“Hôtel moyen, pas mal situé, accueil nul !!!”
Avis sur Hotel Vertigo

Hotel Vertigo
N° 69 sur 230 Hôtels à San Francisco
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 20 juin 2008

Après avoir recoupé pas mal d'info sur les hôtels de San Francisco, nous avons choisi celui ci. Sans grande conviction il est vrai (car les hôtels que nous souhaitions au départ étaient complets) mais pour avoir un hôtel pas trop mal situé, confortable et raisonnable niveau tarif, le choix était mince.
Pour y avoir dormi 3 nuits, le bilan est le suivant :

- l'aspect de l'hôtel est correct à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est à dire ni chic ni moche.

- la chambre est assez spacieuse mais datée, avec un grand lit, un grand placard pour les bagages et une sorte de mini kitchenette (disons un évier et de quoi se faire un café à l'entrée de la pièce). La salle d'eau est fonctionnelle à défaut d'être spacieuse, et la baignoire un peu usée quand même.

- La partie de l'hôtel dans laquelle nous étions n'était semble t-il pas rénovée et certains clients se sont plaints du bruit. Ce ne fut pas notre cas heureusement.

- L'hôtel est pas trop mal situé. Il n'est pas en plein coeur d'Union Square comme certains mais en 10mn à pied vous y êtes. Et à 80 euros la nuit (par expédia mais sans pdj) ça passe.

- Le gros point faible de cet hôtel est l'accueil et ce quelquesoit la personne en face de vous (quand même 4 ou 5 différentes en 3 jours ! ). Il leur faudrait d'urgence un petit training sur ce point. Pas de sourire, pas d'effort pour vous faciliter la vie (même si vous êtes naze après 10h d'avion). On te donne ta clé, on prend ta carte bleue pour les éventuels dommages et basta. Débrouille toi avec tes bagages et trouve ta chambre toi même comme un grand et hop au suivant.
Si vous voulez une chambre rénovée, assurez vous que votre demande a bien été entendue. Nous l'avions précisé à la réservation sur Expédia...inutile, le mur en face de vous à l'accueil ne veut rien savoir.

Au final cet hôtel est moyen partout sauf l'accueil vraiment nul.
On y a juste dormi car en vadrouille toute la journée. On peut sûrement trouver mieux pour 30 euros de plus la nuit mais en mai les meilleurs rapports qualité prix étaient déja pris !

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (1 421)

Avis publié : 14 juin 2008

Les +++:
- très bien situé dans downtown
- grandes chambres et sdb confortables, simplement mais luxueusement décorées.
- Machine à café dans la chambre
- Hotel dans le haut de downtown, pas trop de SDF dans cette rue. Quelques bars et restos à proximité immédiate. Ligne de bus dans la rue.
- un prix attractif pour cette localisation (89$ pour king size bed)

Les ---:
- évitez les chambres côté rue, assez bruyantes.
Malgré ça, nous avons quand même aimé notre séjour et y retournerons.

ATTENTION, ils sont en renovation et changeront de nom hotel vertigo (et de tarifs?) pour fin 2008. voir sur le site personnality hotels

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2008

Très bon emplacement dans SF.
Le York hotel est un établissement ancien, mais rénové de façon contemporaine et plutôt tendance.
L'accueil est charmant, les chambres sont agréables et confortables, très propres, et hyper calmes.
N'hésitez pas, le rapport qualité/prix est excellent.
Seul bémol, pas de climatisation et lorsqu'il fait très chaud à SF c'est dur dur...

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2007

C’est un hôtel agréable, peut-être un peu ancien, mais très bien conservé. Le personnel était très gentil, souriant et toujours prêt à rendre service.

Les chambres étaient propres et calmes. Le petit déjeuner n’était pas très consistant,mais enfin disons qu’il y avait l'essentiel !!

Le quartier est calme mais les principales choses à voir ne sont pas tout près. Cependant, le téléphérique n’est pas très loin à pied et comme les employés nous avaient indiqué qu’on pouvait rentrer à l’hôtel en taxi pour 7 € seulement, le soir, nous rentrions en taxi.

Avis publié : 27 juin 2007

Murs fissurés, moquette sale, cloisons peu épaisses !!!

Je ne voulais pas y rester, mais à l’heure où nous sommes arrivés, il était trop tard…

Jamais plus !!!

Avis publié : 25 juin 2007

Le York correspondait parfaitement à ce qu’il nous fallait, mais ce n’est pas un hôtel de luxe, il ne prétend pas l’être non plus d’ailleurs, mais il est idéalement situé pour aller découvrir San Francisco.

Comme il vient juste d’être racheté par une nouvelle chaîne d’hôtels, il y a des chances qu’il soit refait à neuf, c'est vrai qu'il aurait besoin d’être remis un peu au goût du jour, mais il ne faut pas se laisser rebuter par cela, car c’est un hôtel tout à fait convenable et doté d’un emplacement idéal : à 5 m à pied de Union Square, mais le quartier est extrêmement calme, c’est vraiment un bon hôtel où aller.

Après avoir lu les commentaires sur TripAdvisor et hésité un peu avant de choisir celui-là, j’ai été vraiment ravi de mon choix.

Avantages :

Excellent emplacement, bons lits, certains se sont plaints que les chambres étaient petites mais la nôtre était immense, on a largement eu la place de mettre un matelas pliant pour ma sœur, quand elle est venue dormir une nuit à l’hôtel et il restait encore de la place pour nos trois grosses valises. On prenait le petit déjeuner dans la Salle de Luxe Empire, c’était propre et comme on était côté cour, on n’entendait pas du tout le bruit de la rue.

Inconvénients :

Les cloisons sont très minces !! Cela ne serait pas plus mal s’ils refaisaient la décoration dans un style plus moderne. Petit déjeuner limité, on aurait aimé un peu plus de choix. Plusieurs centimètres de jour au bas de la porte. Fenêtres qui ne fermaient pas bien et faisaient un peu de bruit à cause du vent.

Avis publié : 31 mai 2007

Hotel bien situé : à quelques blocs de Union Square et proche des transports.
La chambre était spacieuse (non négligeable à San Francisco) et pas particulièrement bruyante. Mais la baignoire et la télévision auraient eu besoin d'une cure de jeunesse.
L'ensemble était propre, le personnel sympathique, le petit déjeuner correct d'autant plus que nous ne l'esperions pas (l'offre ne le mentionnait pas).
Un hotel que je recommande volontiers à ceux qui peuvent bénéficier d'une réduction (le prix de base me parait élevé).

• Séjour en : mai 2007