“Idéalement placé”

The Westin St. Francis San Francisco on Union Square
N° 75 sur 231 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 30 août 2012 par mobile

Trés bel hotel en plein centre ,prés des magasins et d'un centre commercial avec des resto
du marbre partout et ses boutiques ça claque ! ambiance début du siécle !
les chambres sont petites mais propres
Le personnel est prévenant
je recommande !

• Séjour en : août 2012
Écrire un avisAvis (5 798)

Avis publié : 26 août 2012

Notre pire expérience des Etats-Unis a été cet hôtel très classe mais avec un service catastrophique. Alors oui, il y a du marbre partout, dans le vestibule, dans les salles de bains mais l'ambiance est vraiment particulière. Nous voyagions à 6 (2 adultes, 2 ados et 2 enfants). Nous avions réservé tous les hôtels depuis la France (voyageurs du monde). A chaque hôtel, nous donnions notre voucher et on nous donnait 2 clés en échange pour 2 chambres côte à côte voire communicantes.
Au Westin St Francis, les chambres n’était pas pré-attribuées. Il leur a fallut 30 minutes pour nous attribuer 2 chambres au même étage et il n’y avait qu’un lit par chambre (a priori, nous étions censés dormir à 3 par lit et c'est pour cela qu'ils nous avaient donnés gracieusement des lits king Size)! Après discussion, ils ont finit par nous changer une des 2 chambres.
Les chambres propres (il ne manquerait plus que ça mais petites (celles qu’on a eues).
Après avoir enregistré, nous avions laissé la voiture au voiturier. On nous avait accordé 10 minutes gratuites, avec le changement de chambre, ça nous a coûté 12 $ !
On est quasiment obligés d’utiliser le service bagage pour l’acheminent vers les chambres (moyennant pourboire bien sûr) mais ils nous ont cassé une valise (on ne s’en est aperçus qu’en partant).
La veille de notre départ notre clé a été désactivée. Ca s’est vite réglé mais c’est un peu pénible.
Il y a un frigo rempli dans la chambre (le petit sachet de cacahouètes est à 9 $). Juste avant de partir, on nous a glissé sous la porte une note de 48 $ de boissons et nourriture soit disant consommées dans la chambre. Elle a été annulée sans discussion mais c’est un peu énervant.
Toutes ces petites aventures nous on franchement énervés mais ça n'a pas eu l'air de les gêner le moins du monde. D'ailleurs, aucun de ses désagréments ne nous a valut d'excuses.
Une seule qualité quand même : Extrêmement bien placé (sur Union Square) mais y en a d'autres.
Wifi payant bien sûr.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Le temps s est arrêté sur union square dans cet hôtel St. Francis. Cela a ses bons et ses mauvais côtés : le lieu est assez magique, parfaitement situé, et nous revoilà plongés dans les hitchkock des années 50. Par contre, tout est un peu désuet aussi, et la sécurité ( un point clef à san Francisco) pas terrible . Il n est pas incongru de voir un clochard dans les coursives.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 août 2012

Nous avons séjourné 5 nuits au Westin St. Francis de San Francisco. L'hôtel est prestigieux, l'emplacement parfait mais les chambres sont assez décevantes (2 chambres communicantes). Elles sont petites ainsi que les salles de bains, les lits sont très étroits et la vue, ou devrais-je dire la non-vue, était sur la cour d'où il nous était impossible de voir le moindre coin de ciel par la fenêtre. Le prix du parking est exorbitant et donc nous avons utilisé le parking publique d'Union Square qui coûte quand même 34 USD par jour. Wifi payant dans la chambre mais gratuit dans le lobby. Je choisirai certainement un autre hôtel lors de mes prochains séjours à San Francisco.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2012

Hôtel historique de San Francisco. Impeccablement restauré et entretenu. Situé en plein sur Union Square au cœur de la zone commerciale. La station du câble car est en face de l’hôtel et permet de se rendre en 20 mn sur Fisherman's Wharf. Les chambres sont plutôt petite ( l’hôtel date du début du siècle) pour le standard US surtout si vous voyagez en famille. Les chambres avec vue sont limitées et vous aurez plus de chance d'avoir la vue sur la cour intérieur. Coté restauration, petit déjeuner buffet autour de 25$ ou une cafeteria au niveau de la réception. Le WIFI est gratuit dans le lobby. A recommander pour un court séjour et pour rentabiliser son temps sur place.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 février 2012

Magnifique viel hotel dans un emplacement central. Les chambres de la nouvelle tour sont spacieuses et bien equipees. J'ai eu la mauvaise chance d'avoir une chambre a cote des ascenseurs mais ce ne fut pas un probleme pour la changer. La deuxieme moitie de mon sejour etait derangee par une greve de 3 jours du personel de service (beaucoup de bruit, pas de room service etc.)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Hotel vraiment au centre de San Francisco, très bien située
Magnifique et avec une âme et une histoire
Chambres spacieuses, literie excellentes.
Malheureusement, le service n'est pas au niveau de la splendeur historique de l'hôtel. Le service est certes efficace, mais impersonnelle et peu sympathique (alors que nous sommes restés 4 jours avec 2 chambres, ce qui est une période assez longue pour une famille de 5).
Le nettoyage quotidien des chambres est à la vavite et le nettoyage des espaces communs aléatoires (nous avons remarqué un papier gras dans le couloir qui est resté là pendant les 4 jours !!!)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille