“un hotel confortable et central” 4 sur 5 bulles
Avis sur The Sofia Hotel

The Sofia Hotel
N° 80 sur 279 Hôtels à San Diego
Saint-Germain-en-Laye, France
“un hotel confortable et central”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Le Sofia Hotel est situé sur Broadway street à 200m de galeries marchandes constituées de toutes sortes de commerces, de restaurants et de magasins généraux tels que "Macys". De plus il est à 10 minutes de marche de la rade de San-Diego et de son port.Autant dire qu'il se partage agréablement entre les envies de shopping et les visites touristiques. Les trolleys sont à quelques blocs du Sofia Hotel.
La façade de l'hôtel tout en brique avec des échelles extérieures a le charme de l'Amérique du début du siècle dernier. Le hall de réception est large avec une moquette décorative au sol ( dommage que le sol de l'ascenseur qui mène aux chambressoit recouvertd'un lino décoratif qui n'est pas du meilleur goût). Le grand hall ouvre sur un bar circulaire où on peut prendre un verre et se restaurer (délicieux burger). La décoration est agréable et le personnel souriant. La réception est très bien tenue, toute demande est rapidement satisfaite ( taxi, adaptateur, renseignements etc.)
Les chambres sont très correctement équipées, la literie est bonne, la salle de bain fonctionnelle et agréable, le linge est immaculée. Le savon ( un mélange de miel et de vanille) est particulièrement délicieux. Il y a aussi un espace bar avec frigidaire, micro-onde et cafetière. Le café est fourni avec deux petites bouteilles d'eau minérale par contre in n'y a pas de thé. La chambre est propre avec une petite réserve sur quelques traces de doigts sur les meubles ( en bois foncé). L'hôtel est calme malgré son caractère central mais de façon générale San Diego est une ville calme, aux rues larges et dégagées. A noter que la chambre que j'ai occupée au 7ème étage donnait sur un parking et de grands immeubles, la vue y était dégagée. Elle était tarifée à 99 euros la nuit ce qui est un bon rapport qualité prix. Je recommande tout à fait cet hôtel pour un bref séjour touristique ou un voyage d'affaire.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Emplacement idéal ? Pas certain que le fait d'être au sein du sein soit un avantage. Parking : 30$ , chambres ridiculement petite, et insonorisation intérieure et extérieure mauvaise, bref si vous voyez mieux, n'hésitez pas.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Cet Hôtel qui est très bien placés dans San Diego a quelque lacune des chambres très petite une partie de la salle de bain et dans la chambre il faut payez 30dollars a chaque nuit pour laisser votre voiture sur le parking de l'hôtel et pour un hôtel dit de ''LUXE'' il faut montez ses valise dans sa chambre aucune aide n'a été fournie pour ma pars ni pour mes ami(e)s un Hôtel avec ses avantages (centre ville) mais il ne vaut pas se qu'il est .

• Séjour du août 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Si vous souhaitez résidez dans un hôtel de luxe allez au Sofia ... Mais pour le prix payer les chambres sont minuscule ... La salle de bain fait partie de la chambre à coucher c'est assez spéciale ... De plus ils font payer pour un wifi qui est médiocre ... Le parking coûte 30 dollars la nuit ... Alors si vous avez les moyens allez pour cet hôtel mais si vous ne souhaitez pas payer trop cher rapport qualité prix c'est à déconseiller .... Cependant, l'hôtel est SUPER bien situé dans San Diego a peine à 5 minutes d'auto du zoo et du balboa park. Il y a aussi un beau centre commercial à 5 minutes de marche de l'hôtel. Bref je ne regrette pas avoir séjourner à cet hôtel ce fut une belle expérience mais un peu coutante !!!!

• Séjour du août 2012
Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Cet hotel est parfait, il est situé en plein coeur de downtown, juste en face des arrets de bus et trolleys. Un magnifique centre commercial à 2 pas, le quartier des bars et restaurants à 2 rues. L'acceuil est excellent, les chambres très bien décorées. Seul bémol, le prix du parking, 30 USD pour 24h mais difficile de trouver moins cher dans le coin. Nous le recommandons vivement!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
valenciennes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2011

J'ai passé 6 nuits dans cet Hotel. envrion 120 euros/nuits en moyenne.
Points positifs: Hotel trés propore, au centre de la ville. A deux pas du centre commercial (A&F, Holister, Levi's, ...etc), des restaurant de la 5ieme avenues, ..etc.
Points négatifs:
Alors que j'ai payé avec Hotel.com une grande chambre avec vu dégagé, j'ai eu une chambre avec une vue sur l'autre partie de l'hotel. Quant j'ai demandé, on m'a changé de chambre avec une chambre relativement petite.
Autre problème, les frais d'internet environ 5 euros par nuits. ces frais sont automatiquement inclus dans la facture.
J'ai testé l'hotel Bristol pour la dernière nuit, à 100 m. Il n'y a pas photo. Le Bristol est nettement mieux.
Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Arras
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2007

le meilleur hotel de mon voyage (un des plus cher aussi!) j'ai adoré, design excellent, confort +++, j'ai demandé une chambre sur rue suite aux critiques laissées ici, il en restait une nickel, ça n'a pas posé de problème. les chambre sont pas hyper grande mais pour moi pas de problème (lit king size quand même!), trés propre, beaux détails, pas d'innondation dans la salle de bain, une douche trés agréable... j'ai adoré cet hotel.
seul bémol, les touristes!!! j'ai pas eu de bol, il y avait une fiesta dans une chambre de mon batiment du coup tout le monde en a profité... des gens trés bruyant dans les couloirs, à croire que plus les gens ont de frics plus ils sont irrespectueux des lieux!! je ne peux évidement pas en tenir rigueur à l'hotel, j'ai regretté de ne pas avoir réservé plus d'une nuit...

ah oui, j'avais une voiture, je n'ai pas utilisé leurs service (25$!) j'ai pris un parking à 3 patés de maison (15$) et pas de problème!

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — les autres...
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en solo
      Réception