“Hôtel vieillot, accueil froid”
Avis sur Hotel Whitcomb

Hotel Whitcomb
N° 185 sur 231 Hôtels à San Francisco
Avis publié : 17 septembre 2013

L'accueil était assez froid à la réception et on nous as fait observé qu'on devait attendre derrière une ligne imaginaire pour l'enregistrement, vu qu'il y avait un couple avant nous...
Il nous a été toutefois proposé des chambres avec 1 ou 2 lits ; la salle de bains est minuscule.
La fenêtre donne sur les sorties de clim, ce qui est bruyant et pas très agréable (j'imagine que ça correspond au prix payé, plus cher on aurait eu une vue meilleure ?)
Dehors, beaucoup de homeless, pas agressifs mais c'est le quartier.
Pour les repas, il y a Sam's dinner juste devant en traversant, et on y sert de bons plats, au breakfast comme au lunch. Les serveurs et serveuses sont sympas.
Facilité pour les transports en commun à proximité et on peut se rendre à pieds à Union Square.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 160)

Avis publié : 5 septembre 2013

Situé sur Market street, cet hôtel offre de multiples possibilités avec les transports en commun (ligne de tram F à recommander et diverses lignes de bus aux arrêts très proches), pour se déplacer dans San Francisco avec les conseils avisés de la plupart des concierges majoritairement compétentes.Eviter une jeune femme suffisante et adresser vous aux autres, même si la plus âgée d'entre elle aime bien bavarder,(ses compétences et sa gentillesse comme sont coeur sont "énormes").
Ils ne parlent pas Français et alors ? (je connais beaucoup de Français allergiques aux langues étrangères par principe!).
Les quelques SDF ne sont pas gênants. Ils donnent une autre image de San Francisco. Le quartier de Hippies aussi, le quartier chinois, le quartier russe, etc;; aussi!
Si on doit commencer à trier notre environnement géopolitique, il n'y a plus qu'à vivre dans un caisson étanche et donc éviter de voyager et de rencontrer l'autre.
NB: la voiture n'est pas le meilleur moyen de s'ouvrir l'esprit!
L'hôtel fait partie de la chaîne des hôtels historiques américains.
Que ce soit son décor, ses quatre ascenseurs, son wifi gratuit en accès et en utilisation dans tout l'hôtel (éviter le cybercafe payant!), l'efficacité de son personnel, vraiment rien à redire.

Astuce pour la chambre : chambre 492, 4éme étage: super calme, vue dégagée
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Personnel désagréable, pas un sourire, pas un effort pour parler français en sachant le nombre de touristes français...
Quartier mal fréquenté, que des SDF qui ne donnent pas envie de sortir le soir...même la journée!
Le parking de l'hotel à 40 dollars...la journée!!! Et quand on a voulu partir faire un tour on a attendu 15 minutes pour avoir notre voiture....... C'est honteux.
Les chambres étaient bof, la salle de bain hyper petite, impossible d'y mettre ses affaires...
Très mauvaise expérience

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hotel, qui était la dernière étape d'un cirduit dans l'ouest américain. L'hotel n'est pas trop mal, mais un peu excentre et mal situé par rapport aux nombreux SDF qui gravitent tout autour. Etant donné qu'ils occupent une bonne partie des trottoirs, on est obligé de les contourner. Ceci dit ils ne sont pas agressifs, et il y a souvent des contrôles de police. Pour en revenir à l'hotel, les chambres sont spacieuses, mais vieillotes. La SDB est vraiment à réactualiser, très petite. Pas moyen de poser ses affaires. Le petit déjeuner assez simple mais en self il est copieux pas très varié.

Je ne pense pas que je choisirai cet hotel si nous retournions à SANS FRANCISCO

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2013

Assez bon souvenir de cet hôtel, qui, il est vrai, est situé dans un quartier "chaud" (nous ne sommes pas sortis non accompagnés).
L'accueil n'est pas mauvais.
Nous avons même pu faire nos réservations de places dans l'avion la veille du départ.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Mon épouse et moi même sommes resté 2 nuits dans cette hôtel, qui est fort bruyant aucune isolation, il fait froid dans les chambres et la salle de bain, d'ailleurs la salle d eau est minuscule, le parking une honte 35€ la nuit, personnel pas très sympathique .... Et le quartier il ne vaut mieux pas sortir le soir, pleins de clochards ....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Personnel pas très sympathique à l'accueil. A cause d'une tempête à Miami, nous avons pas pu avoir la correspondance Miami - San Francisco et le réceptionniste nous a engueulé. Un grand nombre de SDF traînent non loin de l'hôtel mais vous laisse tranquille.
Le style est un peu vieillot mais original quand même...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis