“Si vous passez non loin...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Canyon de Chelly National Monument

Toulon, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 158 votes utiles
“Si vous passez non loin...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons bien aimé le canyon de Chelly que nous avons trouvé différent des autres sites déjà visités : il est plus verdoyant que le Grand Canyon ou Canyonlands (l'association du vert des forêts et de l'ocre des roches est vraiment très belle) et les habitations troglodytes sont situées sous des parois rocheuses bien plus hautes qu'à Mesa Verde. Il y a deux routes qui contournent le canyon et d'où l'on peut avoir de jolis points de vue, la nord et la sud. Nous avons préféré la sud qui comporte 7 points de vues, dont le dernier Spider Rock Overlook est le plus spectaculaire. Nous n'avons pas eu le temps de descendre dans le canyon (l'orage menaçait !) mais cela doit être sympa d'avoir une autre vision du canyon. Nous avons été surpris par les nombreux panneaux mettant en garde contre les vols dans les voitures. Nous n'avions jamais eu ce genre d'inquiétude dans les parcs américains. Nous n'avons pas fait un gros détour pour visiter le canyon de Chelly, cela valait donc le coup. Il faut quand même dire que ce canyon n'est pas aussi impressionnant que le Grand Canyon, ni aussi riche que Mesa Verde. En outre, la ville de Chinle ne mérite vraiment pas une halte. Le choix en matière de restauration et d'hôtellerie est très limité. La ville est lugubre (caravanes, chiens errants, ...). On n'y sert pas d'alcool (réserve Navajos), mais nous avons été importunés par des locaux manifestement ivres alors que nous allions déjeuner... il vaut donc mieux continuer son chemin après la visite du parc.

161 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 112 votes utiles
“Canyon de CHINLE”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Le canyon de Chinle est sympa à voir et est différents des autres, mais je pense que ce site ne vaut pas le détour de kilomètres que l'on doit faire et l'étape à CHINLE qui est quasi indispensable.

Bonneuil-sur-Marne, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“visite du canyon de chelly”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

super canyon !on peut descendre a pied au fond c est une petite ballade magnifique
en voiture on rejoint differents points de vue ;on a une belle vision du canyon

Luxembourg, Luxembourg
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“Un authentique canyon Navajo”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Ce que nous avons le plus apprécié de ce Canyon c'est son authenticité. Les Navajos l'habitent encore, de nombreux hogans sont d'ailleurs visibles ds l'enceinte du parc.
Le canyon peut se visiter en voiture, ne manquez pas le point de vue Spider Rock au bout de la South Rim. Ne manquez pas non plus la descente a pied dans le Canyon au White house trail. 2h de marche aller retour en famille, cela se fait bien mais eviter les heures chaudes pour la remontee et surtout emportez de l'eau car il n'y a rien dans le parc. Le chemin mene a des ruines Anasazi.
N'hesitez pas a engager la conversation avec les vendeurs d'artisanat dans le Canyon, ce sont pour la plupart des natifs du canyon et ils vous racontent volontiers leur mode de vie. Intéressante également l'expo photo dans le visitor center sur la vie des indiens.
Les autres ballades dans le Canyon doivent se faire accompagnées par un ranger.
La descente dans le canyon peut aussi se faire en 4*4 ou a cheval.
Le Canyon est très beau, beaucoup moins touristique ( peu de monde en plein mois d'aout ca change du grand canyon) et plus family friendly car moins gigantesque et par conséquent la descente est accessible aux enfants. A noter l'entrée du parc est gratuite.

Versailles, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“TOP !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons fait la route sud, comportant 7 points de vues et nous avons été ravis. l'accès aux routes nord et sud est totalement gratuit. Comptez environ 2 heures pour chacune des routes entre le trajet et les arrêts. Seul l'accès à la valley en 4x4 est payante.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Canyon de Chelly National Monument ont aussi consulté

Vous connaissez Canyon de Chelly National Monument ?