“Beaux jardins mais...”

Catamaran Resort Hotel and Spa
N° 13 sur 286 Hôtels à San Diego
Avis publié : 8 août 2012

Ce complexe hôtelier est relativement vieux. Les arbres sont matures et les jardins sont magnifiques. Le personnel est un peu guindé. Nous avions réservé une chambre de luxe avec vue sur les jardins. Nous avions une chambre avec cuisinette et vue sur le stationnement. On a accepté de nous changer de place, en nous disant que la chambre que nous avions était supérieure à celle demandée!!! Il y avait à l'autre comptoir un monsieur qui a refusé de rester à l'hôtel, malgré sa réservation. Le mobilier est vieux, le décor est ancien. Il y a beaucoup d'activités sur place. La piscine est très grande et l'aménagement est agréable. Pour ma part, je n'y retournerais pas.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez demeurer à cet hôtel, assurez-vous de la situation de la chambre, avant de vous y...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (4 208)

Avis publié : 20 mai 2012

Arrivé tard à San Diego, nous découvrons avec horreur la vue de notre chambre le lendemain matin: vue directe sur un parking situé au même niveau. Il nous faudra deux jours pour obtenir un changement et nous retrouver (sans supplément) avec une chambre donnant sur la plage.
Les chambres sont bien aménagées (dans un style vieilli).
Le petit déjeuner peut être pris sur la terrasse de l'hôtel, face à la mer. Le restaurant offre le soir des repas quelconques. Des bons petits restos peuvent être facilement trouvés dans les environs pour un rapport qualité/prix plus intéressant (World Famous par exemple).
Certainement intéressant si on vient à San Diego avec des enfants vu la plage et la possibilité d'activités.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2011

3ème séjour à San Diego. Voilà l'hotel qu'il nous fallait avec des ados. L'emplacement est idéal, tout est à proximité. La vue est superbe. L'hotel pourrait être rénové. Il y a de l'ambiance le soir. La salle de jeux video est gratuite pour les enfants. Demandez une chambre vue sur la baie, c'est incomparable. Nous n'avons diner qu'une seule fois sur place, c'était relativement cher, mais à 1 minute à pieds, il y a tout ce que l'on veut du fast food au restaurant plus chic. Trés bonne adresse. Si nous retournons à San Diego, nous irons sans hésiter m^me si l'on a trouvé le prix un peu élevé.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2011

Notre dernier Hotel de notre périple et ce qui devait être le rêve ne s'est pas réalisé. Hotel très bien situé sur la baie, nous avons pris une "suite" pour 5 vue sur mer. Première impressions la chambre est petite avec une chambre 2 lits doubles ( environ 9metres carres, un salon avec un convertible miteux et une petite salle de bain. Nous avons rajouté un lit sur roulette résultat plus de place pour bouger.
Les draps sont sales et usés avec des trous, moquette sale, odeur de renfermé. Voila pour l'hotelerie.
A part cela belle plage, mais l'eau est froide, piscine convenable avec de nombreux transats snack bar, buffet petit déjeuner moyen à 13$. Je pense qu'il y a mieux avec un tel budget qui ne se justifie pas.

• Séjour en : août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 avril 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour.
Notre chambre était au 8ème étage de la tour, elle ne donnait pas sur la baie, mais nous avions une très belle vue sur la ville, et sur la mer au loin.
La chambre n'était pas en super bon état , mais ça n'avait rien à voir avec ce à quoi nous nous attendions après avoir lu les autres commentaires.
Nous avons séjourné à 5 personnes, dont deux étaient des ados de grande taille, dans une chambre avec deux lits et un canapé-lit.
J'ai été surpris de constater que la chambre était de taille suffisante pour nous tous.
J'avais imaginé une chambre de la taille d'une chambre de Holiday Inn, mais ce n'était pas le cas.
Nous avions une kitchenette de taille suffisante, une table et deux chaises, une salle de bains, et une petite pièce en dehors de la salle de bains avec un miroir.
Nous avons trouvé que le personnel de l'hôtel était agréable, serviable et rapide.
J'avais oublié de dire que j'avais besoin d'un oreiller sans plumes, à cause de mes allergies.
Le personnel m'a rapidement trouvé et monté, non pas un, mais trois oreillers.
Nous sommes tombés sur quelqu'un à la réception qui avait l'air un peu nul, mais avons été envoyés vers quelqu'un d'autre qui a su répondre à nos questions.
Les choses que nous avons préférées sont les beaux jardins dans toute la propriété, les perroquets qui paradaient et étaient rigolos, les ados ont adoré la salle de jeux et la piscine gratuite, et la proximité des restaurants, du supermarché et des boutiques.
Nous sommes également allés au magasin de location de matériel de sport aquatique, à coté de la baie.
Mon mari et les garçons ont loué des voiliers dans la baie, et ils ont adoré.
Nous avions loué une voiture pour faire du tourisme dans la journée, mais j'imagine que l'on n'en a pas forcément besoin.
Le seul point négatif que je puisse trouver est : Ne vous aventurez pas à prendre le café gratuit que l'on vous offre le matin sur la baie.
Je ne pense pas avoir bu un aussi mauvais café depuis que je suis en fac et que je buvais du café instantané.
Épargnez-vous ça, et prenez votre café au restaurant, ou allez à pied jusqu'au Starbucks.

Avis publié : 25 août 2010

Un très bel hôtel de style hawaïen. Seule la tour est disgracieuse. Belle piscine. Restaurants sympathiques. Belle plage côté baie. Plage océane toute proche avec plein d'activité et de restaurants. Chambre de très bonne qualité. Personnel attentif et très professionnel. Vraiment un endroit agréable.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2009

Nous avons passé 2 nuits au catamaran à San Diego avec un package incluant un massage chacun au SPA.
Le catamaran est situé un peu à l'extérieur de la ville au pied d'une baie dans laquelle on peut se baigner et faire des sports nautiques. Il est composé d'une tour et de bâtiments de 2 étages donnant directement sur la plage, le tout dans un jardin verdoyant.
Il y a quelques années j'avais résidé dans les petits bâtiments sur la plage, fort agréables pour l'accès direct mais un peu exposés aux regards des passants, cette fois nous étions dans la tour et nous ne l'avons pas regretté, quelle vue ! L'océan et la ville à perte de vue !

J'ai trouvé la chambre spacieuse, propre et fonctionnelle mais un peu vieillotte, elle mériterai d'être rénovée et le mobilier du balcon changé.
Je vous conseille cependant de vous faire monter le petit déjeuner dans la chambre pour profiter du lever du soleil sur le balcon, magnifique !

Le personnel est attentif et plutôt agréable, le SPA vaut également le détour, ne serait-ce que pour son jaccuzi sur la plage.
En revanche, la piscine est sans intérêt car elle est envahie par les enfants qui sautent dans l'eau non stop.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple