“Hotel charmant ”

Found Hotel San Diego
“Hotel charmant ”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Hotel charmant avec déco personnalisée géré par une petite équipe jeune pas loin du centre. Chambre agréable confortable et propre. Petit déjeuner de qualité . Seuls bémols :pas de parking et hôtel très bruyant la journée (aéroport et autoroute à proximité ). Le niveau sonore interdit de profiter du patio extérieur de l'hôtel ... Heureusement les nuits sont calmes.

Séjour du juillet 2014

Crépy-en-Valois
Avis écrit le 18 mars 2014

Accueil :
L'accueil a été sympathique. Je dois préciser que très rapidement après la réservation par internet, j'ai reçu un mail pour me confirmer la mise à disposition d'un lit bébé. D'autres échanges ont été effectués par mail, ce qui est rassurant lorsqu'on voyage avec deux enfants en bas âge.
C'est assez rare pour être souligné, compte-tenu de notre expérience.

Confort :
Cela a été très décevant. Bien que la chambre présente un certain cachet, et semble coquette et très chaleureuse (elle l'est, je vous assure, lorsqu'on entre on se sent chez soi ^^), j'ai malheureusement plusieurs remarques à faire.

1. La chambre qui nous a été proposée est située au ras du trottoir. Je veux dire par là que toutes les fenêtres donnent sur les mollets des passants.
D'autre part, les fenêtres en question ne peuvent se fermer complètement, elle "fuient" par le bas, et sont vetustes.
Elles mériteraient d'être remplacées par du triple vitrage (double minimum).
Sachant par ailleurs que nous n'avions pas d'autres possibilités que d'installer notre bébé près des fenêtres.
Heureusement que le décalage horaire et le changement d'environnement l'a assommé !
Ce n'est pas digne d'une prestation hotelière à ce prix.

2. L'hôtel est situé à un carrefour routier, très frequenté. Ce carrefour est en contrebas de l'Interstate 5 (pas n'importe quelle route !) et est en réalité un mini-échangeur avec cette partie de la ville.
Ce carrefour est géré par des feux tricolores, ce qui donne à toute heure et très fréquemment donc, des démarrages bruyants de grosses cylindrées, voire Harley en tout genre, dépourvus pour la plupart de bons silent-blocks ! Je vous laisse imaginer la berceuse ...
Nous avions conscience de l'environnement, mais nous ne nous attendions pas à ce que l'hôtel soit si peu protégé des nuisances que cette proximité implique.

3. En plus du problème de circulation, vient s'ajouter la proximité de l'aéroport.
De la même façon que le point précédent, les nuisances se font ressentir dû à la médiocre isolation.
Nous étions loin d'imaginer que le trafic aérien très régulier, assez dense, nous donnerait la possibilité de voir de très près les appareils en phase d'atterrissage. Impressionant oO.

4. Cuisine non fonctionnelle.
Cette prestation avait retenu notre attention puisqu'elle proposait une cuisine.
Or, cette cuisine n'était pourvue que d'un seul tabouret avec une minuscule table de type bar (haute).
J'ai sensibilisé l'hôtesse sur ce point, qui s'est montrée très serviable et disponible - j'insiste -, et nous n'avons pu avoir de tabouret supplémentaire.
Pour ce prix, nous nous attendions à avoir dès notre arrivée 3 tabourets puisque nous étions 2 adultes et 1 enfant - le bébé n'en ayant pas besoin, même si l'idéal aurait été d'avoir en plus une chaise haute, et que nous comptions prendre notre petit déj. ensemble voire le brunch et le dîner.
Mission impossible, le coin repas n'étant pas dimensionné pour une famille.

5. Le stationnement.
Nous savions que l'hôtel ne proposait pas de parking privé. Soit. A notre arrivée, l'hôtesse a eu la gentillesse de nous expliquer que la section de trottoir devant l'hôtel (vert, donc limité à un stationnement de 15min) pouvait être occupé sans limite par les clients. Plutôt bien.
Cependant, compte-tenu des règles de stationnement alentour devant permettre le nettoyage régulier des trottoirs, se méfier si vous rentrez après 17h30 18h. Dans ce cas, il est probable que vous ayez à chercher une place non payante à 10min à pied environ.
Nous nous sommes garés quand cela a été possible sur State St., le long de l'I5.

Propreté :
De façon tout-à-fait standard et normale, les lits étaient faits chaque jour.
Quant au ménage, je dois évoqué les deux anecdotes suivantes :
- en une heure, marcher en chaussettes les a complètement salies, le mot est faible
- notre bébé ayant été parterre (pourquoi pas), et pour une raison évidente j'ai dû passer l'éponge au sol. Et là, surprise. Ce que nous croyions être le grain et la couleur du carrelage s'est révélé être simplement de la saleté.
Idem partout dans l'appartement.
Le ménage est fait : aspirateur peut-être. Nous avons l'impression que le sol n'a pas été lavé depuis des lustres ... no comment.
Du coup, nous gardions systématiquement une paire de chaussettes cramées pour marcher.
Quant au reste, c'était propre.

Nous avions dès lors dû interdire notre bébé de marcher à 4 pattes. Heureusement qu'elle commençait à marcher ...

Petit-déjeuner :
Il se prend dans le hall d'entrée, l'ambiance est familiale, le petit déj. est composé du minimum, et les bakeries sont plutôt pas mal ;)
Une seule table permet de prendre le petit déj, donc si elle est déjà bien occupée, vous n'aurez d'autres solutions que d'attendre, de le prendre sur les canapés (pas très évident et confortable pour manger), ou de l'emporter dans votre chambre. Et dans ce dernier cas, vous ne pourrez le prendre en famille (cf. point précédent !).

Conclusion : le rapport qualité/prix est loin d'être satisfaisant, il est même médiocre compte-tenu de :
- la situation bruyante de l'hôtel et son manque d'isolation
- la propreté du sol de la chambre qui nous a été affectée
- le sous-dimensionnement du salon breakfast
Nous ne pouvons donc le conseiller pour une famille avec de jeunes enfants.

Astuce pour la chambre : Vue notre expérience dans cet hôtel et la proximité de l'échangeur avec l'interstate 5 et l...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Illkirch, France
Avis écrit le 27 août 2013

un hôtel qui garde le lien, au moment de la réservation, message pour vous remercier, puis 2 jours avant votre arrivée, nouveau message. A votre arrivée, la personne qui vous accueille, vous accompagne jusqu'à votre chambre. Celle -ci est aménagée avec beaucoup de goût, petite terrasse, bon petit déjeuner, hôtel très classe,merci à l'équipe de l'hôtel, ne changer rien.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Reims, France
Avis écrit le 8 mai 2013

L'hôtel se situe downtown, dans le quartier italien de San Diego et c'est une bien jolie maison. Les chambres sont cosy et l'accueil très sympathique.
On peut garer la voiture tout près gratuitement et ensuite descendre à pied jusqu'à la promenade en front de mer qui est à 10 minutes de marche, tout droit à gauche en sortant de l'hôtel.
Pour le diner, les restaus ne manquent pas dans le quartier.

A noter tout de même qu'à San Diego, les trains passent dans la ville et les avions au ras de votre tête, mais les bouchons d'oreille sont fournis dans la chambre.

C'est donc une bonne petite adresse qui vaut qu'on s'y arrête pour visiter San Diego et ses principales attractions.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo