“Retour aux années folles” 3 sur 5 bulles

The Westin St. Francis San Francisco on Union Square
N° 75 sur 227 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Bronze
paris
“Retour aux années folles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Le temps s est arrêté sur union square dans cet hôtel St. Francis. Cela a ses bons et ses mauvais côtés : le lieu est assez magique, parfaitement situé, et nous revoilà plongés dans les hitchkock des années 50. Par contre, tout est un peu désuet aussi, et la sécurité ( un point clef à san Francisco) pas terrible . Il n est pas incongru de voir un clochard dans les coursives.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Baisy-Thy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné 5 nuits au Westin St. Francis de San Francisco. L'hôtel est prestigieux, l'emplacement parfait mais les chambres sont assez décevantes (2 chambres communicantes). Elles sont petites ainsi que les salles de bains, les lits sont très étroits et la vue, ou devrais-je dire la non-vue, était sur la cour d'où il nous était impossible de voir le moindre coin de ciel par la fenêtre. Le prix du parking est exorbitant et donc nous avons utilisé le parking publique d'Union Square qui coûte quand même 34 USD par jour. Wifi payant dans la chambre mais gratuit dans le lobby. Je choisirai certainement un autre hôtel lors de mes prochains séjours à San Francisco.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Hôtel historique de San Francisco. Impeccablement restauré et entretenu. Situé en plein sur Union Square au cœur de la zone commerciale. La station du câble car est en face de l’hôtel et permet de se rendre en 20 mn sur Fisherman's Wharf. Les chambres sont plutôt petite ( l’hôtel date du début du siècle) pour le standard US surtout si vous voyagez en famille. Les chambres avec vue sont limitées et vous aurez plus de chance d'avoir la vue sur la cour intérieur. Coté restauration, petit déjeuner buffet autour de 25$ ou une cafeteria au niveau de la réception. Le WIFI est gratuit dans le lobby. A recommander pour un court séjour et pour rentabiliser son temps sur place.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

Magnifique viel hotel dans un emplacement central. Les chambres de la nouvelle tour sont spacieuses et bien equipees. J'ai eu la mauvaise chance d'avoir une chambre a cote des ascenseurs mais ce ne fut pas un probleme pour la changer. La deuxieme moitie de mon sejour etait derangee par une greve de 3 jours du personel de service (beaucoup de bruit, pas de room service etc.)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Hotel vraiment au centre de San Francisco, très bien située
Magnifique et avec une âme et une histoire
Chambres spacieuses, literie excellentes.
Malheureusement, le service n'est pas au niveau de la splendeur historique de l'hôtel. Le service est certes efficace, mais impersonnelle et peu sympathique (alors que nous sommes restés 4 jours avec 2 chambres, ce qui est une période assez longue pour une famille de 5).
Le nettoyage quotidien des chambres est à la vavite et le nettoyage des espaces communs aléatoires (nous avons remarqué un papier gras dans le couloir qui est resté là pendant les 4 jours !!!)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

Le westin st Francis est un très bel hotel et est de plus très bien situé (Union square!!). Les chambres sont spacieuses et décorées avec gout. Les salles de bain sont très fonctionnelles et très belles. Pour ce qui est du petit déjeuner il se présente sous forme de buffet (chaud et froid). Il est très bon mais onéreux (formule buffet froid: 20$).
Je recommande cet hotel vivement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Nantes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

Nous avons choisi cet hotel, situé sur Union Square en raison de sa situation,très centrale.
Egalement parce que nous sommes de fidèles clients de Starwood (groupe auquel Westin apppartient) et de son système de fidélité très performant.
Dés notre arrivée en voiture, il nous est proposé assez brutalement de prendre le "Valet Parking" (à un coût prohibitif, comme tous les parking du centre de San Francisco), alors que nous ne voulions que déposer nos valises avant de rendre notre voiture de location chez Hertz, à deux pas de là. Pour pouvoir nous enrégister, il nous est imposé de prendre 1 heure de parking (12 $). Les bagagistes nous laissent en plan pour s'occuper des bagages d'une voiture arrivée après nous, mais qui prend le service "Valet Parking". Sympa!
A la réception, c'est l'affluence, nous attendons notre tour, puis montons dans la chambre qui nous est attribuée: surprise, elle est déja occupée. Changement de chambre sans un mot d'excuse.
Alors que dans tous les motels des USA le Wifi est gratuit y compris dans les chambres, ici, c'est payant. Il y a Wifi gratuit dans le lobby, mais celui ci est envahi par de petits malins qui, sans être clients de l'hotel viennent se connecter après avoir pris l'ascenseur qui offre une très belle vue panoramique de la ville et de la baie. C'est sympa, et les guides doivent indiquer cette particularité, mais pas très pro de la part de l'hôtel qui pourrait reserver le lobby et les ascenseur à ses clients (via mot de passe et acces par carte des ascenseurs ).
Enfin, l'hôtel n'a pas été rénové depuis longtemps: cela se voit, mais n'explique pas que les chambres soient poussieureuses à ce point (poussière sur les tables).
Bref: Westin c'est en général bien, mais là, il y a un problème de management accentué. Une seule observation positive, à notre départ, hotesse très sympa, contrairement à l'arrivée, sans aucun sourire.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles