“Superbe”

common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 19 octobre 2012

Mais épuisant !
Nous sommes descendus à pied au fond du Canyon, pour voir les ruines. Nous avons eu très (trop) chaud, et la remontée est difficile. J'ai cru ne pas y arriver...
Privilégier la visite guidée, par le bas du Canyon.
Malgré la fatigue de la randonnée, paysage superbe !
Balade à faire tôt le matin pour éviter la chaleur, ce que nous n'avons pas pu faire, et prévoir beaucoup d'eau, même si on peut en acheter en bas car il y a quelques indiens qui vendent de l'eau et des bijoux...
Très peu de monde, même en août, des chevaux en liberté sur la route... Etape sympa.

Visité en août 2012

Wemmel
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Visite au Canyon de Chelly”
Avis écrit le 8 octobre 2012

Très bon accueil au centre d'information. Le Canyon de Chelly est une petite merveille, il y a beaucoup de plateformes d'observation, il y a encore des personnes qui habitent dans le canyon.

Visité en septembre 2012
evron
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A mes yeux, l'un des plus beaux canyons !”
Avis écrit le 27 août 2012

Le canyon de Chelly est extraordinaire. Sa couleur tranche avec le verdoyant de ses profondeurs et les vestiges amérindiens sont nombreux. Il n'était pas beaucoup fréquenté lors de notre visite et nous nous sommes sentis très privilégiés de pouvoir admirer ce cadeau de la nature. La ville de Chinle tranche, nous nous y sommes sentis un peu mal à l'aise...

Visité en août 2012
Gard
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Une nature pas assez préservée...”
Avis écrit le 6 février 2012

Le parc est gratuit est ouvert, en fait les routes du parc sont des routes de circulation normales qui mènent à des maisons et à d'autres villes.

Il y a deux routes : la North Rim et la South Rim. Aller-retour il faut compter 2h pour chaque rive, les points de vue sont très éloignés les uns des autres.

J'ai préféré la South Rim : les points de vue y sont plus beaux, surtout Face Rock et Spider Rock overlooks. Il y a un seul sentier de randonnée faisable sans être accompagné d'un guide : le White House trail (2h, la remontée est assez difficile) qui mène à un petit ruisseau et des ruines indiennes... que l'on ne peut regarder qu'à travers un grillage.

Mon plus grand regret pour ce parc c'est que les activités indiennes gâchent toute la beauté et la sérénité de la nature : il y a des vendeurs de bijoux sur les parkings (des panneaux vous invitent à ne pas laisser d'objets de valeur dans votre voiture et de bien fermer à clef...) et même au fond du canyon au bout du White House trail il y a des vendeurs avec de gros 4x4, des tables, et ils sont bruyants... une randonnée dans la nature vous dites?? Depuis certains points de vue on voit... des bâches en plastique et des cabanes en tôle... Bien loin de ce qu'on voit habituellement dans un parc national!

Il ne faut pas commencer la journée trop tôt sinon le soleil est gênant, ni la finir trop tard car le canyon est totalement dans l'ombre.

Visité en octobre 2011
Nice
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Visite incontournable”
Avis écrit le 1 novembre 2011

ce canyon est magnifique... il y a de la verdure et d'anciennes habitation troglodytiques indiennes.. j'y ai rencontré un indien musicien qui a enregistré dans le canyon... son CD est magique et émouvant ... j'ai adoré l'endroit un petit conseil y aller dans la journée et non en tout début de matinée... il y avait de la brume ...cela donnait un joli aspect fantasmagorique au paysage toutefois

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Canyon de Chelly National Monument ont aussi consulté

Vous connaissez Canyon de Chelly National Monument ?