“Bonne affaire, grand séjour ! ! Je le recommande !”

The Opal San Francisco
N° 105 sur 230 Hôtels à San Francisco
Avis publié : 2 juillet 2009

J'ai passé la meilleure semaine de mon road trip on USA.Hotel très propre,chambre spacieuse,petit dejeuner à volonté (mais attention à 9h ,fermé)servi par une gentille Femme au sourire illuminant votre journée (Maria ?)Par le net j'ai payé 89 USD une chambre valant 159 !!Confirmé à l'arrivée par une reception tres serviable(thanks Brad!) ,aucune surprise au depart..Les machine à laver au sous sol pour son linge et la salle de gym ..;Peut-être la déco d'un gout pas très "européen"mais on s'en fout si c'est propre (le lit très bon,la TV gd ecran,les bowl windows,la salle de bain immense et parfaite et clean).Clientèle internationale , européenne quand j'y était.Peut-être un petit peu loin de UNION SQUARE mais le Van NESS bd vous emmene direct au Fishermann Warf (le lieu à voir absolument)Les bus sont en face pour Market Street Ave.Vraiment j'avais lu des trucs ici pas très sympa mais j'ai été très heureusement surpris .
Par contre le "Dinner 60" collé à l'hotel est super mais le Pub en face à éviter (franchement dégueulasse)

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 171)

Avis publié : 16 mai 2009

super petit déjeuner continental ,mais ne pas arriver trop tard.
emplacement parfait.
chambre pour 5 très bien.
hotel d'époque .
parking en face au prix pratiqué en ville.
notre chambre donnée sur la cour intérieur donc trés calme.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2009

L'hotel en lui même n'est pas à blâmer nous avons été bien accueilli par un jeune homme blasé mais sympathique, la chambre était certe tout au fond c'est à dire au dessus des garages, mais elle était confortable et propre.

Le seul problème est que 4 mois après mon voyage, j'ai été facturée 400$ sur ma carte de crédit Alors même que mon voyage avait été payé à l'avance. Lorsque j'appelais l'hôtel, il n'y avait aucun responsable pour me répondre, et je n'ai reçu aucune réponse à mes nombreux messages. Ma banque à dû prendre le relais.

Alors surtout essayez de ne pas deposer votre empreinte de carte en garantie, mais du liquide!

• Séjour en : août 2007, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 novembre 2008

Comme je ne sais pas véritablement le standard de cet hôtel, je dirai qu'il est un bon 2*, sinon 3* moyen. Mais au vu du prix de la chambre, ce n'est pas une bonne qualité / prix.

D'abord, la localisation : éloignée des centres d'intérêts.
L'accueil : très froid et la réception est d'un temps ancien.
La chambre : spacieuse, plutôt confortable mais terne et un peu triste, vieillissant. La salle de bain est grande mais presque vide. Néanmoins, propre.

J'ai en tout cas senti l'hôtel d'une autre époque et froid. On n'a pas trop envie d'y rester.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en solo
    • Réception
Avis publié : 22 août 2008

Des chambres assez disparates : vous pouvez très bien tomber sur un mini appartement que sur une chambre riquiqui.

La notre avait quelques problèmes d'humidité (d'où une odeur bizarre) sinon tout était propre.

L'hôtel est très bien situé, possibilité d'aller à pied à chinatown par exemple.

Un petit bar sympathique en face de l'hôtel.

• Séjour en : août 2008
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 avril 2008

J'avais réservé dans cet hôtel deux jours avant et il ne leur restait que 2 chambres doubles toutes les deux fumeurs. Je l'ai tout de même prise car c'était à la dernière minute et à un tout petit peu plus de 100$ la nuit, je trouvais le prix raisonnable. Les critiques de cet hôtel sur TripAdvisor sont très mitigées, j'avais donc quelques doutes sur l'hôtel. Mais à ma grande surprise, j'ai vraiment apprécié mon séjour et l'hôtel a un charme victorien incroyable. J'ai demandé une chambre non fumeurs à l'arrivée et ils ont réussi à en trouver une. Ma chambre avait deux lits doubles, une télévision, un bureau, un téléphone, une cafetière et un placard/penderie. Ce n'était ni trop grand ni trop petit, c'était la bonne taille. La cafetière a cassé le premier soir et nous avons appelé pour avoir une nouvelle cafetière et un aspirateur, quelqu'un est arrivé dans les 5 minutes.

Le petit déjeuner est offert gratuitement tous les matins de 7 heures à 9 heures et demie et il y a du pain en tranches, des bagels, des viennoiseries, du café, du thé, du jus d'orange et du jus de canneberge, des céréales (Cheerios et Raisin Bran) et du lait. Ils ont aussi un centre d'affaires et une salle de remise en forme où je ne suis pas allé.

On pouvait aller à pied au centre-ville, à environ 8 rues de là mais sans montée. On pouvait aller au centre-ville et en revenir aussi très facilement en bus. L'arrêt était juste de l'autre côté de la rue. Il y a aussi un bus en face du Fisherman's Wharf. L'hôtel est proche du quartier Tenderloin connu pour ses nombreux SDF, mais ils sont inoffensifs. Ils demandent simplement si vous avez de la petite monnaie. L'hôtel ferme ses portes après minuit et il faut une clé pour y entrer ensuite. Je dirais que c'est bien et que c'est plutôt sécurisé.

J'ai lu des commentaires sur les escaliers étroits et raides et le petit ascenseur. Il s'avère que cette personne parlait du second escalier et du second ascenseur. L'escalier principal est tout à fait correct et je le prenais plusieurs fois par jour. J'ai lu une autre critique sur l'évacuation lente de la douche? Je n'ai personnellement pas eu de problème. Les toilettes étaient anciennes et la chasse d'eau un peu faible. On avait l'impression que ça allait refluer et puis, ça finissait par se vider totalement. Mais si vous faites un peu plus, il faut parfois tirer deux fois la chasse.

Je conseillerais cet hôtel et j'y retournerais volontiers.

Malheureusement, j'ai manqué la soirée vin et fromage du mercredi. :(

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 27 avril 2008

Nous étions ravis du séjour d'une semaine que nous venons de passer à l'Opal. A notre arrivée, on nous a annoncé que nous étions surclassés gratuitement dans une suite pour la nuit car ils n'avaient plus de lits King comme nous l'avions demandé pour la première nuit. Nous avons trouvé le personnel de l'hôtel très aimable et compétent. Le petit déjeuner était très bon et l'hôtel était super bien situé. Nous prenions le bus jusqu'à Fisherman's Wharf pour 1 dollar 50 et il s'arrêtait juste devant l'hôtel. Nous pouvions soit prendre le bus soit marcher vers d'autres sites touristiques. Nous avons vraiment apprécié les restaurants du voisinage, le Tommy's Joynt était tout simplement excellent, le Chevy's Mexican quelques rues plus bas sur Van Ness offrait des boissons et des en-cas pour 3 dollars du lundi au vendredi, c'est difficile de faire mieux!!! Nous reviendrions sans hésiter!!