“Pour la situation et le cadre!”

The Westin St. Francis San Francisco on Union Square
N° 76 sur 231 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 12 avril 2012

Hôtel historique de San Francisco. Impeccablement restauré et entretenu. Situé en plein sur Union Square au cœur de la zone commerciale. La station du câble car est en face de l’hôtel et permet de se rendre en 20 mn sur Fisherman's Wharf. Les chambres sont plutôt petite ( l’hôtel date du début du siècle) pour le standard US surtout si vous voyagez en famille. Les chambres avec vue sont limitées et vous aurez plus de chance d'avoir la vue sur la cour intérieur. Coté restauration, petit déjeuner buffet autour de 25$ ou une cafeteria au niveau de la réception. Le WIFI est gratuit dans le lobby. A recommander pour un court séjour et pour rentabiliser son temps sur place.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (5 799)

Avis publié : 27 février 2012

Magnifique viel hotel dans un emplacement central. Les chambres de la nouvelle tour sont spacieuses et bien equipees. J'ai eu la mauvaise chance d'avoir une chambre a cote des ascenseurs mais ce ne fut pas un probleme pour la changer. La deuxieme moitie de mon sejour etait derangee par une greve de 3 jours du personel de service (beaucoup de bruit, pas de room service etc.)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Hotel vraiment au centre de San Francisco, très bien située
Magnifique et avec une âme et une histoire
Chambres spacieuses, literie excellentes.
Malheureusement, le service n'est pas au niveau de la splendeur historique de l'hôtel. Le service est certes efficace, mais impersonnelle et peu sympathique (alors que nous sommes restés 4 jours avec 2 chambres, ce qui est une période assez longue pour une famille de 5).
Le nettoyage quotidien des chambres est à la vavite et le nettoyage des espaces communs aléatoires (nous avons remarqué un papier gras dans le couloir qui est resté là pendant les 4 jours !!!)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 octobre 2011

Le westin st Francis est un très bel hotel et est de plus très bien situé (Union square!!). Les chambres sont spacieuses et décorées avec gout. Les salles de bain sont très fonctionnelles et très belles. Pour ce qui est du petit déjeuner il se présente sous forme de buffet (chaud et froid). Il est très bon mais onéreux (formule buffet froid: 20$).
Je recommande cet hotel vivement.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 août 2011

Nous avons choisi cet hotel, situé sur Union Square en raison de sa situation,très centrale.
Egalement parce que nous sommes de fidèles clients de Starwood (groupe auquel Westin apppartient) et de son système de fidélité très performant.
Dés notre arrivée en voiture, il nous est proposé assez brutalement de prendre le "Valet Parking" (à un coût prohibitif, comme tous les parking du centre de San Francisco), alors que nous ne voulions que déposer nos valises avant de rendre notre voiture de location chez Hertz, à deux pas de là. Pour pouvoir nous enrégister, il nous est imposé de prendre 1 heure de parking (12 $). Les bagagistes nous laissent en plan pour s'occuper des bagages d'une voiture arrivée après nous, mais qui prend le service "Valet Parking". Sympa!
A la réception, c'est l'affluence, nous attendons notre tour, puis montons dans la chambre qui nous est attribuée: surprise, elle est déja occupée. Changement de chambre sans un mot d'excuse.
Alors que dans tous les motels des USA le Wifi est gratuit y compris dans les chambres, ici, c'est payant. Il y a Wifi gratuit dans le lobby, mais celui ci est envahi par de petits malins qui, sans être clients de l'hotel viennent se connecter après avoir pris l'ascenseur qui offre une très belle vue panoramique de la ville et de la baie. C'est sympa, et les guides doivent indiquer cette particularité, mais pas très pro de la part de l'hôtel qui pourrait reserver le lobby et les ascenseur à ses clients (via mot de passe et acces par carte des ascenseurs ).
Enfin, l'hôtel n'a pas été rénové depuis longtemps: cela se voit, mais n'explique pas que les chambres soient poussieureuses à ce point (poussière sur les tables).
Bref: Westin c'est en général bien, mais là, il y a un problème de management accentué. Une seule observation positive, à notre départ, hotesse très sympa, contrairement à l'arrivée, sans aucun sourire.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 juillet 2011

Nous avons séjourné au Westin St Francis pour 5 nuits.
La chambre était grande, mais la salle ne bain ne pouvait accueillir qu'une personne à la fois.
Nous avons séjourné dans 5 autres hôtels aux États-Unis au cours de ce voyage et celui-ci avait la plus petite salle de bain et le placard le plus minuscule de tous.
Il n'y avait pas de service de chambre la nuit et on nous a dit plus tard qu'il fallait en faire la demande.
Il n'y avait rien dans la chambre qui le laissait suggérer.
Très inhabituel pour un hôtel 5 étoiles.
Les articles de toilettes étaient moins bien que la moyenne.
Notre forfait comprenait un journal tous les jours dans la chambre, nous devions appeler la réception tous les jours.
Le dimanche, ils ne livrent aucun journaux dans les chambres !!!
La seule chose qui joue en faveur de cet hôtel est son emplacement.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com.au. Voir l'original
Avis publié : 12 février 2011

Pour voyager beaucoup et être membre Platinium Starwood, cet hôtel est une des pires expériences que j'ai eu dans la chaîne. Le personnel est simplement odieux (étonnant pour les Etats-Unis) et absolument pas à l'écoute. A l'arrivée on nous avait assuré que le petit-déjeuner était inclus pour les membres Platinium, lors du départ ils nous les avaient facturé et aucun moyen de discuter.
De plus, les chambres sont très mal insonorisées (difficile de ne pas être réveillé de bon matin)...
En somme, bien que l'hôtel soit idéalement situé, il reste à éviter si vous venez pour vous détendre!

• Séjour en : novembre 2010