intérieur,on l'on peut prendre le petit déjeuner le matin.
Le bémol pour nous a été le quartier et les rues a traversé pour se rendre dans les avenues commerçantes et touristiques...
L'hôtel reflète bien l'état d'esprit de la ville de San Francisco, nous n'y regrettons pas notre passage!

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié: 8 août 2011

Durant notre séjour aux Etats Unis, nous avons logé dans une douzaine d'hôtels. Le Phoenix est celui que nous avons préféré.
Lorsqu'on entre dans la cour intérieure, on est accueilli par une magnifique grenouille de mosaïque bleue. Roger Glover et son "Love is all" nous accompagne immédiatement ! Le charme de l'hôtel réside dans cette cour joliment décorée, on s'y sent bien de suite. C'est d'ailleurs là que le petit déjeuner est servi chaque matin, jusqu'à 11h ! Détail non négligeable quand on voit que certains hôtels proposent le petit déjeuner jusqu'à 9h seulement. Pas besoin de courir dès le matin...
Autre avantage, la piscine est chauffée et on peut se mettre à l'eau même s'il fait froid.
Nous cherchions un hôtel proche du centre avec parking privé (une journée de parking à SFO coûte au moins 30$) où nous pourrions séjourner plusieurs nuits. Notre choix s'est porté sur le Phoenix après que nous avons lu les expériences des voyageurs.
Les points négatifs évoqués étaient la proximité avec le quartier Tenderloin, et le fait que c'était un hôtel bruyant.
Si effectivement nous avons pu croiser des gens dans le besoin, une partie déshéritée de la population, jamais nous n'avons été inquiétés ou agressés. Les gens sont amicaux et disent bonjour avec le sourire (contraste avec la France !).
En ce qui concerne le bruit, pas de problème non plus. Nous y étions durant un week-end et des convives fêtaient un anniversaire dans le restaurant, l'ambiance était festive et la cour intérieure animée. Mais rien qui ne soit dérangeant de notre point de vue, le sommeil de nos enfants n'en a pas été perturbé. Je dois dire que c'est aussi cette atmosphère qui nous a plu, ne pas se sentir "guindé", à l'étroit...
Le personnel y est aimable, souriant, à l'écoute et le service de blanchisserie n'est pas excessif.
Le restaurant mérite aussi le détour. On peut commander et emporter à manger dans la chambre, mais le cadre et le personnel vous donnent vraiment envie de consommer sur place. La nourriture est excellente, raffinée, belle présentation, le vin très bon. Seul bémol, la quantité n'est pas suffisante pour les "grands costauds"
Le Phoenix n'est pas un hôtel comme les autres, c'est un endroit original. Si nous revenons à San Francisco, nous y retournerons sans hésiter !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille