“Idéal pour un séjour touristique”

The Westin St. Francis San Francisco on Union Square
N° 74 sur 227 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Bronze
PARIS / VILLENEUVE-LOUBET
“Idéal pour un séjour touristique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Après avoir longuement hésité, je me félicite 1/ d'avoir choisi un hôtel sur Union square : en plein coeur de San Francisco, ce qui permet de rejoindre tous les nombreux quartiers à visiter plutôt que sur Fisherman Wharf : juste haut lieu touristique. 2/ d'avoir suivi les recommandations d'amis. La chambre située au 28 ème étage offre une vue époustouflante du Golden Gate bridge à Telegraph Hill. La literie est parfaite comme la salle de bains ( de bonne dimension, un lavabo, une grande douche ).
L'hotel, historique, est majestueux : marbres et décors... mais surtout très proche d'arrêts de bus, du çable car et du métro. En ce qui concerne le petit déjeuner nous sommes allés en face au Café lataza, pour un prix beaucoup plus modique.
Quant au rapport qualité prix, nous avons séjourné 3 jours et par internet avons donc pu bénéficier d'une réduction conséquente.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

J'y suis allée en voyage d'affaires, personnellement je n'aurais pas eu les moyens d'y séjourner.
Le hall d'entrée est majestueux, le personnel très agréable.
Ma chambre était un peu vieillotte mais une literie exceptionnelle, une Tv parfaite, café gratuit, du bonheur quoi !
Le seul défaut est que la salle de bain est un peu petite, personnellement ça ne m'a pas gênée , sauf peut être qu'ils pourraient fournir des gadgets utiles de type bonnet de bain...

Autrement le déjeuner vaut le détour également
Yanide

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Vannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012 par mobile

Trés bel hotel en plein centre ,prés des magasins et d'un centre commercial avec des resto
du marbre partout et ses boutiques ça claque ! ambiance début du siécle !
les chambres sont petites mais propres
Le personnel est prévenant
je recommande !

• Séjour du août 2012
Eragny-Cergy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Notre pire expérience des Etats-Unis a été cet hôtel très classe mais avec un service catastrophique. Alors oui, il y a du marbre partout, dans le vestibule, dans les salles de bains mais l'ambiance est vraiment particulière. Nous voyagions à 6 (2 adultes, 2 ados et 2 enfants). Nous avions réservé tous les hôtels depuis la France (voyageurs du monde). A chaque hôtel, nous donnions notre voucher et on nous donnait 2 clés en échange pour 2 chambres côte à côte voire communicantes.
Au Westin St Francis, les chambres n’était pas pré-attribuées. Il leur a fallut 30 minutes pour nous attribuer 2 chambres au même étage et il n’y avait qu’un lit par chambre (a priori, nous étions censés dormir à 3 par lit et c'est pour cela qu'ils nous avaient donnés gracieusement des lits king Size)! Après discussion, ils ont finit par nous changer une des 2 chambres.
Les chambres propres (il ne manquerait plus que ça mais petites (celles qu’on a eues).
Après avoir enregistré, nous avions laissé la voiture au voiturier. On nous avait accordé 10 minutes gratuites, avec le changement de chambre, ça nous a coûté 12 $ !
On est quasiment obligés d’utiliser le service bagage pour l’acheminent vers les chambres (moyennant pourboire bien sûr) mais ils nous ont cassé une valise (on ne s’en est aperçus qu’en partant).
La veille de notre départ notre clé a été désactivée. Ca s’est vite réglé mais c’est un peu pénible.
Il y a un frigo rempli dans la chambre (le petit sachet de cacahouètes est à 9 $). Juste avant de partir, on nous a glissé sous la porte une note de 48 $ de boissons et nourriture soit disant consommées dans la chambre. Elle a été annulée sans discussion mais c’est un peu énervant.
Toutes ces petites aventures nous on franchement énervés mais ça n'a pas eu l'air de les gêner le moins du monde. D'ailleurs, aucun de ses désagréments ne nous a valut d'excuses.
Une seule qualité quand même : Extrêmement bien placé (sur Union Square) mais y en a d'autres.
Wifi payant bien sûr.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Le temps s est arrêté sur union square dans cet hôtel St. Francis. Cela a ses bons et ses mauvais côtés : le lieu est assez magique, parfaitement situé, et nous revoilà plongés dans les hitchkock des années 50. Par contre, tout est un peu désuet aussi, et la sécurité ( un point clef à san Francisco) pas terrible . Il n est pas incongru de voir un clochard dans les coursives.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Baisy-Thy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné 5 nuits au Westin St. Francis de San Francisco. L'hôtel est prestigieux, l'emplacement parfait mais les chambres sont assez décevantes (2 chambres communicantes). Elles sont petites ainsi que les salles de bains, les lits sont très étroits et la vue, ou devrais-je dire la non-vue, était sur la cour d'où il nous était impossible de voir le moindre coin de ciel par la fenêtre. Le prix du parking est exorbitant et donc nous avons utilisé le parking publique d'Union Square qui coûte quand même 34 USD par jour. Wifi payant dans la chambre mais gratuit dans le lobby. Je choisirai certainement un autre hôtel lors de mes prochains séjours à San Francisco.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Hôtel historique de San Francisco. Impeccablement restauré et entretenu. Situé en plein sur Union Square au cœur de la zone commerciale. La station du câble car est en face de l’hôtel et permet de se rendre en 20 mn sur Fisherman's Wharf. Les chambres sont plutôt petite ( l’hôtel date du début du siècle) pour le standard US surtout si vous voyagez en famille. Les chambres avec vue sont limitées et vous aurez plus de chance d'avoir la vue sur la cour intérieur. Coté restauration, petit déjeuner buffet autour de 25$ ou une cafeteria au niveau de la réception. Le WIFI est gratuit dans le lobby. A recommander pour un court séjour et pour rentabiliser son temps sur place.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires