“Une des solutions les moins pires qualité/prix pour Boston”
Avis sur 40 Berkeley

40 Berkeley
Gournay sur Marne
“Une des solutions les moins pires qualité/prix pour Boston”
Avis écrit le 18 avril 2014

Les voyageurs doivent être conscients que ce n'est pas à 100% un hôtel mais que l'on se rapproche plus de l'auberge de jeunesse avec des chambres individuelles mais des WC/DOUCHE collectives.
(+) Emplacement pratique avec les agences de location auto pas loin et beaucoup de bons petits plans pour se restaurer dans une grande artère juste à côté. Le centre ville n'est pas si loin que ça, il faut juste pas se perdre.
(+) En qualité/prix c'est correct pour Boston qui est une ville très chère pour se loger.
(+) Petit dej n'est pas mémorable mais c'est acceptable en quantité et qualité
(+) Literie ok
(-) Accueil minimal
(-) Chauffage hyper fort dans la chambre, il faisait une chaleur tropicale et le radiateur ne se règle pas
(-) sol collant et parties communes commencent à vieillir et la propreté pas toujours au rdv

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 221 était assez calme
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 4 décembre 2013

le 40 Berkeley est une très bonne auberge, prix convenable, très grande auberge sur plusieurs étage.
les plus: prix convenable, personnel très gentil! Possibilité de laisser ses valises si on part le soir, petit déjeuner très complet.
les moins: Un peu long d'attendre l'ascenseur, et un peu loin du centre. Très peu de salles de bains commune

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Boston, Massachusetts
Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Hôtel correct mais assez loin du centre de Boston environ 20minutes de marche à pied. Métro à 10-15 minutes. Petit déjeuner moyen pas aussi bien que ce qu'il dise sur le site. Ascenseur vraiment nul attendre 10 minutes pour l'utiliser. Chambre correct.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 octobre 2013

40 Berkeley Hostel est une bonne auberge, très propre, spacieuse et le petit-déjeuner est inclus.
Cette auberge est calme, propre, un peu excentré du centre ville. Néanmoins, nous avons passé un agréable moment pour un prix très correct. Il y a une épicerie, 7 eleven à 2 min à pied!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Rouyn-Noranda, Canada
Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons séjourné au 40 Berkeley du 11 au 15 octobre 2013 et avons été très satisfait !.. Ayant lu les critiques précédentes avant de partir, j'était un peu "nerveuse" à l'idée d'y aller...D'autant plus que c'était ma première expérience dans une Auberge Jeunesse !!!... les toilettes et douches communes m'inquiétaient un peu, ainsi que la propreté...

Eh bien j'ai été agréablement surprise !... Très bien situé, à distance de marche d'un métro, du Prudential Tower et d'autres activités. Le personnel est accueillant et souriant, les lieux sont vieillot mais propre. Les salles de bains aussi sont toujours propre, jamais eu d'attente pour la douche. Notre chambre (une petite chambre 2 lits simple, très propre également, lits confortables et 1 bureau) était parfaite !.. Il n'y a pas de télé dans les chambres - donc si vous appréciez écouter la télé avant de vous coucher (comme nous !) n'oubliez pas vos IPad ou ordi (le Wifi est inclus sans frais !).

Petit déjeuner varié, et très bon servi entre 8h et 10h tous les matins !

J'y étais avec mon fils de 12 ans, ainsi qu'une amie et ses 2 enfants de 13 et 16 ans et tout le monde a apprécié l'endroit !.. Les enfants ont bien aimé la table de pool gratuite !!

Pour un voyage à Boston à peu de frais, l'endroit est parfait !! Je le recommande !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Veauche, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous sommes restés 1 jour et demi à Boston et avions réservé cet hotel avec salle de bains commune via booking.
A l'arrivé aucun souci , hotel facile à trouver le personnel est organisé, les chambres sont propres mais un peu vieille avec tout ce qu'il faut à l'intérieur.
Les toilettes et salle de bains communs sont spacieux assez propre.
L'hotel nous a gardé les bagages gratuitement le lendemain.
Le petit déjeuner est très copieux un vrai délice.
Plusieurs salles sont disponibles( tv salle de jeux ,détente avec pop corn gratuit!!!!!)
Bref a recommander.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2013

Cet hostel est idéalement situé dans le quartier très charmant de Back Bay. Il est bordé de petites rues résidentielles avec des maisons de briques très typiques de Boston. Il offre un accès relativement aisé aux points d'intérêt du centre-ville à condition que vous ne soyez pas contre un peu de marche (un peu moins de 2km, ce qui peut être fatiguant au retour après une journée de marche en ville). Je ne peux par contre pas commenter l'accès aux transports en commun, me déplaçant en voiture. Il faut savoir que l'hostel ne dispose pas d'un parking pour ces clients et que le stationnement dans les rues aux alentours est couteux. Il faut donc prévoir de laisser sa voiture dans un parking payant (près de 30 dollars pour 24 heures).

L'intérieur de l'hôtel est très propre et confortable. Le rez-de-chaussé dispose de fauteuils et des ordinateurs avec Internet sont à disposition dans la mezzanine. Vous pourrez également profiter d'une terrasse avec du mobilier de jardin. Les deux ascenseurs ont du vécu (des générations de voyageurs ont du l'emprunter !) mais, bien qu'un peu longs, ils sont d'un bon secours quand on doit se rendre au dernier étage. Les chambres sont plutôt bien équipées pour un hostel puisqu'elles disposent d'un bureau et d'une penderie (beaucoup d'autres ne proposent qu'un lit). La wifi gratuite est suffisante pour qu'on ne soit pas déconnecté du sous-sol au dernier étage. Le personnel à la réception est serviable et répond à toutes les questions. Les résidents étaient judicieusement répartis dans les étages afin que les salles de bains communes ne soient pas bondées le matin. Les salles de bains en question sont propres et fonctionnelles. Les cabines de douches sont individuelles et protégées par une porte et un rideau. On peut donc glisser sa serviette et ses affaires entre les deux pour ne pas les mouiller en se douchant. Bonne surprise enfin, j'avais réservé et payé ma chambre sur Internet et l'hôtel ne m'a facturé aucun frais supplémentaire. C'est agréable quand on connait le goût des Américains pour les frais cachés (taxes pour ceci ou cela).

Le point fort de l'hostel est à mes yeux le petit-déjeuner servit tout les matins dans le réfectoire au sous-sol. Vous pouvez profiter d'un repas très copieux composé de saucisses, bacons, œufs brouillés, bagels, English-muffins, toasts... accompagné d'un assortiment de boissons (jus d'orange, de cranberry, café, chocolat chaud... ). Une très bonne prestation pour un hostel. Le point faible de l'hostel par contre est sa vétusté. Tout semble un peu vieux, voire usé. Sans ce point faible, j'aurais pu attribuer à cet établissement la note maximale. L'eau des douches est également très calcaire et donc assez agressive pour la peau. Peaux sensibles, n'oubliez votre lait pour le corps... On pourra noter aussi l'absence de parking ou de tarifs préférentiels pour les parkings payants dans les environs.

Une bonne expérience en résumé que je n'hésiterais pas a réitérer si j'ai à nouveau l'occasion de me rendre à Boston.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux