“"nuits au Donatello”

The Donatello
N° 40 sur 231 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 1 septembre 2012

Hotel très bien situé sur Union Square. Certes pas un hotel très moderne de part son look extérieur mais, d'une part un service assez remarquable et d'autre part des chambres grandes, confortables, très bien équipées et un prix correct pour la ville. Beaucoup de restos à proximité. J'avais lu que l'insonorisation n'était pas le point fort de cet hotel, nous étions au 6è étage et n'avons eu aucun problème. De toute façon il faut intégrer que l'on se trouve en plein centre ville d'une grande ville américaine et non au fin fond du larzac... A recommander chaudement

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 679)

Avis publié : 31 août 2012

Nous y avons passé cinq nuits en famille du 20 au 25 août 2012.
Les chambres sont belles, bien équipées et spacieuses. La literie est confortable et de qualité.
Nous avions demandé une chambre éloignée des ascenseurs et notre choix a été respecté.
Le personnel est super, compétent et très disponible.
Situation géographique idéale à 2 minutes à pied de Union Square.
Seul point négatif, il faudrait du double vitrage, la rue est très passante et bruyante. Avec des boules quiès, le problème est résolu.
Malgré cela, j'y retournerai sans hésiter.

Avis publié : 27 août 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel en Aout 2012 . Nous étions en famille , 5 au total et avons donc réservé deux chambres. Comme demandé lors de la réservation nous avons bien eu deux chambres l'une à coté de l'autre . Les chambres sont spacieuses, très propres et très belles. Idem pour la salle de bain en marbre . TV dans la chambre et TV dans la salle de bain , petit coin "kitchenette" en marbre avec évier, frigo , micro-onde et cafetière , très appréciable et très pratique , petit coin salon avec canapé et table basse, ainsi qu'un bureau et un coin "dressing" ( avec coffre fort) pour ranger les valises sans que ces dernières n'encombrent la chambre . Personnel souriant et courtois . Ménages tous les jours , ainsi qu'un deuxième passage des femmes de ménage en fin d'après midi pour fermer vos rideaux , ouvrir votre lit et vous déposer un chocolat sur votre table de chevet ! Et bien sûr point primordial : situation IDEALE ! à 5 minutes à pieds d'Union Square !

à noter :

- l'Hôtel ne propose pas de petit déjeuner, il faut donc prévoir de prendre son petit déjeuner à l'extérieur , ce qui ne nous a posé aucun problème car il y a beaucoup de cafés/ breakfast dans les environs ( à moins de 5 minutes de marche en partant de l'hôtel ).

-Le parking est a payer en supplément ( 32$ / jour taxes comprises)

- Si vous avez le sommeil léger demandez un étage assez élevé car il y a du bruit sur post street la nuit , étant une grande rue il y a forcément beaucoup de passage.

L'hotel nous a beaucoup plu , et sur les 15 hôtels dans lesquels nous avons eu l'occasion de séjourner au cours de notre périple aux USA, il figure parmi nos préférés !

Avis publié : 4 août 2012

Moi et mon conjoint avons séjourné 4 nuitsa cet hôtel du 25 au 29 juillet. L'hôtel était extrêmement bien situé. De plus l'hôtel était très très propre une belle grande chambre et le personnel très très courtois. Le seul point négatif je crois c'est que vu sa situation géographique il y a beaucoup de bruits le soir et tôt le matin ... Il faut donc essayer d'avoir une chambre le plus haut possible. Je recommandes cet hôtel à tout le monde le prix reflète bien la qualité de cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 4 août 2012

Quand vous réservez pour 4 nuits deux chambres et que vous découvrez une fois sur place que l'hotel est en travaux ( poussiere plus bruit garantis) forcément cela ne vous met pas dans les meilleurs dispositions !!! à part cela n'y mangez pas et allez prendre votre petit déjeuner dans les bistro du coin qui son très sympa, il y a notamment un bistro français pas très loin qui mérite la visite

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2012

Cet hôtel est parfaitement situé pour visiter de nombreux quartiers à pieds. Il est également à quelques mètres de tous les transports vous permettant d'aller dans les autres points stratégiques de San Francisco. Le valet parking est plutôt compétitif pour le quartier (compter 32$ par jour taxes comprises) et très efficace. Le personnel est à votre écoute et vous renseigne parfaitement, très réactif. Les chambres sont très agréables (nous étions 4 dont 2 enfants de 8 et 13 ans). Le canapé lit est parfait pour les enfants. Un coin cuisine idéal (avec micro-ondes, petit frigo avec petit congélateur). A noter un supermarché à quelques dizaines de mètres. Seul bémol, un peu bruyant côté rue (mais bon, après une journée de visite, on est bien fatigué et on s'endort!). Côté cour, normalement plus calme, il y avait excetionnellement une manifestation d'employés (donc assez bruyant également). Nous avons également séjourné à l'hôtel Adagio (non loin de là) et avons une nette préférence pour le Donatello (d'ailleurs moins cher). Le restaurant bar par contre est plutôt petit et nous avons préféré testé des restaurants du quartier. Pour le petit déjeuner, nous allions régulièrement au Lorie's diner nonloin de là. Bref, on recommande cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2012

L hôtel a un emplacement idéal, personnel très sympa , chambres très spacieuses , petites salles de bain. Dans l ensemble nous sommes contents de notre séjour au donatello. Il y a un seul bémol ( un hôtel a proximité dont les employés sont en grève depuis un bon moment et qui manifestent tout les matins ). Tous les jours a 7 heures du matin y compris le dimanche : les employés chantent pendant une bonne heure !ça ne nous a pas beaucoup dérange car nous nous levions tôt et ça n était pas la faute de notre hôtel! mais aucun regret pour cet hôtel , très belles chambres et super situation!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple