“superbe emplacement central ... mais pas au bord de la plage ”

Marriott Marquis San Diego Marina
N° 41 sur 278 Hôtels à San Diego
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 28 juin 2009

J'ai eu vraiment un super tarif pour cet hôtel et je vis en Californie, cependant, je pense que je serais déçu si je pensais que je venais pour expérimenter les plages du sud de la Californie et que j'atterrissais ici.
Cet hôtel est situé dans la baie de San Diego sur le port, donc il n'y a pas de plage.
La plage la plus proche est sur l'île Coronado, à laquelle il faut accéder en voiture ou en ferry.
Ceci dit, il est très central.
Vous pouvez aller à pied dans le quartier Gas Lamp pour le dîner, vous pouvez faire du shopping dans le village de Seaport, et vous pouvez aller à pied voir le USS Midway.
Par ailleurs, le funiculaire qui va à "Little Italy" est juste de l'autre côté de la rue.
Vous pouvez également utiliser ce funiculaire, puis prendre le bus pour le zoo si vous voulez utiliser les transports en commun.
Le concierge de l'hôtel est extrêmement serviable.
C'est un hôtel immense avec le centre de conférence de San Diego à côté.
C'était très rempli quand nous y étions et les ascenseurs étaient très LENTS.
Il accueille les familles, donc si vous voulez du calme au bord de la piscine - probablement pas.
C'était une très belle chambre pour le prix et j'ai apprécié les quartiers que j'ai mentionnés, mais je préférerais payer plus cher pour quelque chose sur la plage pour un nouveau séjour dans la région de San Diego

Avis publié : 6 octobre 2007

Ayant lu les commentaires de TripAdvisor avant d’aller à cet hôtel, je m’attendais à entendre le train passer sur le coup de 6h du matin. La première fois, cela fait peur, mais le lendemain matin, on n’y fait plus attention. N’empêche que s’ils mettaient des fenêtres mieux insonorisées, ce ne serait pas plus mal. La chambre était très propre et très grande. En revanche les matelas avaient fait leur temps et étaient trop mous. Cet hôtel est idéalement situé pour un voyage d’affaires ou en famille.

Avis publié : 15 septembre 2007

J’ai dormi 2 nuits à cet hôtel en voyage d’affaires au début du mois d’août. Les draps avaient une forte odeur de désinfectant et la première nuit je n’ai pas très bien dormi à cause de cela. Sinon, tout était comme ce qu’on peut s’attendre à trouver dans un hôtel quatre étoiles et à ce prix-là - bonne qualité de service, bon niveau de propreté partout, superbe piscine et belle vue. Il est bien situé, pas loin du Palais des Congrès.
Dans l’ensemble, j’ai passé un bon séjour.

Avis publié : 13 septembre 2007

C’est un hôtel correct – il est propre, les matelas ne sont pas durs, la literie est toute neuve et la piscine aménagée petite mais très agréable. De plus, l’hôtel est juste sur la plage et on peut aller à pied en centre-ville et au quartier GasLamp. La ligne de tramways passe juste devant l’hôtel, c’est pratique pour en prendre un au passage et faire le tour de la ville.

II y a une navette pour l’aéroport toutes les demi-heures à 3,50 € l’aller simple.

J’y suis allé pour assister à un congrès et ai eu une chambre à 150 € la nuit que j’ai trouvée trop chère pour un hôtel de cette catégorie. Bien que tout soit propre, l’hôtel en lui-même est assez ancien et aurait besoin de quelques travaux de rénovation. Si j’allais là-bas en touriste, je choisirais un autre hôtel car on en trouve d’autres de qualité équivalente et beaucoup moins chers.

Avis publié : 24 août 2007

Cet hôtel est admirablement situé, à deux pas du joli et vivant quartier Gaslamp (restaurants, rues animées, musique live, on s'y promène à pieds). Très belle vue sur la baie (prendre absolument une chambre de ce côté !). Splendide piscine en "S" avec agréables bords de bassin, joli jardin… Vraiment bien.

La taille de l'hôtel (immense, avec ses deux tours de 25 étages je pense) donne l'impression d'arriver à la gare, mais bon accueil, bon concierge, valet parking efficace et serviable. Jolies chambres, excellente literie (encore heureux !). Le bar extérieur est sympa. En bref : l'extérieur (côté mer) de l'h'ôtel est bien plus agréable que l'intérieur.

Dans les mauvais côtés : l'ambiance business, le petit déjeuner (buffet) limité en choix, personnel de restauration pas souriant. Et surtout : le train !!! Le chemin de fer passe à 200 mètres et les trains klaxonnent à toute heure du jour et de la nuit. Ear-plugs conseillés !
Clairement la rançon de la localisation assez exceptionnelle...

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 14 août 2007

Nous avons payé 322 € la nuit à cet hôtel pour une chambre de 4x5m et c'était vraiment trop cher car :

1)Les mini-bars ne sont même pas remplis.

2)L’intérieur fait vieux et moche.

3)Le balcon est tellement petit que c’en est ridicule.

4)Il n’y a pas de télé à écran plat ni LCD.

5)Les repas servis en chambre sont exorbitants.

6)La cuisine n’est pas bonne.

7)Pas la moindre petite chose en prime (à ce prix-là on a généralement une superbe cabine-douche ou bien des petits détails sympas genre un verre de champagne offert ou que sais-je..) La seule chose de positive, c’est qu’il est bien situé et que du balcon on a une belle vue.

A notre départ, nous nous sommes aperçus qu’ils avaient DEJA débité ma carte bancaire et comme nous voulions payer à deux, il a fallu qu’ils annulent l’opération, ce qui a eu pour effet de mettre à zéro le solde de ma carte jusqu’à ce qu’elle soit recréditée (ce qui prend 4 ou 5 jours) et il a fallu attendre plus d’une heure devant le comptoir de la réception jusqu’à ce que tout soit "réglé". Incroyablement désagréable comme départ.

Je ne remettrai jamais les pieds dans cet hôtel. Je sais que les grandes chaînes d’hôtels genre Marriott ont des problèmes pour maintenir un niveau de qualité satisfaisant et que seuls l’extérieur et la réception présentent bien, mais à celui-là ils ont vraiment dépassé toutes les bornes.

Avis publié : 17 juin 2007

Pas terrible !!

Ce n’est pas que j’aie quoi que ce soit à reprocher à cet hôtel, mais je ne sais pas pourquoi, quand on arrive à cet hôtel on a l’impression d’être dans un aéroport et les différences de prix d’une chambre à l’autre sont ahurissantes.

Je me suis plaint à ce sujet ainsi qu’au sujet d’autres écarts constatés, mais en vain, j’ai juste eu droit au petit sourire convenu accompagné des quelques mots d’excuses habituels.

Ce n’est pas un hôtel où je retournerais et je suis d’accord au sujet du train, il fait énormément de bruit !!!