“Une chaleur étouffante dans les chambres, dommage”
Avis sur 40 Berkeley

40 Berkeley
Avis publié : 12 octobre 2012

J'y ai séjourné 3 nuits avec mon ami en aout. La chambre est correcte mais pas pratique. C'est une grande auberge de jeunesse conviviale, bon petit déj à volonté dans une grande salle en bas, une terrasse intérieure calme. Tout semblait parfait sauf que ... il n'y avait qu'un ascenseur qui fonctionnait (d'où un temps d'attente très important vu le nombre de chambres), les douches communes dans un état très moyen (une fuyait donc était fermée, résultat 1 douche fille pour tout l'étage!). Et une chaleur étouffante dans les chambres. Elles ne sont pas climatisées, et le mini-ventilateur ne suffit pas. Il y avait des énormes ventilateurs dans le couloir du coup, la seule façon de faire était de laisser la porte de la chambre entrouverte pour faire rentrer de l'air frais. Je déconseille donc fortement cet hôtel en été. Quand nous avons prévenu pour la chaleur, il nous ont dit qu'il y avait un projet de clim mais vu le bâtiment, ce n'est pas demain la veille! Sinon la réception est très sympa et garde vos bagages si besoin. Elle appelle aussi un taxi pour vous. Personnellement je n'y retournerai pas. Surtout pas en amoureux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 septembre 2012

J'ai beaucoup apprécié mon séjour de cinq nuits au 40 Berkeley. Excellent service avec des employés très accueillants, serviables et intègres, leur façon d'interagir étant totalement orientée vers le client. Hall d'entrée spacieux, propre et confortable, avec de nombreux sofas pour s'assoir. WiFi et petit déjeuner copieux à volonté. Aussi, on peut laisser les bagages en attendant l'accès à notre chambre à 15h30 – même chose lors du «check-out» le dernier matin, où j'ai pu laisser ma valise jusqu'en début de soirée. Chambre propre et spacieuse. J'ai trouvé sympa de côtoyer des gens habitant l'hôtel en permanence et, contrairement à d'autres commentaires, ça ne m'a pas déplu du tout, au contraire. Très bien situé dans un beau quartier en plein centre des points d'intérêts. Seul bémol : les douches pour hommes du 2e étage auraient besoin d'un rajeunissement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 18 septembre 2012

Auberge de jeunesse très bien situé. Proche du centre-ville de Boston, possibilité de faire une partie de Boston à pied depuis l'auberge. Quartier calme, au coeur de Back Bay. Chambre neuve, petit-déjeuner copieux. Bon rapport qualité-prix vu le prix des hôtels sur Boston. Personnel très serviable. Possibilité de faire des machines pour 3.15 dollars (séche linge inclus). Sanitaire en commun. Le seul point négatifs pas de télé dans les chambres.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

L'hotel est bien situé dans Boston et le personnel très agréable.
Le petit déjeuner est copieux et varié.
La chambre n'est pas très grande mais on n'était pas partie pour rester à l'hotel donc ca n'était pas un probleme.
Les sanitaires sont en commun. 6 douches et WC par étage (trois pour les hommes, trois pour les femmes). Il faut parfois etre un peu patient.
Le ménage est fait regulièrement donc sanitaire relativement propre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Boston étant une ville assez chère au niveau de l'hébergement, le 40 Berkeley s'avère une option pas trop onéreuse et quand même bien placée. Situé dans le quartier Back Bay cet hostel est situé à environ 10 minutes de l'action sur une rue tranquile d'un quartier résidentiel.

La chambre était simple, mais tout de même confortable (j'ai déjà vu pire) et la salle de bain commune des hommes était propre. Par contre, ma copine m'a cependant dit que ce n'était pas toujours le cas de celle des femmes. Cet hostel semble également héberger des femmes aux prises avec certains problèmes, mais personnellement, je n'ai absoulement rien vu de dérangeant à cet égard.

Finalement, le déjeuner est compris dans le prix, mais il est ordinaire.

Bref, j'ai été quand même agréablement surpris et je recommande le 40 Berkeley à ceux ayant un budget limité et qui veulent éviter les dortoirs.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2012

L'emplacement de l'auberge de jeunesse est très bien situé nous avons pu faire presque tout à pied. Toutefois, notre chambre était très petite. Il ne faut s'attendre à être dans une hotel de luxe mais pour la différence de prix avec les hotels au coeur de Boston, il faut considéré cette possibilité. Faut par contre être prêt à faire certains compromis, comme partager les salles de bains et ne pas bénéficier de luxe. Par contre, le lit était très confortable et très propres, les draps étaient récent et de bonnes qualité. Pour ce qui est des déjeuners inclus, déjeuner de type américains sans grande variété mais bon.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

Point positif cet hostel n'est pas cher, et à peu près propre.

Par contre il n'est pas si proche du centre qu'indiqué, comptez 15-20 min à pieds.

Dans cet hostel tout semble d'un autre age, des ascenseurs aux sanitaires en passant par les matelas ou les oreillers. Bien que propre, la vétusté des locaux inconforte un peu,r rien que par le fait que vous dormirez courbé tellement les ressorts des matelas sont usées.

Pour budgets serrés cherchant uniquement le prix.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis