“« The cowboy experience » : une journée avec de vrais cowboys”

MH Cowboy - Day Tours
Classé n° 39 sur 98 Activités de plein air à Moab
Détails de l'activité
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“« The cowboy experience » : une journée avec de vrais cowboys”
Avis écrit le 25 décembre 2013

Amateur de rando, ainsi que mes fils (14 et 17 ans), j’avais contacté Matt et Heidi par mail via leur site web pour préparer notre rando. J’avais demandé à ce qu’on soit seuls, sans autres touristes, et Matt m’avait proposé en plus « the cowboy experience », c’est-à-dire 1 journée avec des cowboys à s’occuper du bétail, s’il estimait après la rando notre niveau équestre suffisant. Eh bien nous n’avons pas été déçus.
Matt était très pro et très attentif, car nous avons commencé par 1 heure de cours d’équitation western dans son corral : un peu déconcertant quand cela fait plusieurs dizaine d’années qu’on monte « à l’anglaise », car il faut surtout ne plus utiliser les mains, et tout faire (accélérer, s’arrêter, tourner…) avec les jambes, et d’énormes éperons. Ensuite rando de 2 heures au pied des roches rouges de Moab, galop dans le sable, et test pour vérifier que mes fils étaient complètement autonomes à cheval. Le test est réussi, donc le lendemain lever à 5h30 pour, après avoir préparé les chevaux, 1 heure de route dans le truck de Matt (musique country à fond…) pour aller dans la montagne, dans une gigantesque forêt de l’Utah, chercher des vaches quelque part dans la forêt, et les ramener à un corral plus haut dans la montagne. Nous y avons fait la connaissance de ses confères cowboys (Luis et Hector, deux mexicains avec des vraies gueules de cinéma : la moustache, le visage bruni par le soleil et buriné par les intempéries !), Jerry (un jeune cowboy avec la barbe de ZZ-Top qui n’a pas dit plus de 2 mots dans la journée) et Larry, le propriétaire du bétail. Et nous voilà partis, Matt, mes 2 fils et moi à chercher des vaches perdues dans la forêt pour les ramener au corral plus haut dans la montagne. Matt nous avait briefés le matin : quand on se perd de vue, il faut crier « Hou ! Hou ! », quand vous entendez crier, vous répondez "Hou! Hou!". Si quand vous criez, personne ne répond, alors c’est que vous êtes perdus. Alors vous regardez le soleil, vous en déduisez le Nord, et en allant vers le Nord, "normalement" dans 6 ou 7 miles vous devriez tomber sur des corrals… Évidemment Matt m’avait fait signer une décharge pour son assurance, mais après tout était possible.
Donc, parfois complètement seul dans la forêt pendant 1 heure et demi avec mon plus jeune fils, nous avons ramené, en plusieurs fois, au total une quarantaine de vaches au corral en les poussant à travers les arbres… L'après midi Matt m’a demandé de l’aider avec Luis et Hector à trier les jeunes veaux dans le corral, à cheval bien entendu…
Une expérience qui va rester dans nos mémoires, une rencontre avec de vrais cowboys qui font ce dur métier pour le compte de propriétaires de bétails, qui portent le colt à la ceinture « just in case », et qui ne savent pas s’ils auront un autre job la semaine suivante.
PS : pour « the cowboy experience », débutants s’abstenir, il faut être vraiment complètement autonomes, mais quels souvenirs !

Visité en août 2013

Lessines, Belgique
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Une chouette balade, même pour des débutants!”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons été très bien accueillis par Matt et Heidi. C'était la première fois que nous montions à cheval (excepté les poneys à la fête foraine, mais j'imagine que ça ne compte pas ;-) ), et Matt à pris le temps nécessaire pour nous expliquer le "fonctionnement" des bébêtes. Les chevaux étaient très calmes, et on voit qu'ils sont bien soignés.

La balade en elle même était agréable et sans grande difficulté, ce qui nous convenait très bien. Elle nous a permis d'admirer des petroglyphes. Matt reste constamment attentif au bon déroulement de la balade.

Une très chouette expérience que nous n'hésitons pas à vous recommander si vous êtes à Moab!

Visité en septembre 2013
niort
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Bonne balade dans un décor superbe”
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous étions 3 débutants a cheval et tout s'est très bien passé avec Matt en fin de journée.
Ce fut un très bon souvenir dans ce paysage magnifique. Seule petite difficulté : trouver l'adresse mais avec un GPS et en demandant, ca se fait

Visité en juin 2013
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Inoubliable”
Avis écrit le 19 août 2012

Loin des ballades touristiques Matt vous accueille dans son ranch,un vrai, et après quelques conseils dans le corral avec démonstration et vérification de vos aptitudes ,il vous propose une ballade dans les environs. Nous étions deux seulement à participer à cette promenade commentée avec explications sur la région mais aussi sur les chevaux et la nature environnante. Nous avons vécu un moment authentique ,dans un vrai ranch avec un vrai cow-boy qui dés le retour de la ballade à repris son activité ,nourrissant ses bêtes devant nous,ravis d'assister un moment de plus à la vie du ranch. La gentillesse de l'épouse de Matt avec laquelle nous avions communiqué pour la réservation est à noter également.

Visité en août 2012
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Balade à cheval Moab”
Avis écrit le 22 juillet 2012

Bien que peu rassurée par les chevaux, contrairement au reste de la famille, la balade fut superbe et géniale. L'équipe est attentive et rassurante. Mini-cours avant de partir pour les débutants. Groupe de 6 personnes max. La balade permet de découvrir des lieux magnifiques.
Pour les plus expérimentés, différentes possibilités sont offertes (on précise son niveau à la réservation).
Le prix reste correct (comparativement aux offres des complexes hôteliers de la région).
En sus, de vrais cowboys !!
Les enfants (11 et 13 ans) ont été ravis.
Johanna

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté MH Cowboy - Day Tours ont aussi consulté

Vous connaissez MH Cowboy - Day Tours ?