“Hôtel de charme”
Avis sur San Remo Hotel

San Remo Hotel
“Hôtel de charme”
Avis écrit le 24 août 2008

Hôtel de charme situé dans un quartier calme et très bien placé pour visiter San Francisco. Il est en particulier très proche de la baie et de Fisherman's Wharf.
Tarifs très intéressants : 74 $ la nuit en juillet.
Par contre, nous avons eu une chambre "intérieure", un peu petite et assez peu aérée, mais très bien soignée.
Hôtel à recommander si on ne recherche pas le luxe.

• a aimé — Son charme
  • n'a pas aimé — La taille de la chambre (petite !)
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord
meulan(78)
Avis écrit le 28 août 2007

Charmant petit hôtel de 1906, idéalement situé (entre north beach et le warf). Les parties communes de l'hôtel sont agréables et soignées (beaucoup de plantes, sièges massant).
Les chambres sont propres, mais vraiment petites, et sans télé.
Le lit de notre chambre (50) faisait un bruit incroyable à chaque mouvement, ce qui nous a empéché de dormir la première nuit. Sinon l'hôtel est calme.
Les toilettes et salle de bain communes sont très propres. Un parking payant est à disposition des clients à deux rues de l'hotel (15 dollars la nuit).

Un hôtel avec beaucoup de caractère, idéalement situé au prix raisonnable.

• a aimé — Déco et situation.
  • n'a pas aimé — Le lit
  • Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sceaux, France
Avis écrit le 6 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

En septembre 2006, nous avons passé 5 jours à l’hôtel San Remo.

Aspects positifs : nous avons apprécié d’être en haut de North Beach, tout près du Fisherman’s Wharf.
On pouvait faire le tour du centre-ville en empruntant la ligne F du trolleybus plus haut sur Beach street (à quelques minutes).
L’arrêt du tramway est également à environ une rue de là.
Il y a beaucoup de restaurants italiens dans le quartier ainsi que les magasins Safeway et Trader Joe’s dans la rue.
L’hôtel était magnifique et c’était un délice d’y déambuler pour l'admirer.
Nous devions partager les toilettes et la douche que nous avons trouvés très propres. Notre chambre était également propre et le ménage était fait chaque jour.

Côtés négatifs : l’accueil était déplorable. Nous avons vu au moins 4 ou 5 personnes différentes à la réception. Elles étaient professionnelles mais sans chaleur ou un mot aimable. Même lorsque nous disions « bonjour » ou « bonne nuit », c’était tout juste si nous obtenions une réponse. Pour notre visite à San Francisco, nous aurions aimé voir un sourire.
Enfin, la chambre de base sans lavabo est minuscule. Il y a une petite fenêtre qui n’ouvre qu’à moitié et pour avoir de l’air, nous étions obligés de laisser le ventilateur de plafond en marche. Il était difficile de ranger nos quelques effets dans ce petit réduit.
Je précise aussi que les cloisons étaient fines et que le bruit les traversait trop facilement.

En résumé : l’hôtel est magnifique, l’emplacement idéal mais l’accueil a besoin d’être amélioré !

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 27 décembre 2005

J'ai passé deux nuit avec ma femme dans cet hotel, et j'ai eu l'impression de revivre la nuit de Noel.
Bon il faut dire que ma femme était à l'époque enceinte jusqu'au dent et moi barbu comme un charpentier. Donc tel Marie et Joseph nous avons cherché une étable dans notre budget ou nous pourrions nous reposer de notre long voyage en ane (et traverser les USA en ane c'a fait long), et au moment ou nous pensions dormir sous la lumière d'un lampadaire, l'étoile de la toile (tripadivor) nous montra le chemin du San Remo Hotel.
Cette étable est sympatoche, chiche mais bon. Les chambres sont propres, et les bergers acceuillants. Toutefois nous avions pris la chambre la moins chère, sans fenetre, ni abreuvoirs. Cette chambre minuscule s'est vite trouvée bien oppressante, et parfumée de l'odeur de la chevre, du beuf, de l'ane et de je ne sais quel animal de la creche.
Bref la prochaine fois on sera moins pringre et on prendra la chambre avec vue.
PS: A noter les fauteuils massants dans l'entrée, un grand plus.

• Séjour du septembre 2005