“Sympathique et didactique... mais un peu défraichi”

New England Aquarium
Réserver à l'avance
Plus d'infos
27,95 $US*
et plus
Entrée à l'Aquarium de la Nouvelle-Angleterre
Classé n° 34 sur 387 choses à voir/à faire à Boston
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Antibes, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 131 votes utiles
“Sympathique et didactique... mais un peu défraichi”
Avis écrit le 5 août 2012

L'aquarium de Boston est organisé sur trois niveaux autour d'un immense aquarium cylindrique.

Les soigneurs sont présents et proposent de nombreuses animations didactiques où l'on peut approcher (et même toucher) les animaux. Le premier bassin à gauche en entrant permet de toucher de raies. Un peu plus loin il est possible de toucher des étoiles de mer, des bernard l'hermite ou encore des oursins... Succès garanti auprès des enfants.

Dans la fosse centrale on peut admirer de magnifiques pingouins (dont les petits pingouins bleus, la plus petite espèce de manchots dans le monde).

La visite se poursuit sur les autres niveaux où l'on peut découvrir de nombreux aquariums et terrariums, jusqu'à arriver au sommet de l'aquarium central (Giant Ocean Tank) qui ne présente que peu d'intérêt dans la mesure où l'on ne distingue pas grand-chose...

Lors de la descente, le long du Giant Ocean Tank, il est possible d'apercevoir de très beaux spécimens. A chaque niveau, des aquariums sont également proposés. Du coup le circuit de visite est un peu désorganisé dans la phase de descente. Si l'on rajoute à cela des enfants qui n'ont aucune notion de "circuit" et une (trop) faible luminosité dans un grand nombre d'espaces, cela devient très vite fastidieux pour les parents de jeunes enfants.

Si le temps le permet (ce qui n'a pas été notre cas) il est possible de visiter un aquarium en extérieur (Marine Mammal Center).

En résumé, un aquarium où l'accent est mis sur le coté interactif et éducatif, ce qui est un très bon point. Un petit bémol pour certaines zones un peu défraichies, mais au global cet aquarium mérite une visite et permet de passer du bon temps en famille...

Visité en mai 2012

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Vraiment amusant”
Avis écrit le 7 mars 2012

Nous avons vraiment aimé notre visite de l'aquarium de Boston!!! Nous sommes trois adultes et nous avons trippés comme des enfants! C'est toujours l'fun de voir des grosses tortues, des pinguins, des raies, des méduses... Et nous avons pu aller au imax voir un film sur les fond marin qui etait tres interessant aussi! Je conseil aussi de prendre la city pass pour réduire les couts!!!

Strasbourg, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très apprécié par les enfants”
Avis écrit le 31 décembre 2011

La nouvelle attraction de l'aquarium est un bassin dans lequel évoluent des raies et des requins que l'on peut toucher. Succès garanti auprès des enfants ! Un peu plus loin Ils peuvent également attraper des crabes, oursins ou autres étoiles de mer. Ce côté interactif est vraiment chouette.
La visite s'articule autour d'un grand bassin central cylindrique dans lequel évoluent requins, tortues et poissons en fonction de la profondeur à laquelle ils vivent naturellement. Attention ce bassin doit être prochainement fermé pour rénovation.
Aux différents étages de plus petits aquariums bien mis en valeur présentent toutes sortes d'animaux de manière attrayante.
Bref une visite à recommander aux petits et grands !

Visité en décembre 2011
Val d'Or, Canada
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Très intéressant!”
Avis écrit le 5 août 2011

C'est un des beau aquarium que j'ai visité. Tout l'aquarium est conçu autour d'un immense réservoir, qu'ils appellent "The tank" et vous montez les étages de l'aquarium en ayant toujours le tank au centre avec ces divers poissons. Et rendu en haut, vous avez l'occasion de voir le tank par le dessus. Et nous avons été chanceux car des plongeurs s’apprêtaient à aller dans le tank pour nourrir les poissons.

Visité en juillet 2011
trois-rivieres
“très bien!”
Avis écrit le 13 février 2011

Nous avons visité le New England Aquarium de Boston entre adultes et ce fut apprécié comme visite. Le site est davantage conçu pour les enfants, ils pouvaient toucher à des étoiles de mer, à des mini crabes, c'était surprenant!

Je le recommande aux familles. Apportez vos appareils photos! Nous étions allés à la marche et l'architecture des environs est assez belle :)

Bonne visite!

Visité en mars 2010

Les voyageurs ayant consulté New England Aquarium ont aussi consulté

Vous connaissez New England Aquarium ?