“Un motel refait à neuf et très bien situé”

Phoenix Hotel, a Joie de Vivre hotel
N° 20 sur 228 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Noisy-le-Roi, France
“Un motel refait à neuf et très bien situé”
Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Le motel à deux étages et est surplombé par de grands immeubles. En arrivant, le décor est surprenant : le mur extérieur est recouvert de fresques sur le Vietnam. Dans la cour, une jolie piscine bleue, avec des chaises longues, une grenouille en céramique, des statues, et toute une zone loundge qui donne envie de farniente. Toutes les chambres sont refaites, avec un choix de tissus et de couleurs très années 70. C'est assez surprenant !
Tout est très propre.
L'accueil est chaleureux, souriant : un réseau vietnamien nous a été conseillé pour le dîner : extra et pas cher !
Le quartier n'est pas extraordinaire, mais à aucun moment, à pied, nous ne nous sommes sentis agressés ou importunés.
C'est à 10 minutes à pied du départ du câble car, et le bus 31 s'arrête devant l'hôtel : très pratique pour visiter la ville sans avoir à payer les parkings exorbitants !
Pas de petit dej mais thé, café et muffins à volonté.
Seul bémol : sur deux soirées passées, 2 fiestas organisées dans la cour : tout est terminé à 21h, puis rangé et nettoyé, mais après une grosse journée de visite, on peut espérer un peu plus de calme.

Séjour du août 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons séjourné au Phoenix Hotel au début de nos vacances en Californie. C'était vraiment bien et l'ambiance est excellente. Le personnel était vraiment sympatique. Seul hic, la localisation de l'hotel, le quartier autour laisse un peu a désiré. Mais ceci ne devrait pas vous arrêter, car une fois la barrière passée, on a l'impression d'être dans un petit oasis.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2012 par mobile

Quel dommage que cet hôtel soit dans ce quartier! Vous devrez arpenter 10 mn de marche avant de sortir de ce quartier de junkies. Si ça ne vous dérange pas alors l'hôtel est très bien! Une atmosphère rock'nroll règne sur les lieux. Piscine chauffée, chambre spacieuses et propres. Design du jardin agréable. L'accueil est sympa sans plus et il faudra avoir de la chance pour avoir une place au parking. Attention aussi aux soirées privées du restaurant mitoyen qui empiètent sur le jardin.

• Séjour du juillet 2012
Grenoble, France
Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous avons séjourné trois jours dans l'hotel, et nous avons beaucoup apprécié les chambres spacieuses et bien décorées, la bonne literie, l'amabilité et l'accueuil du personnel, le petit déjeuner le matin avec Muffin frais, le piscine chauffée (car il a fait vraiment froid !), le restaurant vraiment excellent pour un prix raisonnable, et le cadre design/revival de l'ensemble. MAIS le fait d'imposer de la musique rock sympa mais jusqu'à 22h en semaine et minuit le week end dans le patio qui profite à tout le monde (autant dire qu'il n'y aucune isolation dans la chambre du fait de l'absence de double vitrage et de la présence de persienne) est vraiment moyen surtout quand on arrive crevé après trois semaines de voyage et une visite de la ville ! Il est vrai que le quartier est vraiment pas terrible par rapport aux autres ce qui n'encourage pas à se ballader, on se sent pas forcement en sécurité même si personne n'a jamais été agressif ou autre envers nous.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
NORD FRANCE
Avis écrit le 29 juin 2012

Super hôtel avec parking gratuit et piscine chauffée. Café disponible gratuitement le matin. Personnel aimable et serviable. Les chambres sont spacieuses et bien équipés. À 10 minutes à pieds de union square. Les chambres donnent dans la cour intérieure avec vue sur la piscine au calme. Un seul bémol le quartier tendorlin est le quartier pauvre de SF. L on peut se déplacer sans craintes le jour mais à éviter la nuit. Nous nous sommes déplacés en taxi le soir plutôt Qu avec notre voiture de location. Il y a un restaurant dans l'hôtel. Nous n avons pas été ennuyés pendant toute la durée de notre séjour. J y retournerai volontiers.

• Séjour du juin 2012
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 13 mai 2012

Charmant petit hôtel d'allure vintage qui se démarque par son look rétro et agréable. Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre très propre et confortable . Nous avions 10 minutes de marche pour se rendre à Union square où se trouve le câble car qui vous transporte jusqu'à la baie de San Francisco.
Nous avons grandement apprécié la piscine chauffée après une journée fraîche ,les piscines étant rares dans cette catégorie de prix.Nous avons aussi choisi cet hôtel pour son stationnement gratuit,rare aussi à San Francisco.
Nous avons aussi découvert le resto de l'hôtel avec sa cuisine gastronomique sans l 'addition astronomique!
Nous avions hésité avant de réserver ,car les critiques notaient un quartier de sans-abris et dangereux. Oui il y a des sans abris,mais ils font partie de notre société et aucun de ceux rencontré n'a tenté de nous embêter. Nous retournerions sans hésiter à cet hôtel .

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 septembre 2011

Havre de paix dès qu'on franchit la porte, piscine chauffé au milieu de la cour intérieur,on l'on peut prendre le petit déjeuner le matin.
Le bémol pour nous a été le quartier et les rues a traversé pour se rendre dans les avenues commerçantes et touristiques...
L'hôtel reflète bien l'état d'esprit de la ville de San Francisco, nous n'y regrettons pas notre passage!

• Séjour du septembre 2011