“Suberbe”

Encore Bed and Breakfast
St-Jean-sur-Richelieu, Qc
“Suberbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2010

Nous revenons d'un séjour de 3 jours à Boston et nous avons rester au B&B Encore dans la chambre Stonheim. Vous retrouvez tous le comfort d'une chambre d'hôtel soit le téléviseur, une chaîne stéréo, un bureau de travail avec téléphone, accès WI-FI, climatisation, réfrigérateur et salle de bain plus que grandiose. Tout y est.
Très propre et les propriétaires sont charmants.
Le quartier regorge de restaurant plus que sympathique et tout est (centre-ville) à portée de marche.
Excellent choix de B & B selon moi :)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2008

Nous avons entendu parler de ce B&B sur Tripadvisor et immédiatement pris contact avec Rheinhold pour réserver la Sondheim Room.

Cette chambre, située au dernier étage, est lumineuse, confortable, bien décorée, bien conçue. Normal quand on sait que Reinhold est architecte et son compagnon, David, designer ! Tapis moelleux, lit douillet, salle de bain moderne, le tout très propre. Wifi efficace dans la chambre, gratuit.

Climatisation silencieuse.

L'immeuble est calme mais la rue peut être un peu bruyante.

Situation idéale, dans rue charmante et ombragée, à 30 secondes de la très animée Tremond street.

Attention, le B and B comporte de longs escaliers étroits, et Rheinhold, opéré récemment, ne peut vous aider à porter un quelconque bagage !

Il manquait un frigo dans les chambres. Mais il était possible de se servir un jus de fruit dans le frigo collectif, en remplissant une petite fiche.

Le petit déjeuner, servi de 8h à 10h, est bon et copieux (croissants, muffins, pains, céréales, fruits, fromage blanc, jambon, fromage, jus de fruit, café, thé), il répond à vos demandes puisque vous devez remplir une fiche de choix chaque veille de petit déjeuner. Pourtant il se révèle contraignant : il y a 4 chambres mais seulement 4 places à la table du petit déjeuner. Il vous faudra petit déjeuner au pas de charge pour laisser la place aux autres, et Reinhold est quelque peu stressé par la gestion de ces petits déjeuners et, dans ce cas, aucunement disponible pour vous donner des conseils de tourisme... De même, ne comptez pas profiter du petit déjeuner pour lire les journaux à votre disposition dans la salle de petit déjeuner, à moins d'être le dernier à petit déjeuner. Ca prend trop de temps et il faut libérer la place !

Malgré ce bémol sur le temps dévolu au petit déjeuner, nous recommandons cette adresse soignée, raffinée, accueillante, propre, bien placée, d'un bon rapport qualité / prix.

• Séjour du août 2008
Marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2008

Nous venons de passer 6 nuits dans ce Bed & Breakfast et nous avons adoré notre séjour.
Tout d'abord, la situation dans Boston est parfaite : dans le South End, à moins de 10 minutes de la station Back Bay (orange line) ou de la station Prudential (green line - E).
La maison est décorée avec goût, tout comme les chambres (4 en tout). Elles sont spacieuses et confortables et ont toutes une salle de bains privée. Bien entendu la propreté est irréprochable.
Le petit déjeuner est servi de 8h à 10h. Il faut indiquer la veille l'heure à laquelle on souhaite manger ainsi que ses préférence : thé ou café, jus de fruit, croissants, bagels, muffins, oeufs coques, etc. Je vous recommande l'assiette de muësli servi avec du yahourt et des fruits frais (différents tous les jours).
Reinhold qui vous accueillera est d'une gentillesse incroyable. Il saura selon vos envies se montrer discret ou au contraire vous indiquer les endroits incontournables de la ville.

• a aimé — Tout était absolument parfait
  • n'a pas aimé — Rien à signaler
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2007

Nous avons longtemps hésité sur le type de location que nous voulions choisir pour notre premier voyage à Boston : Hotel, appartement ou B&B.

Sans aucun doute le choix de l'Encore est idéal, nous y avons séjourné une dizaine de jours : prestation de très grande classe, confort, accueil et conseils du maître des lieux, courtoisie et respect des attentes des invités (horaires à la carte, petits dejeuners copieux et délicieux, préparation du voyage et de l'arrivée chez B&B...)
Sans oublié la rencontre autour du Breakfast d'autres voyageurs de passage ce qui permet d'échanger quelques infos utiles.

Reinhold est un Hôte absolument charmant et d'une attention à l'égard de ces invités tout à fait remarquable, en un mot : l'élégance même.

Discuter avec Reinhold est un vrai plaisir ( même si vous ne maitrisez pas bien l'anglais !!!).
En tant qu'architecte j'ai beaucoup apprécié nos discussions matinales sur les différentes manières d'aborder la vie en Europe et aux Etats Unis.
Merci Reinhold pour ce temps de vie partagé avec toi.

PS : Encore B&B est bien situé dans la ville de Boston, de ce nid douillet , on peut aisément prendre le métro ou bien marcher dans un quartier agréable ou le voisinnage vous salue avec courtoisie.
Le musée of Fine Arts de Boston n'est pas trés loin à pied, vous pouvez y dîner le soir après l'avoir visité et rentrer tranquillement en appréciant la douceur de vivre Bostonienne.

Katia et Vincent

• Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
Anvers, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2007

Nous sommes une couple Belge et avons résidé dans ce B&B autour du Noël. Les chambres sont très jolies, le déjeuner a été particulièrement bon, et l' Encore se trouve près d'une série de restaurants. Mais surtout les propriétaires ont volé notre coeur... Les conseils qui David et Reinhold nous ont donnés - d'architecture jusqu'au théâtre - ont été tous parfaits. L' Encore mérite absolument un deuxième visite!

• a aimé — Les propriétaires
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en amoureux
Geneva
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2006

Bonjour aux voyageurs francophones! voyageant depuis quelques temps aux USA, j'ai eu l'occasion de m'arrêter pour la 2ème fois à Boston dans ce charmant petit "B&B" excellemment tenu par Reinhold, hôte sympathique et plein de gentillesse. 4 chambres douillettes et joliment décorées. En plus idéalement situé dans le South End qui vous permettra d'aller partout en utilisant les transports publics, voire à pied. C'est mon point de chute à Boston maintenant et je vous le conseille. Jean-Charles.

Séjour du août 2006
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2006

Quand Reinhold, le propriétaire, m'a gentiment proposé - sans me connaître - une chambre à Encore mais dans la partie privée de la maison (les trois officielles du lieu étant occupées) parce que j'arrivais en catastrophe sur Boston pour un congrès scientifique sans avoir rien planifié et que tout était plein partout, j'ai tout de suite su que j'aurai affaire à un être généreux et que l'accueil serait extraordinaire. Eh bien, je n'ai pas été déçu!!!!

Reinhold, c'est l'hôte le plus raffiné et attentionné que j'ai eu le loisir de rencontrer (je voyage beaucoup). Un Monsieur qui se décarcasse pour que vous soyez heureux et satisfait à chaque instant. Et qui vous fait d'office confiance, comme si vous étiez membres de la famille.

Les 3 chambres de ENCORE BED & BREAKFAST proposées à la location (j'ai regagné le lendemain l'une d'elle, à l'étage) et les parties communes sont magnifiques, décorées avec un goût exquis digne des plus grands architectes d'intérieurs contemporains. Elles portent chacune le nom d'un grand musicien (comédies musicales, la passion du lieu!).

Reinhold veille discrètement mais professionnellement au bien-être de ses invités, et il n'est pas rare qu'il vienne vous dire un bonjour durant le petit déjeuner (succulent, mémorable!) dans la ravissante salle à manger / cuisine. S'il vient, c'est aussi qu'il sait que, un peu perdu comme je l'étais, vous pourriez lui poser toutes sortes de questions. N'hésitez pas: il a de très bons conseils sur la ville qu'il connaît parfaitement, notamment sur les théâtres et musées, qu'il aime passionnément. Et ça tombe bien: ENCORE est situé idéalement, proche de tout à pied puisque la maison est dans le South End, le quartier le plus chic et convoité de Boston, par les Bostoniens eux-mêmes!

J'y retourne sans hésitation en Octobre 2006 pour un nouveau congrès !!!!
Bravo Reinhold, continuez!

Jérôme, de Paris Montmartre