“veillot mais atmosphere sympa”
Avis sur Hotel Whitcomb

Hotel Whitcomb
N° 180 sur 230 Hôtels à San Francisco
Avis publié: 21 novembre 2013

ambiance sympa dans cet hôtel ancien au cœur de San Francisco, mais tres bien entretenu, assez silencieux, personnel sympa et petit plus concierge française et tres serviable a l époque de notre séjour.
il;y règne une atmosphère ... typée films des années 50-60§...enfin c est mon avis!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Whitcomb
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 octobre 2013

Un hôtel qui est resté figé dans le temps, début du siècle dernier. Ça a son charme avec des très hauts plafonds et des décors en bois et verreries. C'est moins beau dans la salle de bain par exemple ou un sérieux lifting s'impose. La pression de la douche n'est pas terrible. Les lits sont confortables. Par contre, l'isolation sonore des murs entre les chambres laisse à désirer. On entend parfaitement le sol couiner chez les voisins.

Le petit-déj n'est pas inclus, nous n'avons pas testé. Par contre, le hall d'entrée de l'hôtel donne aussi sur un Starbucks. Nous y avons déjeuné tous les jours de la semaine. Très bien.

Au niveau communications, l'hôtel est très bien placé avec le métro, le train Bart et le tramway qui emmène directement à Fishermans Wharf, le port touristique. Par contre cette partie de Market Street à 1 km du centre est un concentré de sans abris.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 23 octobre 2013

Dans le cadre de notre circuit, nous avons passé une nuit dans cet hôtel.

Arrivé de jour, l'endroit semble plutôt beau, mais une fois la nuit tombée, on se rend compte qu'il est mal situé ! La rue passant devant est plutôt mal famée avec les nombreux SDF et toxico qui sont autour.

Concernant l'hôtel en lui même, la décoration est belle, le personnel agréable. La chambre est confortable mais nous avons eu le plaisir de trouver une chaussette sale sur la chaise et une bouteille d'eau vide sous le lit ... A part ces détails, nous avons passé une bonne nuit, les matelas étant très confortables comme dans beaucoup d'hôtels des Etats Unis.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 15 octobre 2013

Un superbe hôtel qui est resté comme dans les années 30 mais tout en restant moderne!!!! Décors superbe !!!!!situer à 5 minutes du centre de San Francisco......tout le confort dans les chambres , wifi gratuit sur place i
L hôtel à même une page Facebook.....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 octobre 2013

Ancien beau palace du siècle dernier mais donnant plus l'impression de pouvoir poursuivre....Très bien situé car on peut largement revenir de pier 39 par exemple a pieds (une heure environ),ou bénéficier de bus a proximité .Les petits déjeuners semblent quantifiés,les chambres sont banales ,couloirs sombres ,marrons d'un autre siècle .L'entrée et le groom ne reflètent en rien les autres services ou commodités des chambres :décevant .Mérite un sérieux lifting et ..vite

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 septembre 2013

L'accueil était assez froid à la réception et on nous as fait observé qu'on devait attendre derrière une ligne imaginaire pour l'enregistrement, vu qu'il y avait un couple avant nous...
Il nous a été toutefois proposé des chambres avec 1 ou 2 lits ; la salle de bains est minuscule.
La fenêtre donne sur les sorties de clim, ce qui est bruyant et pas très agréable (j'imagine que ça correspond au prix payé, plus cher on aurait eu une vue meilleure ?)
Dehors, beaucoup de homeless, pas agressifs mais c'est le quartier.
Pour les repas, il y a Sam's dinner juste devant en traversant, et on y sert de bons plats, au breakfast comme au lunch. Les serveurs et serveuses sont sympas.
Facilité pour les transports en commun à proximité et on peut se rendre à pieds à Union Square.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 septembre 2013

Situé sur Market street, cet hôtel offre de multiples possibilités avec les transports en commun (ligne de tram F à recommander et diverses lignes de bus aux arrêts très proches), pour se déplacer dans San Francisco avec les conseils avisés de la plupart des concierges majoritairement compétentes.Eviter une jeune femme suffisante et adresser vous aux autres, même si la plus âgée d'entre elle aime bien bavarder,(ses compétences et sa gentillesse comme sont coeur sont "énormes").
Ils ne parlent pas Français et alors ? (je connais beaucoup de Français allergiques aux langues étrangères par principe!).
Les quelques SDF ne sont pas gênants. Ils donnent une autre image de San Francisco. Le quartier de Hippies aussi, le quartier chinois, le quartier russe, etc;; aussi!
Si on doit commencer à trier notre environnement géopolitique, il n'y a plus qu'à vivre dans un caisson étanche et donc éviter de voyager et de rencontrer l'autre.
NB: la voiture n'est pas le meilleur moyen de s'ouvrir l'esprit!
L'hôtel fait partie de la chaîne des hôtels historiques américains.
Que ce soit son décor, ses quatre ascenseurs, son wifi gratuit en accès et en utilisation dans tout l'hôtel (éviter le cybercafe payant!), l'efficacité de son personnel, vraiment rien à redire.

Astuce pour la chambre : chambre 492, 4éme étage: super calme, vue dégagée
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple