“Uniquement pour la situation centre ville” 3 5 étoiles

The Donatello
N° 44 sur 235 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Argent
greg1946
“Uniquement pour la situation centre ville”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Quand vous réservez pour 4 nuits deux chambres et que vous découvrez une fois sur place que l'hotel est en travaux ( poussiere plus bruit garantis) forcément cela ne vous met pas dans les meilleurs dispositions !!! à part cela n'y mangez pas et allez prendre votre petit déjeuner dans les bistro du coin qui son très sympa, il y a notamment un bistro français pas très loin qui mérite la visite

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Cet hôtel est parfaitement situé pour visiter de nombreux quartiers à pieds. Il est également à quelques mètres de tous les transports vous permettant d'aller dans les autres points stratégiques de San Francisco. Le valet parking est plutôt compétitif pour le quartier (compter 32$ par jour taxes comprises) et très efficace. Le personnel est à votre écoute et vous renseigne parfaitement, très réactif. Les chambres sont très agréables (nous étions 4 dont 2 enfants de 8 et 13 ans). Le canapé lit est parfait pour les enfants. Un coin cuisine idéal (avec micro-ondes, petit frigo avec petit congélateur). A noter un supermarché à quelques dizaines de mètres. Seul bémol, un peu bruyant côté rue (mais bon, après une journée de visite, on est bien fatigué et on s'endort!). Côté cour, normalement plus calme, il y avait excetionnellement une manifestation d'employés (donc assez bruyant également). Nous avons également séjourné à l'hôtel Adagio (non loin de là) et avons une nette préférence pour le Donatello (d'ailleurs moins cher). Le restaurant bar par contre est plutôt petit et nous avons préféré testé des restaurants du quartier. Pour le petit déjeuner, nous allions régulièrement au Lorie's diner nonloin de là. Bref, on recommande cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

L hôtel a un emplacement idéal, personnel très sympa , chambres très spacieuses , petites salles de bain. Dans l ensemble nous sommes contents de notre séjour au donatello. Il y a un seul bémol ( un hôtel a proximité dont les employés sont en grève depuis un bon moment et qui manifestent tout les matins ). Tous les jours a 7 heures du matin y compris le dimanche : les employés chantent pendant une bonne heure !ça ne nous a pas beaucoup dérange car nous nous levions tôt et ça n était pas la faute de notre hôtel! mais aucun regret pour cet hôtel , très belles chambres et super situation!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Grasse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Idéalement situé à Union Square. Non loin de la station Powell St pour le BART, Chinatown et les autres quartiers de San Francisco dont Nob Hill ne sont pas bien loin, si vous êtes marcheur vous pouvez faire une grande partie à pied et vous pouvez aussi attraper le Cable Car.

Les chambres sont propres et spacieuses et l'accueil est très chaleureux, même si vous arrivez tard, de plus ils proposent de multiples services et nous ont même posté nos cartes vers la France ainsi qu'appeler une navette pour l'aéroport.

Il y a, au dernier étage, un lounge avec café, thé et presse gratuites ainsi qu'une vue sur la ville.

Il y a un restaurant italien très classe dans l'hôtel : le ZINGARI.

A noter que la quartier est très bruyant (circulation des voitures, sirènes...) donc il faut prévoir des boules quiès pour bien dormir.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Les quelques jours passés au Donatello Hotel de San Francisco ont été formidables ! La proximité avec Union Square (1 bloc / 3 minutes à pied) permet de visiter très simplement la ville en transports en commun. Je vous conseille le Pass Muni qui donne accès aux bus, aux trams et aux cables car (j'ai pris le Pass 3 jours illimités à 21 $, la version 7 jours vous coutera 28 $). En plus de sa localisation, le Donatello Hotel dispose d'une équipe très agréable et serviable. J'ai eu la chance d'être dans une chambre rénovée avec : 1 lit king size et 1 très grand canapé d'angle convertible (avec une excellente literie). Nous étions 4 dans la chambre et avions assez de place pour ne pas nous marcher sur les pieds. Il y avait un coin cuisine avec frigo, cafetiere, micro-ondes..... Idéal pour prendre le petit dej dans la chambre ! La sdb était agréable avec une télé intégrée dans le miroir. Le ménage était fait chaque jour et le service de chambre a été réactif lorsque nous avons eu besoin de quelques couvertures supplémentaires (les nuits étaient assez fraiches début juin 2012).

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Excellent rapport qualité-prix pour un hôtel très bien situé dans San Francisco à deux pas de Union square. Le package valet parking + chambre est très compétitif et recommandé. Personnel serviable et disponible. Préférer le petit déjeuner à l'extérieur dans les petits restaurants abordables et excellents.

• Séjour du avril 2012
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012 par mobile

Superbe chambre rénovée, spacieuse. Kingsize + lit d appoint
Écran plat dans la sdb
Service agréable
Café 24 h au club,
Tous les pt déjeuners à proximité
Situation impeccable à un bloc de Union square
200$ valet parking inclus
Les avantages d un gd hôtel à prix raisonnable
Idéal pour visiter San Francico
Idéal à SF