“Solution économique dans le centre-ville de San Diego”

Hostelling International San Diego Downtown
ÉcoLeadersNiveau Argent
PARIS
“Solution économique dans le centre-ville de San Diego”
Avis écrit le 7 mars 2010

Je viens de passer 4 nuits dans cette auberge de jeunesse. J'insiste tout de suite sur le fait qu'il s'agit d'une auberge de jeunesse. On est loin d'un hôtel. Ne serait-ce que l'aspect de l'hôtel, très vieillot et très.... auberge de jeunesse. Ensuite, le petit-déjeuner inclut dans le prix est une blague. A 8 heures, un employé vient sortir du frigo de la cuisine commune de quoi s'en faire un (beurre commun, pots de confiture communs, boîte à pains commune...) et après, à chacun de se le faire. Et de faire ensuite sa vaisselle. Bon, il y a quand même deux cuisinières, plein d'ustensiles, 4 micro-ondes, 3 grands frigos et une machine à café qui fonctionne en permance. Ca peut être pratique, je reconnais. On trouve également dans le couloir des distributeurs de snacks et de boissons. Mais franchement, je considère que ce n'est pas honnête de dire que le petit-déjeuner est inclus. Autant le prendre dans la rue, ce ne sont pas les options qui manquent, car l'auberge est bien placée,en plein centre de San Diego, dans le quartier historique et branché de Gaslamp Quarter.
J'avais réservé une chambre privative avec salle de bains. La salle de bains était bien, surtout la cabine de douche, très agréable. Le lit était très confortable. Par contre, la fenêtre donnait sur des murs de briques situés à moins d'1 mètre et un puit de lumière d'où ne venait aucune lumière. En guise d'air conditionné, il y avait un ventilateur en panne et un climatiseur bruyant. Dans la chambre, également un fauteuil, une petite table et un chevet de nuit. Une seule prise électrique. Et c'est tout. Donc, très dépouillée. Une auberge de jeunesse quoi. On entend absolument tout ce qui se passe dans le couloir, mais pourtant, j'ai trouvé ça très calme malgré les allers et venues des autres clients. Il y a un ascenseur. Et le personnel de réception est jeune, dynamique et pour la plupart très professionnel, souriant, aimable et compétent. A noter que dans la cuisine commune, il y a également 4 postes d'ordinateur avec internet, mais que c'est payant (5 $ de l'heure).
Je ne recommanderais pas cet auberge à un ami, sauf si cela ne le dérange pas de dormir en auberge de jeunesse, car pour une auberge de jeunesse, elle est quand même supérieure à la moyenne.

• Séjour du février 2010 - voyage en solo

Biarritz
Avis écrit le 27 décembre 2008

Hébergement très bien situé au coeur de Downtown, à 3 minutes à pied des bus et du trolley. Accueil sympa, cuisine collective avec pancakes au petit déjeuner, laverie, téléphones, Internet: j'avais réservé une semaine à Hostelling International Market Street, et finalement, j'ai prolongé pour les 5 jours qui me restaient à passer à San Diego car j'avais une grande chambre privée avec salle de bains, confortable, pas beaucoup de lumière car donnant sur un puits de jour mais très calme, et puis l'ambiance me plaisait: beaucoup de jeunes bien sûr, mais aussi des personnes de mon âge ou plus, ce qui fait que je me sentais presque en famille. Si l'on veut rester tranquille, c'est possible, si l'on veut communiquer, c'est facile aussi.
Bref, bonne expérience. Et maintenant que j'ai ma carte Hostelling International, je compte bien en profiter à nouveau. Bon séjour à tous.

Séjour du décembre 2008
Montréal, Canada
Avis écrit le 8 octobre 2007

Passer 3 jours dans cet endroit vaut la peine si l'on n'a pas de problème avec la promiscuité. On s'y sent bien accueilli, le personnel est serviable et compétent. Pas très confortable et inutile d'espérer du luxe mais c'est un point de chute très convenable pour visiter les environs. Les transports en commun sont très fonctionnels et peu dispendieux. Les invitations à partager des repas sont bienvenues et ne coûtent que quelques dollars. Malheureusement, je dois avouer que la chambre n'était pas aérée et que l'odeur dérangeait.

Séjour du septembre 2007