“Rapport qualité/prix correct pour Boston” 3 5 étoiles
Avis sur 40 Berkeley

40 Berkeley
Clermont-Ferrand, France
“Rapport qualité/prix correct pour Boston”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Cet hôtel n'est pas en plein centre, mais le quartier est sûr et agréable, et on rejoint facilement, à pied, tous les sites touristiques. Le bâtiment lui-même, ancien, est plutôt élégant. D'ailleurs, les parties communes sont vastes et confortables (salon, bibliothèque, salle de TV) et très lumineuses, et meublées design. Les chambres, en revanche, sont très basiques. Nous avions une chambre à trois lits : deux lits superposés (le lit supérieur n'avait ni échelle ni barrière !!!) et un lit simple. Deux grandes penderies à l'entrée, un ventilateur au plafond. Lino moche et taché au sol. Confort de type monacal, mais chambre claire. Les sanitaires sont propres et en nombre suffisant. Le petit déjeuner, servi dans une espèce de réfectoire au sous-sol, est pratique. Accueil un peu impersonnel mais courtois. On peut acheter à prix réduit des entrées dans les musées. Nous avons apprécié, dans le hall, la machine à café et les pop corn en libre service. Comme nous prenions un bus de nuit, nous avons laissé nos bagages le dernier jour. La consigne semble sûre et peut donc être très pratique.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Le hall présente bien mais les chambres sont sinistres. Avec du lino collant au sol et une odeur pas terrible. Ca fait vraiment vieillot. Les sanitaires sont juste propres. Petit dej copieux pour ceux qui mangent des oeufs et de la charcuterie.
Bien situé quand même, c'est d'ailleurs son seul intérêt.
Allez, un truc bien : l'accueil avec des cookies.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Boston

Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous sommes arrivés le soir précédant le marathon de Boston. L’hôtel était donc plein mais calme. Le personnel est très agréable et fournit des cartes de la ville. Il ne rechigne jamais à donner des informations et des recommandations au sujet de la ville. Il s'agit d'une équipe jeune et dynamique. Les chambres sont sommaires mais propres et confortables. Les espaces communs ainsi que les sanitaires sont vieillots mais très fonctionnels. Nous n'avons jamais attendu pour prendre une douche. Le petit déjeuner est pantagruélique, continental et américain à la fois, à volonté, sucré et salé... Bref, parfait! Possibilité de laisser son bagage gratuitement et sans risque puisqu'un numéro vous est donné. Très bien situé, proche du métro et à une distance raisonnable du centre ville (nous nous y sommes toujours rendus à pieds)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette auberge et notre souvenir est et restera très mauvais !
Nous sommes très déçu d'avoir payer aussi cher pour la prestation !!! Nous étions 3, nous avions pris une chambre individuelle ! Nous nous sommes retrouvés dans une chambre très étroite comprenant uniquement 3 lits! Rien de plus ! Pas de commode, pas de bureau, pas de chaise... Même en prison les chambres sont plus confortables !!!! Nous ne pouvions même pas fermer correctement les stores pour ne pas avoir la lumière du jour le matin tôt, pas de chauffage et des couvertures très fines ! L'auberge insiste sur le fait qu'il est interdit de fumer sous peine d'amande, mais une odeur de tabac est omniprésente dans les couloirs ! Le petit déjeuner où l'on peut de servir une seule fois pour les produits salés ! Peut de produit sucrés ! Des boisons en fontaines ... Vraiment pas top !
L'accueil pas agréable ! La réceptionniste nous a énoncé toutes les règles et les infos en anglais a une vitesse très rapide, sans se soucier de la bonne compréhension !
Seul point positif, l'hygiène correct des sanitaires communes.
Seul conseil, n'hésitez pas à payer un peu plus pour un hôtel bien plus confortable et qualitatif !

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Montauban, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Assez bien placé, pas loin de la gare et des rues animées. Sdb et toilettes communes assez propres. Chambres petites et isolation phonique très moyenne. Jolie vue sur les immeubles de Boston, super la nuit. Café offert car y'a une machine au rdc; réception vaste donnant sur un jardin bruyant mais sympa, et canapés dans le vaste hall.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gournay sur Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Les voyageurs doivent être conscients que ce n'est pas à 100% un hôtel mais que l'on se rapproche plus de l'auberge de jeunesse avec des chambres individuelles mais des WC/DOUCHE collectives.
(+) Emplacement pratique avec les agences de location auto pas loin et beaucoup de bons petits plans pour se restaurer dans une grande artère juste à côté. Le centre ville n'est pas si loin que ça, il faut juste pas se perdre.
(+) En qualité/prix c'est correct pour Boston qui est une ville très chère pour se loger.
(+) Petit dej n'est pas mémorable mais c'est acceptable en quantité et qualité
(+) Literie ok
(-) Accueil minimal
(-) Chauffage hyper fort dans la chambre, il faisait une chaleur tropicale et le radiateur ne se règle pas
(-) sol collant et parties communes commencent à vieillir et la propreté pas toujours au rdv

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 221 était assez calme
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

le 40 Berkeley est une très bonne auberge, prix convenable, très grande auberge sur plusieurs étage.
les plus: prix convenable, personnel très gentil! Possibilité de laisser ses valises si on part le soir, petit déjeuner très complet.
les moins: Un peu long d'attendre l'ascenseur, et un peu loin du centre. Très peu de salles de bains commune

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis