“très bien placé mais chambre minuscule”
Avis sur San Remo Hotel

San Remo Hotel
Avis publié : 12 février 2012

l'hotel est très bien placé à San Francisco. On accède facilement à l'avenue piétonne de Fisherman's Wharf, au Coit Tower, à la Lombard street et aux cables car. Cependant les chambres sont tellement minuscules que je ne pouvais pas ranger ma valise correctement. Les murs sont fins et on entend toute la vie de l'hotel. Il n'y a aucun coin d'eau dans la chambre. Pour se brosser les dents ou pour se laver les mains vous etes obligés de vous rendre dans la salle de bain commune. J'ai cru comprendre que certaines chambres avaient un évier dans la chambre mais cest les catégories supérieures.Il n'y a pas d'ascenseurs et vous vous retrouvez à monter toutes les marches de l'hotel avec vos valises.
Et la réception n'est pas ouverte 24h/24.
Le prix de l'hotel est excessif pour les prestations. Je ne recommande pas cet hotel.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 janvier 2012

Deux nuits au San Remo cet été en Août, en couple avec un grand ado de 15 ans. L'horreur. Notre chambre était minuscule, on n'a même pas pu ouvrir nos deux sacs de voyage. A peine la place de se tourner dans la chambre, les lits étaient inconfortables et rafistolés. Les voisins étaient bruyants, claquaient les portes à n'importe quelle heure. Se laver les dents à la vue de tout le monde dans le lavabo commun est une expérience que je ne renouvellerai certainement pas. Les douches communes (deux à notre pallier) sont prises d'assaut le matin, et les toilettes (deux près de notre chambre) sont très vite sales et nettoyées en fin de matinée. Tout le monde a l'air de faire la g.... dans cet hotel, les hotes ne sont pas particulièrement chaleureux, loin de là, et le prix de la nuitée n'est vraiment pas donné en Août. Bref, si vous avez plus de 22 ans 1/2 , passez votre chemin !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2011

Chambre avec évier en angle, au calme. Excellent rapport qualité/prix. Les toilettes et les douches sont sur le pallier. Très propre et convivial, voir familiale. Très bien situé au sud du Fisherman's warf. J'y retournerai sans aucune hésitation. Attention cependant a bien demander une chambre au calme. L'insonorisation laisse à désirer. Pour ma part, mes voisins étaient très silencieux, mais mes amis n'ont pas eu cette chance.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juillet 2011

L'hotel n'est pas denué d'un certain charme ... désué. On est plus près de l'auberge de jeunesse pour nostalgiques fortunés.
12 m2 pour 2 lits (3 places), pas possible d'ouvrir les 2 valises sauf à monter sur le lit pour sortir, les toilettes (2 pour les 10 chambres du couloir) et les 2 douches sont au milieu du couloir !
Wifi disponible à un débit des années 1990, bref beaucoup trop cher pour 100 $ la nuit !
Néanmoins, le service est souriant et la propreté impecable.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2008

Hôtel de charme situé dans un quartier calme et très bien placé pour visiter San Francisco. Il est en particulier très proche de la baie et de Fisherman's Wharf.
Tarifs très intéressants : 74 $ la nuit en juillet.
Par contre, nous avons eu une chambre "intérieure", un peu petite et assez peu aérée, mais très bien soignée.
Hôtel à recommander si on ne recherche pas le luxe.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 28 août 2007

Charmant petit hôtel de 1906, idéalement situé (entre north beach et le warf). Les parties communes de l'hôtel sont agréables et soignées (beaucoup de plantes, sièges massant).
Les chambres sont propres, mais vraiment petites, et sans télé.
Le lit de notre chambre (50) faisait un bruit incroyable à chaque mouvement, ce qui nous a empéché de dormir la première nuit. Sinon l'hôtel est calme.
Les toilettes et salle de bain communes sont très propres. Un parking payant est à disposition des clients à deux rues de l'hotel (15 dollars la nuit).

Un hôtel avec beaucoup de caractère, idéalement situé au prix raisonnable.

• Séjour en : août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 6 octobre 2006

En septembre 2006, nous avons passé 5 jours à l’hôtel San Remo.

Aspects positifs : nous avons apprécié d’être en haut de North Beach, tout près du Fisherman’s Wharf.
On pouvait faire le tour du centre-ville en empruntant la ligne F du trolleybus plus haut sur Beach street (à quelques minutes).
L’arrêt du tramway est également à environ une rue de là.
Il y a beaucoup de restaurants italiens dans le quartier ainsi que les magasins Safeway et Trader Joe’s dans la rue.
L’hôtel était magnifique et c’était un délice d’y déambuler pour l'admirer.
Nous devions partager les toilettes et la douche que nous avons trouvés très propres. Notre chambre était également propre et le ménage était fait chaque jour.

Côtés négatifs : l’accueil était déplorable. Nous avons vu au moins 4 ou 5 personnes différentes à la réception. Elles étaient professionnelles mais sans chaleur ou un mot aimable. Même lorsque nous disions « bonjour » ou « bonne nuit », c’était tout juste si nous obtenions une réponse. Pour notre visite à San Francisco, nous aurions aimé voir un sourire.
Enfin, la chambre de base sans lavabo est minuscule. Il y a une petite fenêtre qui n’ouvre qu’à moitié et pour avoir de l’air, nous étions obligés de laisser le ventilateur de plafond en marche. Il était difficile de ranger nos quelques effets dans ce petit réduit.
Je précise aussi que les cloisons étaient fines et que le bruit les traversait trop facilement.

En résumé : l’hôtel est magnifique, l’emplacement idéal mais l’accueil a besoin d’être amélioré !